rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion

Comparatifs > Opérateurs téléphoniques (fixes) > Cegetel

 Cegetel Cegetel

 Notre avis : Parmi les premiers à avoir diversifié son offre en se lançant sur le marché de l'accès Internet, Cegetel accuse, aujourd’hui, un certain retard en ma... Suite
 118 avis d'utilisateurs

 Comparez ce produit à ses concurrents
 Donnez votre avis

(Dernière mise à jour : 10 02 2005)

Durée 'irréductible' Coût de mise en relation de 11,8 ct € en local, national et international, 20 ct € vers les mobiles
Forfaits horaires Offre sans forfait (mais avec activation de la présélection)
Heures pleines/creuses Tarif unique en local, nationalet international, heures creuses du vendredi minuit au dimanche minuit en local, vers les mobiles : heures pleines de 8h à 21h30 en semaine et le samedi de 8h à 12h.
Prix de la minute local / national / mobile 0,013 € en local et en national quelque soit l'heure, 0,06 ou 0,17 € vers les mobiles
International (Etats-Unis/Rouyaume-Uni/Algérie) 0,06 vers les Etats Unis, 0,29 vers le Maghreb
Options et spécificités Divers formules de forfaits téléphonie, offres groupées téléphonie+ADSL
Voip Non
Accès internet Oui, voir notre guide des FAI
Notre avis complet Parmi les premiers à avoir diversifié son offre en se lançant sur le marché de l'accès Internet, Cegetel accuse, aujourd’hui, un certain retard en matière de téléphonie, l’offre « voix sur IP » étant absente de son catalogue. On notera toutefois le grands nombre de forfaits conçus pour répondre aux besoins spécifiques (tarifs spéciaux pour les numéros « préférés », forfaits spéciaux vers les mobiles,…).
 
Comparez ce produit à ses concurrents  
Rechercher dans les Comparatifs
  

L'avis des utilisateurs : Note moyenne : 2.9 / 10
Donnez votre avis

Voir seulement les avis positifs | Voir seulement les avis négatifs | Voir tous les avis


