Accueil

Retour à l'accueil l'Internaute

Retour à l'accueil High-tech

RECHERCHER

Comparatifs > Hébergeurs gratuits > iFrance

 iFrance iFrance

 Notre avis : Création assistée avec des formules Débutant et Expert (modèles personnalisables). Modules prêts à l'emploi : Compteur de visites, Formulaire, Livre d... Suite
 40 avis d'utilisateurs

 Comparez ce produit à ses concurrents
 Donnez votre avis

(Dernière mise à jour : 15 02 2005)

Espace proposé 100 Mo
Prestations Transfert de fichiers par client FTP ou via une interface web. Taille des fichiers limitée à 1 Mo sauf pour fichiers Real et Windows Media. Contenus et langages acceptés : Fichiers audio et vidéo, Flash, DHTML, Java, Javascript, PHP (fonctionnalités limitées, taille des fichiers limitée à 5 Mo, Wap, iMode, Accès payant possible (avec Allopass). Hébergement pro pour 5,98 €/mois. Expert à 11,95€/mois pour 500 MO.
Assistance FAQ
Référencement Annuaire des pages perso I-France.
Publicité Frame et pop-up
Adresse du site ifrance.com
Notre avis complet Création assistée avec des formules Débutant et Expert (modèles personnalisables). Modules prêts à l'emploi : Compteur de visites, Formulaire, Livre d'or, Forum. Autres services : Statistiques d'audience, Forum webmasters, Banque de scripts, Tutoriels.
 
Comparez ce produit à ses concurrents  
Rechercher dans les Comparatifs
  

L'avis des utilisateurs : Note moyenne : 3 / 10
Donnez votre avis

Voir seulement les avis positifs | Voir seulement les avis négatifs | Voir tous les avis


iFrance, l'avis de Roger (St brice) : Pas gratis du tout ! - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Dès l'inscription j'ai pas trouvé d'options autres que payantes ?
(22 01 2008)
iFrance, l'avis de Lucas Gautheron (Annecy) : Ah, Ifrance...   - note : 2 / 10
Ce que j'ai aimé -Gratuit
-Sans limite d'inscriptions  
Ce que je n'ai pas aimé -Pas clair (page d'accueil)
-La pub
-Un mail envoyé sur un compte AOL qui n'est jamais arrivé
-Service non professionnel
-Très lent
-Serveur FTP foireux
-A cause des scripts ajoutés aux pages Web, il est impossible de respecter les normes W3C
-Activez MySql et votre site ne marchera pas !
-Erreur 404 non personnalisable, et qui redirige vers web.ifrance.com
-Les frames utilisées pour l'affichage des pubs...
Bon je m'arrête là !
Je le recommande à... Si on compte +1 pour chaque point que j'aime et -1 pour chaque point que je n'aime pas cela fait une note de -8/10.
Question : Pourquoi le service est-il si mauvais ?
(26 12 2007)
iFrance, l'avis de Val (Paris) : Réponse
Ce que j'ai aimé Je trouve que malgré cette pub qui est vraiment énervante le chargement des images est tout de même plus rapide que sur free. Pour donner une réponse au commentaire qui avait été laissé, un hébergement français rapide sans pub et gratuit ça n'existe qu'en payant donc il ne faut pas rêver mais bon pour la pub une bonne redirection et c'est fini quoi .
Ce que je n'ai pas aimé La pub.
Je le recommande à... Débutant
(18 11 2007)
iFrance, l'avis de Thy (Perpignan) : de plus en plus dégradé - note : 3 / 10
Ce que j'ai aimé en 2004 quand j'ai mis en ligne mes 3 sites la gratuité du service m'a attiré. Et les popups ne me dérangeaient pas. en plus il y avait les statistiques. et on avait des réponses du webmaster
Ce que je n'ai pas aimé En 2005 : plus aucune statistique, une bannière permanente qui gâche tout et l'impossibilité de faire une redirection vers un autre site.Et aucune réponse de webmaster.
Conséquence : je supprime un à un mes sites
Je le recommande à... à personne car l'offre est dépassée vue la faible qualité de service aux membres
(06 09 2007)