Cegetel, l'avis de Philippe Hascouët (La roche sur yon) : Quand y a pas de problèmes y a pas de problèmes !
Ce que je n'ai pas aimé Tout. Cela fait maintenant trois ans que j'ai résilié mon abonnement (trois semaines de fonctionnement et quatre mois payés + le modem défectueux non encore remboursé) promesse tous les 5 ou 6 mois d'un virement sur mon compte (un seul effectué après X réclamations au Médiateur de la Téléphonie en 2006), j'attends toujours les 110 euros restant.  Bon courage et bonne chance, sachant que tous les autres FAI fonctionnent sur le même principe - j'ai testé FREE (idem) et actuellement je suis à Orange (pas terrible). Quoi qu'on fasse les mecs on l'a dans l'os! (PS : surtout ne pas se laisser impressionner par les menaces d'huissier c'est du pipeau. Faut d'abord passer au tribunal et là ces braves FAI doivent payer... et cela leur reviendrait très, très cher).
(06 03 2008)
Cegetel, l'avis de Agnès Body (Satolas) : Déménagement. - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Par contre lors de notre déménagement dans une autre région, on a voulu garder le même opérateur Cégétel. Cégétel et neuf ne faisant plus qu'un, nous sommes donc avec Neuf. Pas de frais de résiliation mais nous ne pouvons que payer par virement automatique. Si on paie par chèque, on nous facture la modique somme de 3€ supplémentaire. Et bien surprise, nos factures Cégétel (régler par Tip auparavant et pour clôturer notre compte ) sont débitées automatiquement. Nous n'avons rien signé, comme avec Neuf du reste. Et mieux, nous sommes créditeur chez eux. Cela fait plus de trois mois que nous attendons le réglement. De plus ils nous facturent des frais de fermeture de 39€ (sans décompter notre solde créditeur) par virement automatique alors que tout était gratuit. Je ne sais pas quoi faire, faire opposition mais je n'aurais plus de téléphone. Ce sont des petites sommes mais ramenées en francs et multipliées par un certain nombre d'utilisateurs, cela fait une belle somme facilement gagnée. Ils s'accordent simplement le droit de prendre directement dans notre portefeuille.
(25 11 2007)
Cegetel, l'avis de Nadinka (31000) : Une offre gratuite qui s'avère payante lors de la résiliation - note : 3 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Lors d'une de leurs enquêtes téléphoniques à laquelle j'ai répondu, on me remercie en me proposant gratuitement une offre "30 minutes gratuites à vie" que j'accepte. Jusque là, pas de soucis, l'offre fonctionne bien. Lors d'un autre appel de leur part, ils me proposent la formule forfait pack 1h/mois. Sur le principe, je n’étais pas contre de le prendre, mais j’ai demandé au préalable qu'ils m’envoient la documentation. Là, les choses commencent à tourner au vinaigre. La facture de téléphone que je reçois contenait le forfait proposé, alors que je n’avais rien signé avant. Bon, je n’ai pas réagi à ceci (à tort d'ailleurs), puisque quelques mois plus tard, pour cause de déménagement dans une autre région, j’ai fait la demande, via un recommandé, de résiliation de leurs prestations. La demande a été bien prise en compte, sauf que la facture que j’ai reçue indiquait que je devais payer une pénalité de 15 euros pour cause de résiliation de l'offre de 30 minutes gratuites ! A ma grande stupeur, je contacte le service concerné pour avoir des explications. La réponse est qu'il faut payer ! J'estime que je n'ai signé aucun document donc je n'ai pas à payer pour une prestation qui était censée être gratuite. Donc blocage du prélèvement automatique. Cegetel n'est pas content, ils nous envoient un avis de paiement, puis premier courrier d'une société de recouvrement et puis un second courrier de la même société pour avis de passage d'un huissier. Pour l'instant, je vais voir avec l'UFC Que Choisir mes droits et devoirs et entamer une procédure judiciaire si nécessaire. 15 euros c'est pas énorme, mais c'est par principe. Nous sommes certes dans une société de consommation, mais les consommateurs ne consomment pas n'importe quoi et n'importe comment ! Affaire à suivre.
(31 07 2007)
Cegetel, l'avis de Sandra (Draguignan) : Cegetel - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Service technique et commercial pas compétent. L'un se renvoyait la balle quand à mes problèmes d'internet et au total une facture téléphonique (france télécom) bien salée.De plus problème de modem qui devait m'être envoyé au bout de 72 h et qui m'a  été renvoyé au bout de 912 h.. et qui m'a été refacturé (alors que je l'avais acheté et renvoyé à mes frais pour être réparé).aujourd'hui je suis menacée de tribunal par les huissiers pour 109,67 euros. Merci de me donner vos conseils (dois-je payé ou non même si je pense être dans mon droit) ?
(20 06 2007)
Cegetel, l'avis de Christophe (Massy) : Malhonnêtes - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Il n'ont pas répondu à ma lettre de résiliation recommandée avec AR.
Après 3 courriers AR et un blocage de mon prélèvement auto ils ont finit par réagir.
J'appelle la hotline, on tombe d'accord pour un restant à payer d'environ 10€. En effet j'ai résilié juste après un prélèvement et comme on paye avec 2 mois d'avance, je ne leur devais quasiment rien.
Je reçoit alors une mise en demeure de payer 15€ sans facture détaillé. Je demande une facture au 1077. Je reçois 67€.
Je redemande une facture. Je reçois une relance d'un organisme de recouvrement avec menace de tribunal.
On va aller jusqu'au tribunal.
Coût de l'opération : 4 lettres recommandées avec AR de trop, blocage du prélèvement automatique (12€), absence de téléphone pendant 2 mois.
(15 05 2007)
Cegetel, l'avis de Aurélie (Sarlat) : Problème pour résilier - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Une assistance technique inefficace. J'ai voulu résilier mon contrat, j'ai fait une lettre avec accusé de réception. Après un mois, ma ligne est toujours active. On me dit que je n'ai pas précisé ce que je voulais résilier : téléphonie ou internet, ce qui était pourtant précisé. Il faut que je renvoie une autre recommandé pour refaire une demande.
(03 05 2007)
Cegetel, l'avis de Annie Courty (Sainte genevieve des bois) : NEUF = CEGETEL ? - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Que des coupures au niveau du téléphone depuis janvier 2006
2006 = 5 (importantes) environ
2007 = une quinzaine et nous sommes en avril 2007 !
(16 04 2007)
Cegetel, l'avis de Philippe Colin (Viriat) : Prélèvement abusif
Ce que je n'ai pas aimé A la résiliation de mon contrat, 49€ m'ont été indûment prélevés pour non restitution du modem alors que celui ci avait été renvoyé normalement dans les délais. Depuis Septembre 2006 malgré 5 rappels téléphoniques et un échange e mail où chaque fois le correspondant indique qu'il s'agit d'une erreur et que le remboursement sera effectué dans les prochains jours par virement, rien n'est fait.
(10 04 2007)
Cegetel, l'avis de Miky (Paris) : je ne comprends même pas comment peut on laisser ce genre de société exercer!!
Ce que je n'ai pas aimé J'ai été abonné plus de 2ans chez eux et depuis le départ que des soucis ! En espérant que tout s'arrangera par la suite, ça ne fait que s'aggraver. Problème de présélection (donc double facturation (FT et Cégétel et refus de remboursement), problème avec avec le modem sagem, problème de dégroupage (au lieu d'un mois : 5 mois!), une fois le dégroupage effectué, problème de cbox et de wifi, plusieurs mois sans internet et téléphone qui coupe sans arrêt voire pas de ligne, résiliation difficile (depuis décembre : aujourd'hui mon compte est toujours actif!), service client pas à la hauteur et pour couronner le tout : menace d'envoyer les huissiers si je ne paie pas les 2 dernières factures (alors que je n'en dois qu'une seule!).
(05 03 2007)
Cegetel, l'avis de Bruno Dejean (L'isle adam) : - note : 3 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Le service après vente. L'assistance technique (approvisionnement et compétence opérateur) et service commercial (compétence opérateur) pas à la hauteur.
(18 02 2007)
Cegetel, l'avis de Anne (St galmier) : Facture abusive - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Suite à un déménagement nous avons résilié notre contrat ADSL, nous avons bien reçu l'accusé de réception, la résiliation aurait du prendre effet maximum 4 semaines après, or nous constatons qu'ils continuent à nous prélever 2 mois d'abonnement. Nous avons du appeler 7 fois le service client qui vous raconte de nombreuses histoires incohérentes à chaque fois que vous appelez. Finalement nous recevrons un courrier comme quoi notre résiliation a été prise en compte, le date de résiliation est de 3 semaines plus tard que le date officielle.
De plus, il vous réclame 40€ de frais de résiliation. Nous ne sommes toujours pas remboursés de ce qu'ils nous doivent.
(14 02 2007)
Cegetel, l'avis de Serge Ragu (Saint denis en val) : Téléphonie & ADSL - note : 3 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Déconnexions intempestives constantes et insupportables de l'ADSL et parfois même des conversations téléphoniques.
SAV à 0,34 mn pour signaler des problèmes toujours identiques.
(03 12 2006)
Cegetel, l'avis de Elina (Toulouse) : Echo au message de Henri Chantrel "abus de pouvoir"
Ce que je n'ai pas aimé Fin juin j'ai déménagé. Mais je souhaitais conserver mon offre Cegetel : preselection+ADSL à 14,90€/mois. J'ai donc informé Cegetel par téléphone de ce changement de ligne. L'opératrice me propose de passer à l'offre avec ADSL Max+ tel illimité mais je refuse. La connexion à internet est établie en quelques jours. Super. Je reçois ensuite un courrier d'autorisation de presélection mais à mon ancien numéro. Je ne renvoie donc pas le courrier pensant qu'il s'agit d'une erreur. Et à ma première facture à ma nouvelle adresse, je m'aperçois avec surprise que je bénéficie à mon insu de l'offre que j'avais refusée, à savoir l'ADSL max+ tel illimitée. Au lieu de payer une facture de 6,15 €, on exige alors de moi 52,07€. Mais fait plus ahurissant, on me facture quand même mon offre classique à 14,90€. Les 2 offres sont de surcroît facturées aux mêmes dates, alors qu'il me semble techniquement impossible d'avoir 2 offres différentes simultanément sur la même ligne. J'ai appelé le service client, on m'a répondu qu'en effet, il y avait eu une erreur et qu'un avoir sera fait. Je reçois l'avoir : mon erreur de facturation devient alors "une régularisation de l'ADSL max et une clôture de l'ADSL max+ tel illimité". LEUR erreur est donc alors considérée comme un changement d'avis de ma part, une résiliation d'une offre que j'aurai demandé. Du coup, au lieu de me rembourser 45,92€ ils me font un avoir de 32,86€. Je refuse de donner gratuitement de l'argent. Je conteste donc ... 1 appel par mois depuis juillet, des mails restés sans réponses, et malgré un appel en septembre pendant lequel l'opératrice m'a assurée d'un geste commercial de Cegetel et de l'émission d'une nouvelle facture avec un montant juste, je reçois ce soir une lettre de rappel pour un montant qui se cumule maintenant à la facture de septembre/octobre. Ce soir, le service clientèle ne pouvait étrangement pas  avoir accès à cette  première facture litigieuse et me propose pour ce désagrément (dixit le conseiller) 2 mois d'ADSL gratuit en dédomagement. Mais il ne peut donc rien faire au sujet de la fameuse facture. Je ris (jaune). Il est plus facile finalement d'obtenir des faveurs pour des petits désagréments que pour des gros. Sur conseil de l'opérateur, j'écris une lettre avec photocopies de mes factures en  recommandée avec accusé de récéption.
(26 10 2006)
Cegetel, l'avis de Alexis (Grenoble ( isère - 38 )) : Parfait - note : 10 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Je n'ai encore rien trouvé de mauvais.
(03 06 2006)
Cegetel, l'avis de Jérémy (Montier-en-der) : Déménagement et fonctionnement ADSL - note : 10 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Absolument rien
(17 05 2006)
Cegetel, l'avis de Alexandrine Sarl Merces (St morillon) : Déçu par cegetel - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé alors que j'ai demandé ma résiliation au mois de septembre Cegetel continue à me demander de régler les factures et ne veux pas prendre ma demande en compte car lors de mon appel on ne m'a pas informé que ma lettre de resiliation devait être envoyé en recommandé...
(22 02 2006)
Cegetel, l'avis de Gérard Berger (Borne) : connexion wifi - note : 8 / 10
Ce que je n'ai pas aimé J'ai acheté un PC portable et impossible de me connecter au réseau du modem wifi. Après contact avec le service technique celui-ci m'annonce que ma carte est incompatible avec le modem et que je suis obligé de passer par leur module usb.Ma carte est une 2200BG
(16 01 2006)
Cegetel, l'avis de Henri Chantrel (Montauban ( 35 )) : Abus de pouvoir - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé  Un jour je résilie ma ligne téléphonique pour en ouvrir une nouvelle pour avoir l'acces à l'ADSL haut Débit .Je conserve néanmoins Cégetel pour cette nouvelle ligne ,et à ce moment je reçois un courrier pour l'autorisation de la présélection, que je n'ai jamais renvoyé d'ailleurs ,et je m'aperçois dans le même moment que cette présélection était installée 15 jours auparavant .Et pour clôturer le tout ma surprise hier je recois ma facture téléphonique  comprenant bien sûr ma consommation et en plus apparaît un forfait internet de 30 heures par mois à 9 Euros  Elémént que je n'ai jamais souscrit étant donné que je suis chez free .Jugez par vous même les pratiques de cégetel ?
Affaire à suivre !!
Mon cas est infime par rapport à ce que J'ai remarqué en lisant vos doléances.Surprenant vous étes 220 clients depuis le 8 Janvier 2005 à être insatisfait  note à 1/10 jusqu'à aujourd'hui 25/11, ce qui fait un petit collectif non négligeable par rapport au nombre de clients de Cégetel , à mon humble avis au lieu de vociférer à leur service ,ou intenter des recours individuels, il serait peut-être plus judicieux de soumettre ensemble tous ces problèmes en s'adressant à une émission de télé  , ou sur R.T.L dont l'animateur " Julien C. " est très professionnel
Il serait  fort possible que les choses évolueraient et ne resteraient pas sans réponse ce qui rendrait un grand service aux futurs clients .Car cégetel n'est pas un dieu et surtout pas au dessus de la réglementation . 
P.S vous pouvez réagir sur cette suggestion  et au vu de celle-ci ,sachez que "L'union fait la force ! "
(25 11 2005)
Cegetel, l'avis de Joel Moreau (Cutrelles) : Pb de connexions - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé En ce moment beaucoup de problèmes de connexions, pas possible de recevoir ses mails.
Bref pour l'instant c'est pas bon du tout.
On a déjà résilié mon compte à tord pour motif de non paiement alors que j'étais prélevé. ce qui implique des coups de fil payants. Bref si cela ne change pas très vite, je vais allez voir ailleurs
(25 11 2005)
Cegetel, l'avis de Olivier (Paris) : Combien de personnes sont en panne à ce jour? - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Réseau en panne depuis le 4 octobre, réparé début début novembre et à nouveau en panne depuis le 15 novembre. Absence d'information sur le problème. Absence de support technique satisfaisant. Aucune réponse aux courriers. Mon père est dans la même situation et vit les mêmes problèmes. Cegetel semble coupé de ses clients. A fuir de toute urgence.
(17 11 2005)
Cegetel, l'avis de Adrien (Nice) : Procédure judiciaire contre Cegetel  - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Sur les conseil de mon prof de droit j'entame aujourd'hui un procédure judiciaire contre CEGETEL en portant plainte auprès du tribunal de proximité. En gros c'est gratuit il y a un formulaire super simple à remplir (ci dessous) le lien .
Pas besoin d'avocat le juge se charge de transformer votre charabia en langage juridique il suffit de bien expliquer la situation dans le formulaire.
Je demande le remboursement de ma cbox wifi 98€ + 60€ de hors forfait liés aux appel vers le "service" technique + des dommages et interet. Pour info Cegetel a legalement 6 semaines pour vous fournir une connexion...
Je vous tiendrai au courant mais d'ici là fuyez tous cegetel c'est mon conseil
http://www.justice.gouv.fr/Formulaires/particuliers/Form12285v01.pdf
(17 11 2005)
Cegetel, l'avis de Christine Gravel (Evreux) : Cela ne fonctionne toujours pas - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Depuis 2 mois d'abonnement....
que des factures internet et de téléphone avec l'assistance
beaucoup d'attente
beaucoup de propositions de nouveau fonctionnement
et je paie toujours pour un service que je n'ai pas...
(20 10 2005)
Cegetel, l'avis de Rob Thorne (Pezenas) : Cegetel a Volé mon Branchement ADSL - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé J'étais abonné à Tiscali adsl illimité. Il y a une semaine mon adsl a cessé de marcher. J'ai pensé que c'était un problème de réseau. Bon le lendemain j'ai téléphoné le 'help line' de Tiscali et ils m'ont expliqué que ma ligne etait supprimée par FT. J'ai passé des heures sur les lignes de France Telecom et éventuellement quelqu'un m'a expliqué que c'était sur une commande reçue de Telecom Développement sur le part de Cegetel qu'ils ont rebranché mon adsl vers Cegetel. Je ne connais pas Cegetel du tout j'étais tout à fait content avec Tiscali. Bon, j'ai téléphoné à Cegetel, ils ont dit que pour eux je n’existe pas, mon numéro n'est pas dans leur système. Bon j'ai téléphoné FT encore, ils m'ont donné le référence de commande passé par Telecom développement pour rebrancher ma ligne vers Cegetel. J’ai téléphoné Telecom Développement et Cegetel  _ pas de joie. Maintenant il faut je paie Tiscali un autre 90 euros pour passer une commande chez FT pour rebrancher mon adsl vers Tiscali. Je vois ici que je suis pas seul dans cette situation. Je vais prendre un avocat aussi. On demande si ce n'est pas une bonne idée si on prendre une action groupée contre Cegetel, je vais laisser mon email en bas, parce que si on ne les arrête tout le monde peut avoir les mêmes ennuis dans l'avenir. Tout mon travail passe par l’Internet et une semaine (Tiscali a dit peut-être 30 jours!) sans adsl me coûte cher.
(17 10 2005)
Cegetel, l'avis de Bourgois Eric (Bures sur yvette) : Avis mitigé penchant pour un départ - note : 3 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Problème permanent de désynchonisation du modem (peut-être la distance entre mon domicile et le centre téléphonique (3700 mètres) mais d'après ce que je lis je ne suis pas tout seul dans ce cas. Le samedi soir impossible de naviguer sur le net sans décrocher toutes les dix minutes.
Petits conseils : Ne pas sélectionner la facture auto. Je suis bien content d'avoir opté pour le TIP car je ne suis pas débité tant que je ne suis pas OK même si Cegetel force la main. J'ai réactivé également le 8 de France Telecom afin de pouvoir passer par eux lorsque j'appelle les mobiles car Cegetel est 0.02 cts plus cher juste sur la mise en relation.
(15 10 2005)
Cegetel, l'avis de Emilyne (Orleans) : De soucis, des soucis - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Le service clientèle est déplorable. Il y a visiblement un gros problème de transmission des informations entre leurs services. Cegetel a une fâcheuse tendance à surfacturer et à ne jamais faire amende honorable pour leurs erreurs. Cerise sur le gâteau : après avoir resilié avec une lettre en AR, je continue de recevoir des factures ! Evidemment, ils font la sourde oreille.
(14 10 2005)
Cegetel, l'avis de Nono (Les mureaux) : Sans scrupules - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Sauf que je n'ai rien souscrit, me voila donc abonné par un tiers, et Cegetel ne veut rien entendre de mes protestations écrites et orales.
Après des courriers de mise en demeure de son fidèle second Soreco, je paie les 50 euros de facture.
Bilan  : pas assez, ils me réclament 20 euros de plus.
Je demande à avoir un double du contrat, le nom de la personne et du commercial ayant traité le contrat, et bien sûr un double de mon autorisation écrite de souscrire qu'aurait du détenir le souscripteur : et la réponse de Soreco : votre premier paiement vaut acceptation et validation de votre contrat.
Donc dans le vent mes mois de protestations avant le 1er paiement?
Mais dites moi Soreco-cegetel, sur quels dossier vous êtes-vous basés pour m'envoyer vos mises en demeure avant paiement puisque le dossier n'était selon vos dires ni validé, ni accepté mais vivement contesté ?
ils n'ont pas la réponse, une association de consommateurs voire un avocat l'aura pour eux.
nb : le n° de la societé de recouvrement est à 0.15 ct : la min et le mail de l'huissier est faux ...
(08 10 2005)
Cegetel, l'avis de Jean-Olivier (Saint-omer) : Un FAI à éviter - note : 3 / 10
Ce que je n'ai pas aimé L'ensemble du service laisse à désirer... Dernier exemple en date : j'ai déménagé et reçu un courrier m'indiquant que je pouvais à nouveau profiter de mon offre à partir du 10 août, le 30 septembre, cela ne fonctionne toujours pas après avoir téléphoné de nombreuse fois à leur soi disante Hot line. Il devait me rappeler, mais j'attends toujours depuis trois semaines, résulats : Je m'en vais voir ailleurs.
(30 09 2005)
Cegetel, l'avis de Stéphane Lejeune (Lyon) : Double facturation Cegetel - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Vos conseils juridiques svp : Cegetel m'a prélevé 2 fois les 59 euros d'achat de la C-Box et propose ensuite des avoirs !! Autres problèmes de double-facturation, pas facile à déceler vu la difficulté à lire ces factures. Quels recours connaissez-vous SVP pour les attaquer et se faire rembourser rapidement ?
Côté fonctionnel : de nombreuses désinstallations et réinstallations requises.
(24 09 2005)
Cegetel, l'avis de Sylvain (La madeleine) : Irrespectueux - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Ma connexion ne marche pas depuis 8 mois et ils ne font rien, ils me raccrochent au nez et me disent que les clients comme moi devraient résilier leur contrat....où va t-on ?
(23 09 2005)
Cegetel, l'avis de Jean (Massy) : Acceptable quand cela fonctionne, la galère dès que le support est nécessaire - note : 2 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Le support ne tient pas compte de votre explication et applique ses procédures standard. Le modem-routeur est connecté en permanence sauf depuis le 20 aout ou la synchronisation a été perdue définitivement. Personne n'était au domicile. Le support ne tient pas compte de cela et vous demande de tester avec un autre modem (échec de synchro. aussi avec sagem PCI-ST) puis la fois suivante de vérifier que l'équipement (modem-routeur DG834G) fonctionne (testé chez un autre abonné la connexion internet a été immediate), puis la fois suivante de vérifier s'il n'y a pas de capacité parasite sur la prise (non, il n'y en a pas, pas plus que de souris !) qui n'a pas été touché depuis 10 ans que l'appartement existe, bref c'est un chemin de croix pour faire comprendre que cela avait fonctionné sans problème durant 6 mois, que c'est tombé en panne alors que rien ne s'est passé coté client, et donc qu'il est temps de faire un test permettant  de montrer que la cause "probable" du problème n'est pas chez le client mais sur la ligne ou apres.
(21 09 2005)
Cegetel, l'avis de Jean (Perpignan) : Attention - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé pas capables de me donner une connexion et ils m'ont abusivement prélevé 60 euros que j'essaie vainement de récupèrer depuis des mois
(20 09 2005)
Cegetel, l'avis de Gint (29000) : Nan mais on parle pas de FAI là - note : 9 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Euh ... les appels vers le Pakistan sont surtaxés ?
(18 09 2005)
Cegetel, l'avis de Tchoupi (Chelles) : Cegetel, bof bof mais ça marche - note : 5 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Depuis que j'ai pris la présélection mon numéro ne s'affiche plus sur le téléphone des correspondants que j'appelle (j'avais eu le même problème avec d'autres opérateurs). Le service clientèle laisse à désirer. j'ai eu un problème de connexion avec eux qui a duré 1 mois (durant lequel je n'ai pas pu me connecter). En fait ils avaient joué dans ma ligne ADSL afin de me faire passer à un débit supérieur (alors que je ne leur avait rien demandé!!!)... résultat: perte de synchronisation du modem. Bref ça a été réglé (1 mois plus tard) et je n'ai pas payé le mois correspondant. Cela dit, aujourd'hui j'ai juste une connexion de 1,2 Méga... mais ça marche!
(29 08 2005)
Cegetel, l'avis de Lynda Baoudj (Louvres) : aberration
Ce que je n'ai pas aimé le service technique est a chier et je pèse mes mots et surtout je n'ai guère pour habitudes de les employer mais j'ai téléphoné au service technique et clientèle à plusieurs reprises pour savoir si ma CBOX était bien branchée et aucun d'entre eux m'a parlé du fameux BIP de connexion afin de pouvoir bénéficier de mon option illimitée. A chaque factures ils me facturaient des communications plus la fameuse option et tout cela leurs paraissaient normal personne ne s'est posé la question de savoir pourquoi cette cliente était facturée alors que je payée une option pour rien, il a fallu que je tombe sur une conseillère qui elle même était surprise. Ceci a été vérifié puisque les communications sont enregistrées voilà enfin une chose de bien. Mon histoire n'est pas terminée puisqu'il faut que je téléphone au service technique qui va me couter une fortune afin qu'il me confirme que ma CBOX est mal branchée.
(27 08 2005)
Cegetel, l'avis de Nicolas Attie (Amiens) : pas si mal - note : 5 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Par contre, il y a un gros problème : c'est le débit annoncé: Ils nous disent 6 à 8 Mb/sec mais en fait c'est 1Mb/s (et pourtant je ne suis qu'à 1 kilomètre du relais)
(21 08 2005)
Cegetel, l'avis de Fati Andre (Chennevière sur marne) : Service facturation nul - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Depuis juin on me coupe systématiquement la ligne téléphonique et l'adsl soit disant un chèque qui n'est pas arrivé mais qui a été débité par cegetel !!! preuve a l'appui que faire???
(18 08 2005)
Cegetel, l'avis de Aloua (Argenteuil) : - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Tout le reste: hotline , debit inexistant, envois emails à répétition  au service technique sans réponse. Par contre des appels des conseillers de vente après résilliation de l'abonnement.
(01 08 2005)
Cegetel, l'avis de David (Montceau les mines(71)) :   - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Déconnexions toutes les 5 min, service technique très imconpétent qui rejette la faute sur FT. Au bout de15 jours, nous avons renvoyer le modem mais on nous a quand même facturer l'ADSL. Appels repetés à cegetel pour régler le problème mais rien n'y a fait . Maintenant SORECO nous réclame la somme de 61.06€ pour l'ADSL.apparemment le litige devrais être résolu.
(29 07 2005)
Cegetel, l'avis de Xavier Vuillemin (Bassou) : Provider de mauvaise foi  - note : 2 / 10
Ce que je n'ai pas aimé 1. Après avoir souscrit un abonnement ADSL + fixe vers mobile illimité, le 19 avril, je reçois un mail du directeur commercial me signifiant la mise en service de ma ligne sous 48 h. ( Ce qui aurait du être le 21 ). Lors de la réception de ma première facture, des consommations sont facturées pour le 21 sous prétexte que ma ligne n'était activée que le 22, alors que j'ai passé au moins 5 appels sur la hot line qui m'a certifié le contraire.
2. A propos de WIFI justement, à plusieurs reprise le service commercial m'a assuré que la carte WIFI arriverait en juin et était comprise dans le prix d'achat de la CBox.
(29 07 2005)
Cegetel, l'avis de Goundo (Cergy) :   - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé 1/10 c'est déjà trop bien noté .
Je me suis abonné en février. Après avoir branché mon modem surprise pas de connexion .
Alors j'ai appelé le service technique après 15 minutes d'attente, il me promette de trouver une solution à mon problème. Le temps moyen d'attente par appel vers le service technique  30 minutes, délais après lequel votre communication est coupé vous n'avez personne . Le service technique est un service fantôme . Donc en fin de compte j'aurai payé 134 € à France Télécom  pour n'avoir personne au bout du fil. 
Personne ne dit la même chose, il n'y a pas de responsable ni de superviseur sur le plateau téléphonique .
Je n'ai jamais eu ma connection internet on m'a prélever toutes mes factures et le comble on me facture les frais de résiliations : 40€ .
 
 
(28 07 2005)
Cegetel, l'avis de Julie Baboonette (Nice) :  
Ce que je n'ai pas aimé Nous avons souscrit à un forfait portable illimité à 35 euros par mois, depuis le 9 avril 2005, alors que nous n'avons rien demander, ce forfait devait être mis en place à la prochaine facture c'est à dire le 25 mai 2005! Or à réception de la facture pas de forfait, donc une note de téléphone digne d'un autre monde. Ils nous disent que nous n' avons jamais rien souscrit mais on nous envoie quand même un courrier en recommandé comme quoi ce forfait fantôme s'arrêtera dans un mois.
 
(28 07 2005)
Cegetel, l'avis de François (Marseille) :   - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Débit maximum jamais atteint
Hot line ne pas appeler car aucune réponse.
Je retourne a France Télécom car moins chère si vous calculez bien mise en relation + prix par minute sur 2 ou 5 minutes France Télécom est moins cher que Cegetel. 
(27 07 2005)
Cegetel, l'avis de Maria (Le pecq) :
Ce que je n'ai pas aimé L'ADSL n'a jamais fonctionne chez moi, le hotline était incapable de m'aider (5 appels passes sans resultat) et pourtant Cegetel me facture l'ADSL. En parallèle j'utilisais la connexion RTC donc il voyait bien que l'ADSL ne fonctionnait pas. Neanmoins, Cegetel refuse de me rembourser l'ADSL et ne répond même pas a mes courriers. Le service client dit quelque chose de different chaque fois qu'on appelle - cela ne sert a strictement rien de les appeler.
(17 07 2005)
Cegetel, l'avis de Aziz (La roche sur yon) : factures - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé le service client il est incompétent et merdique
(14 07 2005)
Cegetel, l'avis de Claude Gandon (Albertville) : - note : 7 / 10
Ce que je n'ai pas aimé telephonie qui na marche plus après 15 jours resultat zero la hotline qui n'est pas à la hauteur. une heure trente  pour rien si 0.34 euro la minute faites le calcul                               
(14 07 2005)
Cegetel, l'avis de Anne (Nanterre) : Préselection Cegetel - note : 4 / 10
Ce que je n'ai pas aimé La préselection demandée lors de l'ouverture début mai 2005. Courrier de confirmation reçu de la part de Cegetel. Puis, fin mai, alors que nous n'avons rien demandé, la préselection est supprimé (la faute de France Telecom d'après le conseiller téléphonique). J'ai demandé à nouveau la préselection. Ré-obtenue le 10 juin.
Résultat : je suis facturée ADSL sans préselection (presque 20 euros). Cegetel, au téléphone, refuse de reconnaître son erreur (déjà 4 appels passés). J'ai donc payé hier la facture en retirant les 20 euros et j'ai envoyé parallèlement un courrier en recommandé au Service clients de Cegetel.
Effectivement, les conseillers téléphoniques ont un discours formaté et on ne peut rien attendre d'eux.
(11 07 2005)
Cegetel, l'avis de Didier Richioud (Saint-etienne) : - note : 5 / 10
Ce que je n'ai pas aimé mais la hot line de cegetel n'est pas au point.La facturation pour le 0892 est facturee par france telecom.CEGETEL DEVRAIT AVOIR UN NUMERO SPECIAL. La note est salée quand on reste un peu de temps avec la hot line de Cegetel.
(09 07 2005)
Cegetel, l'avis de René Bouyer (Rochefort du gard) : Cegetel pas de problème - note : 8 / 10
Ce que je n'ai pas aimé être obligé pour avoir la facture en ligne de se faire prélever ce que je refuse.
(04 07 2005)
Cegetel, l'avis de Caro (Morez) : Du vent.... - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé TOUT. Abonnement ADSL+tel illimité en juillet 04. Modem reçu 2 mois après (ils avaient perdu notre commande). modem normal demandé, modem wifi reçu (+cher). ADSL ne marchait pas multiples coup de fil à la hot line qui vous raccroche au nez en vous disant d'appeler le lendemain....jusqu'au jour ou on s'aperçoit que c'est le modem qui est défectueux. Même pas essayé la sav, on s'est branché sur le routeur. Puis sont venus les problèmes de doubles facturations Cegetel / FT et la c'est le sommet de l'incompétence: FT nous dit que Cegetel ne peut acheminer les communication, donc ils nous les factures. Cegetel nous dit que c'est la faute à France Telecom qui décourage les clients... Préselection du 7 annulée 4 fois depuis septembre d'après France telecom (on n'a jamais rien demandé), des factures astronomiques, Cegetel qui met 3 mois à nous rembourser (j'ai des avoirs pour les 10 prochaines années..), impossible d'avoir un service client qui nous répond chez Cegetel et on se fait traiter de menteur par FT....Manque de bol, on n'a pas trop le choix des FAI dans le jura
(29 06 2005)
Cegetel, l'avis de Fabrice (Le cheylas) : N'importe quoi - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Ils ont résilié mon compte par erreur !!! Et impossible de revenir en arrière ! Ils ne me proposent que la réinscription.
(28 06 2005)
Cegetel, l'avis de Alex (Cannes) : - note : 4 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Pour faire court, la mise en route ultra pénible, le service client "délocalisé" et la facturation volontairement incompréhensible.
(22 06 2005)
Cegetel, l'avis de Y (Albi) : Avis Cegetel - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé l'ensemble !
(20 06 2005)
Cegetel, l'avis de :
Ce que je n'ai pas aimé Le cafouillage avec la présélection du téléphone, qui fut mis en service puis retiré, et suite à ma réclamation remis en service.
(19 06 2005)
Cegetel, l'avis de Denis (Roanne) : RAS pas de problème - note : 9 / 10
Ce que je n'ai pas aimé La hot line, trop d'attente, comme d'ailleurs chez tous les autres concurrents, Cegetel n'étant pas mon premier fournisseur, chez un concurrent il aura fallu un avocat pour me désabonner!!!
(15 06 2005)
Cegetel, l'avis de Patrick Delaleu (St nazaire) : Un de plus - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Hotline (très lointaine il me semble) en dessous du niveau 0. Je suis moi même sur une hotline (donc je connais).
(14 06 2005)
Cegetel, l'avis de Sylviane Barrier (Saint leonard en beauce (41)) : nuls
Ce que je n'ai pas aimé Impossible de contacter quelqu'un de compétent, ils savent vendre du vent en pub mais c'est tout après plus rien. Sur internet on devait avoir l'ADSL jusqu'à 4MO, on a tout juste réussi après 15 appels téléphoniques à obtenir une connection bas débit à 1ct d'€ la mn!! il ne faut pas habiter la campagne pour profiter de Cégétel!!!
(13 06 2005)
Cegetel, l'avis de Jonathan Jope (Metz) : CEGETEL + SORECO le premier fournisseur d'accès avec huissier intégré ! - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé La préselection qu'on m'a imposé ? la perte de synchronisation pendant 2 mois ? (puis la résiliation), la lettre ou on me demande 1300 euros de bas débit de SECOURS ? l'incompétence notoire du service technique N1/N2 ? La totale inexistence de l'expertise de ligne ? l'abonnement qu'on a continué a me faire payer pendant 4 mois sans net ?
(02 06 2005)
Cegetel, l'avis de Alain (Clermont-ferrand) : Pourquoi tant de négatif - note : 8 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Le service client était l'année dernière peu utile mais il y a longtemps que je ne m'en sers plus.
(02 06 2005)
Cegetel, l'avis de Consommatrice Enervée (Nice) : Oubliez Cegetel!!
Ce que je n'ai pas aimé Service clients :  incompétents
Pratique connue du disque rayé : le même discours vous est répété en mode autoreverse quoique vous disiez.
Effectivement, il n'est jamais possible de s'adresser à un responsable...
Seule voie possible : le recommandé
et si nécessaire : la DGCCRF pour ce qui est illégal
Pratiques malhonnêtes
(26 05 2005)
Cegetel, l'avis de Pascal (Clermont ferrand) : Toujours pas en prison?
Ce que je n'ai pas aimé Ce qui mérite d'être cité car hors la loi : présélection automatique sur ma ligne, malgré de multiples refus de ma part. Après 3 mois de coups de fil à 0.34cts/mn, aucune connexion à internet. J'attends encore un soit disant appel de technicien(s). Seul nouvelle de leur part, une menace de contentieux, si je ne règle pas la facture d'ADSL, qui n'a jamais fonctionné, et la facture de téléphone sur le réseau CEGETEL que j'ai utilisé à mon insu !
(25 05 2005)
Cegetel, l'avis de Vanessa (Dijon) : faut pas aller chez eux!!! - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Je me suis abonnée, pas de problème, ou presque. J'ai déménagé, début de la galère je n'ai pas revu la couleur d'internet chez moi, du coup, trop marre, j'ai décider de tout arrêter. Je fais ça dans les règles de l'art, lettre recommandée avec ce que je pense d'eux sur le fait qu'ils ne disent jamais la même chose, qu'ils sont incompétents... Résultat ils m'ont envoyé un modem et une lettre me disant que je suis bien réinscrite chez eux!Raz le bol. On ne sais même pas ce qu'on paie. et pour partir de chez eux c'est la croix et la bannière!!! Je les laisse m'envoyer leur conneries, et j'attends patiemment qu'ils m'envoient un truc claire et carré! C'est pas gagné, sniff
(24 05 2005)
Cegetel, l'avis de Alexandra (Avignon) : BOF!!!!! - note : 3 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Le pire qui m'est arrivé : un technicien me dit que mes problèmes de déconnexion sont peut-être de la faute de mon chien (qui se frotterait contre les prises et y laisserait des poils!).
Autre truc, le technicien me fait acheter un filtre maître à 30 € en me disant que je peux l'installer moi-même comme un filtre gigogne j'ai reçu le filtre maître et là oh surprise : nécessite l'intervention d'un pro (coupure de ligne téléphone etc.)
(24 05 2005)
Cegetel, l'avis de Lynda Baoudj (Louvres) : BIAIZERIES - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé le produit en lui même est affriolant mais aucun technicien est capable de me soumettre la ou les raisons pour lesquelles ma ligne est en stand...
(18 05 2005)
Cegetel, l'avis de Nathalie (Villers saint paul) : on ne peut pas mettre zéro comme note? - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé 1) le promoteur qui ment comme il respire et vous inscrit chez Cegetel contre votre gré
2) être privé d'internet pendant des mois
3) les opérateurs qui se fichent complètement de vos problèmes (il y a en même une qui a prétexté une alerte incendie, en pouffant de rire pour me raccrocher au nez) sans compter les techniciens qui vous font réinstaller et paramétrer votre modem et qui, de guerre lasse, vous recommandent d'essayer un autre modem (=débrouillez-vous!)
3) le temps perdu en lettres et coups de fil qui ne mènent à rien
4) la résiliation prise en compte 6 mois plus tard
5) les lettres menaçantes des huissiers qui vous contraignent de payer pour des services dont vous n'avez absolument pas profité
6) leur incompétence avérée, leurs propos mensongers pour résumer.
(18 05 2005)
Cegetel, l'avis de :
Ce que je n'ai pas aimé la malhonnêteté, la mauvaise foi,
je suis entièrement d'accord avec la lettre de Christophe de Grenoble
(18 05 2005)
Cegetel, l'avis de Thierry (Issy) : - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé le sav incompetent,avec des techs
incompétents qui repondent a cote de la plaque. Le chomdu leur pend au nez a force de prendre leur client pour des inutiles. boycottons ces satanés cegetel.
(11 05 2005)
Cegetel, l'avis de Nono (thonon) : Escrocs - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé TOUT sauf la couleur verte !
(04 05 2005)
Cegetel, l'avis de Lucas (Chambery) : Cegetel, que des problemes   - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Cegetel se déconnecte plusieurs fois par heure, et depuis hier, j'ai une connexion aussi rapide que le 56k (alors que je suis en 5mega). environ 1minute pour afficher une simple page internet... Je joue également a des jeux en ligne et c'est l'enfer: déconnexions intempestives, temps de réaction de 7secondes parfois... Bref, je regrette énormément d'avoir choisi Cegetel. J'ai envoyé de nombreux mails de plainte, de demande d'informations a Cegetel, et jamais de réponse, a croire qu'ils nous ignorent volontairement.
Surtout, ne choisissez pas Cegetel !
(04 05 2005)
Cegetel, l'avis de Stéphanie (ville la grand) : Au début tout allait bien..... - note : 5 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Et puis tout à basculé à la suite d'un déménagement.
Je le signale le 2 mars. Au téléphone on me demande ma nouvelle adresse et on me dit que l'ADSL sera mis en 3 jours.
3 jours plus tard toujours rien. J'appelle pour la première fois le service technique et là on me dit que la construction de L'ADSL n'a toujours pas été faite.
J'appelle le service client et on me dit que le changement d'adresse n'a pas  été pris en compte !!!!
Et je dois à nouveau la redonner. Quand j'aurais Internet ? dans 15 jours me dit on.
15 jours après toujours rien. On me dit qu'on m'a donner une fausse information et que les délais lors d'un déménagement sont d'un mois !!
Je leur dis que je ne veux pas payer pendant ce temps là et la conseillère  me dit qu'ils vont s'en occuper.
Par la suite je reçois une lettre de résiliation alors qu'ils m'ont donné aucune explication.
Plus fort. Ma demande a été enregistré le 5 avril alors que j'avais signalé mon changement d'adresse le 2 mars  !!!!
J'appelle pour savoir quand je vais avoir Internet et on me répond que les délais sont de 15 jours à trois semaines.
Le 25 avril alors que 3 semaines se sont écoulé après l'enregistrement de ma demande je les appelle à nouveau et ils me disent que le delais est maintenant d'un mois.
Aujourd'hui les un mois sont passé et toujours rien.
Et maintenant au téléphone ils disent plus rien. "Rappeler dans une semaine "
Je leur demande si ils ont un problème technique mais ils ne veulent rien dire.
Mon ami dit que ceci est la faute de France Télécom. Je veux bien le croire mais ça n'empèche pas l'incompétence royal des conseillères qui ne font pas leur travail, donne des fausse informations et ne donne aucune explications.
Et quand je vous lis je me demande si je ne vais pas annuler ma demande.
(04 05 2005)
Cegetel, l'avis de Pablo (Survilliers) : LETTRE DE MECONTENTEMENT ENVOYEE A CEGETEL - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Petit résumé de mon affaire :
11 avril : demande de services auprès de CEGETEL pour ADSL + Téléphonie par internet. Le service proposer est le suivant : 14.90 Eur / Mois ADSL MAX 8 MEG en dégroupé + Téléphonie illimité pour 10 € par mois.   18 avril : pas de nouvelle de CEGETEL, j’appel, ont me confirme que ma demande a été refuser car je ne suis pas en zone dégrouper. Je suis invité à refaire une demande. Je refais cette demande par Internet le même jour mais l’offre a changer, ont me propose 24.90 € / mois + 10€ Téléphonie illimité. Communication par IP avec CBOX. Je ne continu pas la procédure car cette offre ne m’intéresse pas.   21 avril : Je reçois un e-mail de CEGETEL me confirmant que je suis client chez eux pour une offre ADSL 2/4 Megas et téléphonie illimité pour 34.90 €/mois. Le jour même après un coup de téléphone à CEGETEL, j’envois un recommandé demandant l’annulation de cette abonnement.   25 avril : CEGETEL me confirme avoir reçus le courrier et annule mon abonnement. Le jour même FT m’envois un courrier pour me confirmer que je suis en présélection chez CEGETEL (ce que je n’es jamais demander).   29 avril : je reçois le courrier de FT. Le même jour je tente de me connecter ADSL WANADOO, car depuis le 19 avril, j’ai pris un contrat avec eux. La connexion  ne fonctionne pas ; la HOT LINE Wanadoo me confirme que ma connexion est débranchée en faveur de CEGETEL.   30 avril : demande de dépréselection à FT et de rebranchent à Wanadoo pour ADSL.   02 mai : je reçois une facture pour les télécommunication illimité que je n’est pas demander ; j’appel le service client de CEGETEL. N° d’affaire : Mon interlocuteur me confirme qu’il fait une demande de résiliation de ma présélection et l’annulation de ma facture.   03 mai : par acquis de conscience, je téléphone à CEGETEL pour savoir si ma demande à été pris en compte et là, je me fait dire que je n’est pas téléphoner le 02 alors que j’ai passer une 30 minutes au téléphone. J’explique mon histoire à une nouvelle personne qui me dis faire la demande d’annulation de présélection mais que je devrais payer les facture en cour, je demande donc le service facturation qui me dis que je dois payer même pour un service dont je n’est pas demander l’accord. N° d’affaire 50 500 327 50.
Pour information, ce soir je téléphone de nouveau à CEGETEL pour être sûr que ma demande à bien été pris en compte
(03 05 2005)
Cegetel, l'avis de Daniel Reyob (CAEN) : Facturation abusive par Cegetel - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Coupure de ma ligne téléphonique pour non paiement alors que mes factures étaient prélevées automatiquement.
Facturations  abusives plusieurs factures pour la même période. Un conseil,évitez les prélèvements automatiques; car vous n'obtiendrez  aucun remboursement. C'est ce j'appelle moi des voleurs.
(02 05 2005)
Cegetel, l'avis de Cécile (Perpignan) : Ms pourquoi je ne suis pas venus voir ces commentaires plus tôt... ça m'aurait de m'être fait avoir aussi - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Ayant attendu 2 mois une connexion en vain, je leur ai envoyé une lettre de résiliation en décembre ; et c'est à ce moment qu'il m'ont prélevé 30€ pour un modem que je n'ai jamais eus (vite faire opposition au prélèvement automatique avant qu'il ne prélève les 80€?!? d'une facture qui arrive alors que j'ai demandé résiliation?!?) depuis j'attends désespérément ma facture de cloture de compte... Alors si certains veulent engager des actions en justice, faîte signe
(02 05 2005)
Cegetel, l'avis de Thierry (beziers) : il vous font des offres sans votre consentement vous les factures et ne les rembourses jamais - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Cegetel escroc
(01 05 2005)
Cegetel, l'avis de Thomas (le thou (17)) : - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé rien
(26 04 2005)
Cegetel, l'avis de Antoine (grenoble) : incapables - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Gros problème pour obtenir un transfert de ligne suite à déménagement... première demande par téléphone non prise en compte, et maintenant nous sommes à deux mois et demi depuis la première demande et je n'ai toujours pas ma connexion, pendant ce temps Cegetel ponctionne mon compte en banque (prélèvement automatique)... J'ai décidé d'agir, je pense que le tribunal du commerce sera saisi car nous sommes bel et bien dans un cas d'escroquerie.
(25 04 2005)
Cegetel, l'avis de ............ (Orge) : nul au début, génial après - note : 8 / 10
Ce que je n'ai pas aimé on a pas assez de raccourcis et au début ça ne marchait pas
(24 04 2005)
Cegetel, l'avis de Guillaume Yommgui (Le Mans (gare sud)) : Si j'avais su... - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé On ne peut pas mettre zéro?
Quand on sait que Cégétel appartient à Vivendi Universal ( pas envie de filer du pognon à Pascal Nègre ou JR Fourtou), cette entreprise sans scrupules qui porte plainte contre les téléchargeurs, qui vire les petits artistes, qui produit la Star Ac, qui proposent des morceaux DRM pour un euro seulement (sans support, sans pochette) et qui est vendu chez SFR (même boîte), tout s'explique. D'ailleurs je suis triste d'apprendre que 9télécom et Cégétel (rien à voir avec la CGT, mais rien!) s'associent bientôt pour nous proposer le meilleur du pire. Bien que Neuf a l'air plus rapide que Sept par chez moi (Le Mans) puisque connexion + Neufbox en 10 jours (le rêve!!!) et plus compréhensif puisqu'il propose du bas débit en attendant l'ADSL.
Pour moi, c'est 3 MOIS et toujours pas connecté, mais je veux le RECORD donc pas de résiliation...
Sachez, pour ceux qui ont un pied dedans, que pendant votre attente de construction de ligne vous recevrez des courriers rassurants qui vous préviendront que vous avez changez de présélection téléphonique (le 1er courrier) et que vous serez bientôt connecté mais pas avant 15 jours mini( 4ème, 5ème, Nième courrier). Lors de la résiliation il vous sera fortement conseiller de payer les frais de résiliation, le modem, le modem (oui oui, 2 fois!) ainsi que les 6 mois d'abonnement (sans modem, sans connexion, si je vous assure!!!).
De part mon unique expérience, je vous le déconseille.
(16 04 2005)
Cegetel, l'avis de Jeannine (joue les tours) : - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé tout tout tout
(15 04 2005)
Cegetel, l'avis de William (lille) : CEGETEL: A FUIR !!!!! - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé CEGETEL:  A FUIR!!!!
Adresse mail cachée de leur service client pour vos reclamations: votre.service.client@contact-clients.com
(10 04 2005)
Cegetel, l'avis de Lilou Brams (Saint Germain) : CEGETEL = perte de temps, perte d'argent - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Service client = des rigolos
Service technique zéro pointé
Service recouvrement = rapide, contrairement au reste chez Cegetel
(05 04 2005)
Cegetel, l'avis de Fabien (NOISEAU) : CEGETEL - Opérateur de Téléphonie - note : 9 / 10
Ce que je n'ai pas aimé L'ADSL pour avoir aider un ami à installer son modem et être confronté à la Hotline qui a déjà du mal avec le Français alors je vous laisse imaginer le reste
(02 04 2005)
Cegetel, l'avis de Caroline (plaisir) : ADSL ne marche pas - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé L'ADSL ne fonctionne pas du tout depuis mon abonnement. De nombreux appels vers la plate forme technique N° 1 qui me dit de patienter pour atteindre l'assistance niveau 2 laquelle ne répond jamais, ou me coupe au bout de 30mn. Je n'ose même savoir à combien j'en arrive en communications téléphoniques.
Inutile de vous dire qu'à 34 cts d'€ la minute la note est salée, sans le moindre résultat. Je suis abonnée seulement depuis le 22 février et je vais donc être obligé de changer d'opérateur puisque je suis "déconnectée de l'ADSL" depuis cette date (j'avais un débit 128K auparavant, j'aurai dû m'en contenter.
(31 03 2005)
Cegetel, l'avis de Vincent Rabot (Lunel) : Pas si mal Cegetel - note : 8 / 10
Ce que je n'ai pas aimé On annonce avec deux jours de retard que la ligne adsl est disponible ce qui m'a fait ramé à 56Kb pendant deux jours de trop, mais à part cela rien à dire (la connection adsl a été établie en 72h). C'est vrai que je n'ai pas reçu non plus le pack de connexion dans les délais, mais comme je possédais le modem cela n'a pas été un problème de configurer la liaison.
(29 03 2005)
Cegetel, l'avis de Guillaume (Lunel) : Ne croyez pas au Père Noël - note : 9 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Le modem premier prix USB qui connaît quelques soucis de fiabilité dûs à une surconsommation. Conseil pour les futurs abonnés : le modem WIFI ou un modem Ethernet acheté séparément.
(25 03 2005)
Cegetel, l'avis de Herve (linas) : hot line chère - note : 7 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Après trois semaines j'ai eu des ennuis pour me connecter (pas de liaisons entre mon pc et le modem), j'appelle la hot line ou je tombe sur un conseiller avec qui je reste plus de 30 min. on me donne un numéro d'affaire et que je dois rappeler. Chose faite je tombe sur une autre personne qui me dit qu' il va tout recommencer. Au bout de près de 2 h( IL ma rappelé au bout de 30 min) le conseiller me confirme que mon modem est défectueux. Je dois encore rappeler pour obtenir le service SAV impossible de les avoir.j'ai appelé directement le service  clientèle a la défense et qui a pris la SAV de mon modem, car j' avais un numero d' affaire. On m'annonce 6 semaines de delais!!! en fin de compte en deux semaines j'avais le nouveau dans la boite aux lettres et depuis aucun probleme, plus de deconnections, connections quasi instantannée et force du signal entre le pc et le modem bien plus puissante que l'ancien. Il faut tomber sur le bon conseiller car il y a des incapables et vous font tourner en bourrique pour peu que vous y connaissez rien en informatique
(23 03 2005)
Cegetel, l'avis de Houssine H (Juvisy sur orge) : Un opérateur très nul, ne pas choisir cet opérateur - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé - Pas transparence - Service client qui raccroche au nez - Pas de respect d'engagement - Service technique très nul et pas professionnel. Je conseille vivement tout le monde de ne jamais choisir cet opérateur.
(10 03 2005)
Cegetel, l'avis de Tontondavid (vitrolles) : Très très mauvais, jamais vu ça ! - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Je suis d'accord avec les autres avis, après 6 mois de bataille avec le service client je capitule et résilie mon abonnement ce jour !!! Même le service client m'agace !! Le service client raccroche au nez des clients et si vous appelez 3 fois de suite vous aurez 3 réponses différentes... Attention avant de s'engager chez eux !!!!!
(09 03 2005)
Cegetel, l'avis de Marc Gauthey (ANTULLY) : Cegetel - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Un service technique en dessous de tout, mieux vaut se dépanner soi-même. Un service client qui vous raccroche au nez quand il se rend compte qu'il ne sait pas compter. Des services clients et techniques qui ne vous donnent pas les mêmes réponses. Lamentable, s'adresser ailleurs.
(04 03 2005)
Cegetel, l'avis de Ben (PAU) : Bon mais pas sans faille - note : 7 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Le retard dans la livraison du modem (dans ce cas un conseil : ne l'achetez pas en ligne, mais achetez le vous même à Auchan  c'est le même prix et vous êtes sûr de l'avoir entre les mains). Quelques coupures épisodiques. Téléphonez avec votre portable.
(03 03 2005)
Cegetel, l'avis de Jean (paris) : tromperie - note : 6 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Pourquoi dans le cas d'accès dit illimité au téléphone local et national seulement les appels en 0X sont pris en charge alors que ceux en 08 sont facturés, Certains contacts en France metropolitaine ont un numéro d'appel en 0X mais refusent la réception via ce numéro ou basculent automatiquement sur une ligne en 08 . De ce fait la communication est facturée en locale . Ainsi le téléphone illimité dit "gratuit" est une tromperie. 
(24 02 2005)
Cegetel, l'avis de Willy (SAVENES (petit village du 82)) : Double facturation - note : 4 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Double facturation depuis le début de mon abonnement à savoir 6 mois !
(22 02 2005)
Cegetel, l'avis de Alain (Saint Jean de Luz) : Je crois qu'il faut rester modéré. Les critiques lues sont parfois exagérées, même si certaines situations sont exaspérantes. Mais est-ce propre et exclusif à Cegetel? - note : 9 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Le portail n'est pas intéressant mais on peut le changer facilement.
Il est vrai qu'en cas de réclamation, les contacts avec Cegetel ne sont pas aisés. Mais chez quel fournisseur cela n'est pas le cas?  Une fois la réclamation posée, les promesses faites par les chargés d'accueil de Cegetel sont respectées. Avec, malgré tout,  des délais parfois trop longs.
(19 02 2005)
Cegetel, l'avis de Gérard (cournon) : Pas de problème - note : 9 / 10
Ce que je n'ai pas aimé jamais eu l'occasion d'utiliser la hot line.
(19 02 2005)
Cegetel, l'avis de Roger (Lyon) : Bien - note : 8 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Obligation de payer l'abonnement de France Télécom sur chaque ligne
(18 02 2005)
Cegetel, l'avis de Frederic (gujan-mestras(33)) : Pas vraiment content - note : 7 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Demande d'abonnement le 15 janvier, ,j'ai reçue le CD adsl sans les identifiant, donc pas de connexions internet et j'ai reçu les identifiants trois semaine après, ensuite n'arrivant pas à avoir la page d'accueil cegetel, j'ai appelé pour qu'on me dépanne, on me dit de faire réparer mon ordinateur ?????????? Donc je fait réviser mon ordinateur  mais maintenant je ne peux pas accéder à ma boite mail , parceque je n'ai pas installé les cookies.
Heureusement que j'ai une boite yahoo avec messenger gratuite qui fonctionne admirablement.
(15 02 2005)
Cegetel, l'avis de Laurent (bordeaux) : Fuyez CEGETEL !!!!!! - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé TOUT
(13 02 2005)
Cegetel, l'avis de Laure (clermont ferrand) : NUL... - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Je partage l'avis de tous le monde CEGETEL c'est NUL...
Je n'ai eu que des problemes... !! je cherche maintenant un moyen de récupérer mon argent... mais comment porter plainte ?? je veux bien des conseils...!! 
(12 02 2005)
Cegetel, l'avis de Bernard Michaud (paris) : Chez moi, ça marche! - note : 9 / 10
Ce que je n'ai pas aimé service téléphonique à revoir
(12 02 2005)
Cegetel, l'avis de Frédéric (ROGNAC) : Pas de PB pour l'instant ! - note : 8 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Service technique un peu "léger"
(11 02 2005)
Cegetel, l'avis de Christine (nord) : Feraient mieux de balayer devant leur porte - note : 3 / 10
Ce que je n'ai pas aimé J'ai souscrit un abonnement ADSL + téléphone illimité en septembre, début d'activation début octobre mais averti début novembre de l'activation. Le modem facturé 30 euros, ne marche pas. 2 heures avec le support technique qui ne donne rien (bonjour la note).  2 appels au 1077 pour m'entendre dire qu'en effet le modem me sera remboursé. Frais de retour 8.5 euros le 09/11/04, achat d'un nouveau modem 69 euros. Tout va bien, jusqu'au jour où je m'aperçoit que le modem ne m'est toujours pas remboursé. Appel au 1077 le 29/01/05, qui m'apprend que le modem ne me sera pas remboursé, car j'aurais dépassé le délai de retour et que le modem m'appartient ! Seulement au bout de 3 mois, on ne m'a toujours pas retourné mon modem, bravo leur rapidité. Je leur laisse un délai d'une semaine pour me donner une réponse. Rien alors que le délai est dépassé depuis 10 jours. Aujourd'hui, part un recommandé. Au vu des différents articles que je viens de lire, j'ai peur de la suite. A tout hasard, je vais joindre une copie de mon recommandé à 60 millions de consommateurs et à leur service consommateur.
(07 02 2005)
Cegetel, l'avis de Véronique Lle Dean (plougasnou) : c'est honteux - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé cégetel me réclame depuis octobre 2003 une facture pour 2 appels via  satellites que j'aurai soi-disant passé pour un montant de 660 euros.ils sont incapable de me dire à quoi ça correspond.après Soreco et un huissier ,ils me proposent de régler en 5 fois la moitié de ma dette ,mais ne veulent pas me confirmer leur proposition  par écrit. Bizarre non?
LRAC  depuis un  peu plus d'un mois pas de nouvelles .j e ne payerais rien ce sont des voleurs.
(06 02 2005)
Cegetel, l'avis de Yvan Nérieux (Chevrières) : Ubuesque II, le retour - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Souvenez-vous... Le 21/07/2004, j'envoyai mon avis sur Cegetel (voir infra). Et bien, accrochez-vous, le litige qui m'oppose à eux n'est pas terminé... Ca fera un an tout rond au mois de mars (allez, encore un petit effort). Après avoir envoyé force recommandés avec AR sans résultat, après avoir passé 200 millions de coups de fil sur leur hot line (puisqu'il faut bien la nommer ainsi), après avoir passé quelques nuits blanches, je me suis décidé à envoyer un courrier bien senti au siège, à la Tour Cèdre, Courbevoie. Quelques semaines après, Cegetel me rembourse l'intégralité des sommes que je réclame (remboursement des recommandés, frais de remise en service de ligne Wanadoo...). Mieux, un type du service client m'appelle et s'excuse "au nom de Cegetel" pour les désagréments que j'ai subis. Je pousse un ouf de soulagement, et me dis que je vais attaquer la rentrée (nous sommes alors en septembre) sur les chapeaux de roue... Que nenni ! Voici en effet depuis le mois d'octobre 2004 que je reçois tous les mois une facture Cegetel pour l'adsl 512, que je n'ai jamais choisi... Je reçois aussi des mises en demeure de payer... Et chaque mois, je dois passer un coup de téléphone pour que Cegetel m'annule la facture en cours... C'est affligeant. On nous prend pour des jambons. Fuyez Cegetel au plus vite.
(05 02 2005)
Cegetel, l'avis de Magali Lavielle (La Rochelle) : Cegetel, à éviter absolument!!!!! - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé J'ai mis 1/10 parce qu'il n'y avait pas 0/10! 
J'ai pris Cegetel en septembre dernier, je l'ai résilié immédiatement en apprenant que je devais partir à l'étranger, ils m'ont quand même envoyé le modem que j'ai du renvoyer à mes frais.
Depuis, mise en présélection abusive, impossibilité d'utiliser mon tel pdt plusieurs jours, vente forcée, facturation d'un accès internet 5 mois encore après résiliation, service client incompétent et la cerise sur le gateau: ils me mettent en demeure de payer un abonnement internet que je n'ai jamais utilisé + ils me facturent le modem que j'ai renvoyé à mes frais!!! Bref aujourd'hui, je reçois une lettre qui me dit qu'ils m'envoient un huissier et que je n'y mets pas du mien! Bizarre, je n'ai jamais reçu de réponses à mes nombreux courriers et emails!
Je lâche l'affaire: j'ai essayé de contacter le service contentieux (numéro surtaxé bien entendu) mais ils me disent qu'en raison d'un trop grand nombre d'appels (tu m'étonnes!) ils ne peuvent faire aboutir mon appel.
Donc depuis septembre dernier, perte de temps et d'argent, ils sont vraiment INCOMPETENTS! je n'ai jamais vu ça! après Tiscali, je ne pensais pas pouvoir avoir pire et si, ça existe! En plus, le service contentieux et le service client se permettent de t'engueuler, on nage en plein délire!
J'attends l'huissier, si vraiment il vient, je les poursuis en justice!
Un petit conseil: Cegetel, évitez!!!
(05 02 2005)
Cegetel, l'avis de Didier (Metz) : Cegetel=Daube - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé 3 mois chez Cegetel. 2 mois OK. Le 3ème plus de connexion. Je résilie.
à oublier.
(31 01 2005)
Cegetel, l'avis de Schohn Françoise (Strasbourg) : Nul en compta - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé N'ayant pas trop de communications téléphoniques (plus en local), ils m'ont proposé pour me fidéliser 30 min gratuites à vie. Seulement leur décompte est à chaque fois faux (ex 2 x 30 min = 30 min et 30 min x 4 = 1h !). Impossible de leur faire entendre raison. Ils sont butés. Pub mensongère ? A EVITER, ILS SONT NULS
(27 01 2005)
Cegetel, l'avis de Vanessa (LOOS) : FUYEZ CEGETEL - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Fuyez Cegetel,
mon adsl ne fonctionne pas depuis le départ, le service assistance est injoignable et quand vous arrivez à les avoir il se moque éperdument de vous.
Le client ne représente rien pour eux hormis la rentrée d'argent pour un service qui ne fonctionne pas.
(21 01 2005)
Cegetel, l'avis de Marie (tours) : Entièrement OK : CEGETEL = ESCROC
Ce que je n'ai pas aimé J'ai également subi les frais de Cégételpour des histoires de présélection : suite à démarchage tél de Cégétel, j'ai accepté leur offre (soi disant gratuite) de minutes Sésame à vie, et l'on ne m'a pas précisé que ça impliquait la présélection de Cégétel. Résultat : quand j'ai souscrit un forfait ADSL avec un autre opérateur avec présélection sur ce dernier, Cégétel m'a facturé 15 euros de résiliation de présélection ! J'ai envoyé 2 courriers car je n'ai jamais rien signé concernant ces fameuses minutes sésame. J'ai menacé de la concurrence et des fraudes, mais n'ai pas eu le courage d'aller jusque là. Aujourd'hui je quitte définitivement Cégétel, et je me demande ce que je risque si je ne paye pas ma dernière facture (de 3, 80 euros !).
A votre avis ?
(21 01 2005)
Cegetel, l'avis de Christophe (Pontoise) : Mon expérience de Cegetel... :- ( - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Madame, Monsieur,   Je vous écris afin de vous faire part de mon mécontentement quant à la qualité de vos services et la façon dont les problèmes sont gérés par votre service client.   Client de cegetel.net depuis le mois de novembre dernier, j’ai souscris à l’offre « ADSL 1 méga + téléphone illimité », je rencontre depuis le début de mon abonnement des problèmes de connexion (déconnexions intempestives & code erreur 680 : absence de porteuse).   Malgré de nombreux appels au support technique (sur le numéro surfacturé) mon problème n’est toujours pas résolu. Mon épouse à par ailleurs contacté le service client « particulier » sur le 10 77 le 28 décembre dernier afin de demander le remboursement de l’ensemble des appels à destination de votre service technique, pour finalement s’entendre dire « C’est pas notre problème » et se faire raccrocher au nez.   Par ailleurs, j’aimerai enfin connaître l’état d’avancement de mon dossier et savoir si je peux espérer, un jour, obtenir une connexion normale, sans être déconnecté toutes les deux minutes.   Pour mémoire, après que le support technique de niveau 2 m’ait annoncé qu’il s’agissait « d’un problème de paramétrage des filtres chez CEGETEL », une personne du support technique de niveau 3 (sic !) me laisse un message en me disant que « tout va bien et que je n’ai qu’à appeler France Telecom en leur demandant de tester ma ligne et de ne surtout pas leur dire que j’ai l’ADSL…. »   Vos services techniques me soutiennent que mon cas est "exceptionnel", cependant lorsque je me renseigne auprès d'autres clients de vos services( http://www.linternaute.com/guides/fiche/542/cegetel.html ), je réalise que mon cas n'est pas si "exceptionnel" et que vous figurez parmi les provider les plus mal notés de la place, et pour cause...   D'autre part, après réception de ma première facture (voir document ci-joint), je note avec étonnement que:
- L'abonnement est facturé avec deux mois d'avance! Il est déjà désagréable de payer un service de mauvaise qualité, payer d'avance un service non encore rendu est inacceptable!!!
- Que je bénéficie d'un abonnement à 29,90€ (ADSL 1 Mo + téléphone illimité) auquel est rattaché une "promotion" de 5€ par mois pendant 12 mois, il me semblait pourtant avoir souscris à un abonnement à 24,90€. Je crois comprendre que ce tour de passe-passe vous permet d'augmenter les prix de 20% au bout d'un an sans avoir à prévenir le client au préalable comme la loi vous y oblige.
- Par ailleurs, concernant les obligations légale, je note que vous n'avez aucunement pris la peine de remettre un exemplaire du contrat de prestations précisant vos obligations quant au service que vous devez au client et les conditions financières rattachées. Je pense que la Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes, ainsi que les différents instituts de défense du consommateur apprécieront vos méthodes.
- Pour couronner le tout, il suffit de visiter votre site pour réaliser qu'au même prix que celui que j'acquitte aujourd'hui, vous proposez des accès ADSL à 8 Mo, mon abonnement étant je vous le rappelle à 1 Mo.... Afin d'en terminer avec les sujets d'énervements, les courriers, appels téléphoniques et autres réclamations, et avant que je ne me décide à saisir la Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes, je vous prie de bien vouloir m'indiquer les démarches à entreprendre afin d'obtenir le remboursement de:
- L'intégralité des appels adressés à votre service technique,
- Du modem ADSL-Cegetel, que je peux vous retourner dans les meilleurs délais et dans l'emballage d'origine,
- Des 84,46€ facturés à ce jour, au motif que le service sur lequel vous vous êtes engagé n'a été que partiellement rendu et que vos équipes m'ont fait trop souvent perdre mon temps... Pour finir, je vous demande de prendre note de la résiliation de mon abonnement "ADSL 1 Mo + téléphone illimité" à compter de cette date. Un courrier en recommandé fera suite au présent message.  
(21 01 2005)
Cegetel, l'avis de Laurene D'Eurveilher (Thiais 94) : la vitesse me manque ter - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Bonjour,
j'ai déjà écrit plusieurs fois ici, ça ne s'arrange pas, je pense qu'une action contre eux aura plus d'impact à plusieurs et donc je  voudrais savoir s'il y a déjà des personnes qui ont porté plainte contre Cégétel, et surtout avec quelles associations de consommateurs??
merci
(21 01 2005)
Cegetel, l'avis de Emmanuelle (paris) : Cegetel, une arnaque - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Abonnée à Cegetel pour bénéficier du téléphone illimité, je me mords les doigts. Connexion anarchique, déconnexions régulières, je suis obligée de me taper des manip à chaque fois que je veux aller sur le web. Parfois, elles marchent, parfois non !!! Quant à la hotline, c'est l'incompétence voire le mépris.
J'ai vraiment les boules. ça marchait si bien avec Noos ....
(19 01 2005)
Cegetel, l'avis de Claude Fauchon (le mans) : La vitesse vous manque, fuyez Cegetel - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Incompétence généralisée de tout le personnel chargé des contacts clientèle. Je suis dégroupé chez eux depuis ce matin et je n'ai pas d'identifiants, je n'en aurais pas avant 3 semaines, comme je suis dégroupé, je ne peux même plus me connecter chez mon ancien provider ( free ), et pourtant mon abonnement va jusqu'à la fin du mois; je vais me rétracter (j'ai déjà perdu 3 heures au téléphone dont  une heure à 0.34 euros la minute soit 20 euros avant même d'avoir pu me connecter);
Je me suis dit que j'allais essayer un abonnement de secours à 1 centime la minute, j'ai déjà été déconnecté 5 fois en 1/2 heures;
Le service technique s'est fichu de moi en me demandant de rappeler... un numéro de fax ( 0805778778 ), en faisant le 0805778779 je suis retombé sur le service client, j'aurai eu aujourd'hui, Isabelle, Patrick, Irene,Cyril M., qui ne peuvent faire que regarder leur écran en me disant "votre ligne n'est pas activée"...
(18 01 2005)
Cegetel, l'avis de Sonia : 0/10 !! Prélèvement constant - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Toujours des problèmes avec Cegetel!!!
Tout avait bien commencé. J'ai souscris à l'offre ADSL 1 méga mi octobre avec préselection. Modem reçu sous 3 semaines (c'est raisonnable)... Mais après la galère commence.
Pour internet : dès que je reçois un appel téléphonique ,je me fais déconnecter à chaque fois alors qu'il y a bien un filtre présent sur chaque prise, lorsque je me connecte cela ne marche JAMAIS du premier coup, il faut sans cesse que j'essaie au moins 10 fois et encore ça se déconnecte après au bout de 20-30 minutes, ,je passe presque + de temps à me connecter qu'a surfer... C'est lamentable!!
Autre problème: ayant souscris à l'offre ADSL avant le 31 octobre, je devais recevoir en cadeau un baladeur mp3!!  Mais pour cela ,il fallait que j'attende de recevoir ma première facture téléphonique pour envoyer tous les papiers necessaire. Je reçois donc ma facture fin décembre. Lorsque je contacte le service client pour pouvoir bénéficier du mp3 ,ils m'annoncent que ce n'est plus possible car c'est trop tard (il fallait que j'envoie tous les papiers avant le 15 décembre ,ce qui était pour moi impossible puisque j'ai reçu ma première facture fin décembre). Conclusion:  mp3 aux oubliettes!!!
De plus il me prélève sur mon compte alors que je n'ai jamais reçu les factures!! (attention ne choisissez surtout pas le prélèvement automatique). Ca fait donc deux fois que je paye sans avoir reçu la facture!
Et en plus je paye d'un seul coup 3 mois d'internet!! (le mois écoulé plus deux mois à l'avance), salée la facture...
Il n'y a rien de pire que le service hotline: ils  font à chaque fois patienter 20 min sans réussir à résoudre ton problème (facturé 0.34€/min).
A tous ceux qui ont appelé le service hotline plus de 3 fois, vous pouvez vous faire rembourser ! (ça marche, c'est d'ailleurs le seul geste commercial qu'ils ont réussit à me faire et encore faut toujours se "battre" pour obtenir quelque chose, écrire des lettres et tout et tout...)!! Il ne faut pas trop leur en demander quand même !
Voila je vous conseille de trouver un autre opérateur... Si quelqu'un peut m'en proposer un assez fiable...
(17 01 2005)
Cegetel, l'avis de Sandrine Richter (Colmar) : Cegetel NUL - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Comme tous nos acolytes ci-dessous référencés, nous avons été confrontés et le sommes encore à l'incompétence de Cégétel ainsi qu'à leur plate-forme téléphonique injoignable. Nous avons résilié rapidement puisque le modem n'a pas fonctionné et n'avons d'ailleurs jamais pu prendre connaissance de notre n° client et nous recevons à ce jour des factures de montants à chaque fois différents alors que nous leur avons demandé la résiliation il y a 9 mois. Incroyable ! Et maintenant SORECO nous menace d'une assignation devant le tribunal pour une vingtaine d'euros. Quelle rigolade, les frais de Cégétel sont certainement supérieurs au vu de tout l'affranchissement etc.... Nous sommes ravis de constater que nous ne sommes pas seuls dans cette situation. Mais ça ne fait que commencer. Vive le service et l'accueil de Wanadoo. Sandrine et Christian
(10 01 2005)
Cegetel, l'avis de Chouchou (TOULON) : Lamentable - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Wanadoo c cher... mais moi je veux bien payer la différence pour avoir un service client digne de ce nom... eh oui la qualité ça se paye...
En ce qui concerne le service internet aucun problème mais en ce qui concerne les contrats et les factures on frise l'illégalité !!! Je ne vais pas m'étendre sur les nombreux problèmes rencontrés mais j'ai du passer en 4 mois plus de 4 heures avec le 1077 qui sont incapables de prendre en compte la demande et de répondre à la question posée... bref c beau la délocalisation mais à quel prix !! Quant à la facturation de 4 mois à la première facture alors qu'on s'attend à en payer que 2 ça fait mal... surtout quand on est étudiant...
Bref... A CHIER !! Vive Wanadoo !
(09 01 2005)
Cegetel, l'avis de Thierry (Bellegarde) : + ou plus de vitesse? - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Jusqu'à il y a pas longtemps je n'avais aucun problème avec Cegetel, mais depuis une semaine j'ai un débit plus qu'insuffisant car j'arrive à peine à ouvrir un page web!!!
Pourquoi? Que puis je faire? est ce arriver à quelqu'un?
aidez moi. (titico@romandie.com)
(08 01 2005)
Cegetel, l'avis de Olivier (Saint Etienne) : CEGETEL CHAMPION DE LA GALERE
Ce que je n'ai pas aimé J'apporte ma petite pierre à l'édifice de la bêtise made in Cegetel. Je commence par m'abonner, accueil souriant, limite amoureux, mais après début des ennuis ! Pas de chance problème sur ma zone, je suis censé être reliable mais non, bon je téléphone 40 fois à la pseudo hot line, pour finir par téléphoner à France télécom sur le conseil du gars de Cegetel, qui me répond problbème chez vous. Bon j'appelle Cegetel je leur dit : j'annule mon abonnement mais je vais déménager, dans quelques mois je me réabonne chez vous. Réponse polie, pas de soucis me répond-on, moi je suis content, et je reçois un avoir ! merveilleux croyez vous ? Non, je reçois une relance sur le même montant ???? Je les appelles : Oui vous avez raison, mais faut payer quant même ! Premier coup sur la tête, sur ce je reçois une lettre de confirmation de résiliation, je suis content et je me dit je les paierai pas, (je ne signe jamais d'autorisation de prélévement) et alors là ça se corse, je reçois une nouvelle facture et vous devinerez jamais sur quoi ? Un abonnement qui part de la date de résiliation ? ! Drôle ? Pas drôle, on se demande ? Et là c'est parti pour les recommandés, dans le vent, les appels à une hot line délocalisée, et là on parle pas pareil vu que la réponse est PAYER. Et alors maintenant je reçois lettre de relance sur lettre de Soreco, leur cabinet de recouvrement, et là de nouveau le mur, pas la peine de les appeller, ils répondent pas (appel surtaxé) par contre il vous demandent votre numéro de cb. Bref un conseil si vous aimez en baver abonner vous à Cegetel avec le prélévement automatique, vous n'aurez ni abonnement adsl ni argent, ils vous piquent tout!
(08 01 2005)
Cegetel, l'avis de Yvette Pasnon (strasbourg) : a 100% pour 100% c est zero - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Je suis entièrement d accord avec la plus grande majoritè des internautes : Cegetel c est nul nul nul aucun respect pour le client. Ce qui se passe  en amont c est inadmissible cela ne vaut aucun commentaire tellement c est nul A LA CORBEILLE   
(08 01 2005)
Cegetel, l'avis de Michel (rennes) : Dindon de la farce cégétel - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Quel bonheur, nous ne sommes pas les seuls à nous colleter avec les nuls de Cégétel. Incompétence sur toute la ligne. Ces gens là ont une communication et des préoccupations commerciales indignes, et n'ont pas de service technique. Ils dégainent plus vite que leur ombre la suspension du téléphone et d'Internet. Quant au coût des pseudo-services, dès la première facture, j'ai vu qu'elle était fantaisiste et manquait de probité : une adsl facturée pour le double de celui commandé; des réclamations y compris par lettre recommandée qui aboutissent à un avoir en ma faveur, mais comme ça, "à la bonne franquette" avec au festin Mézigue comme dindon. Non, le compte n'y est pas et j'entame la résiliation de tous mes abonnements.
(02 01 2005)

Donnez votre avis  
Rechercher dans les Comparatifs
  

Comparez ce produit à ses concurrents | Retour catégorie | Retour Comparatifs
 Recherche
Chercher
Dans
  >> Top recherche









L'Internaute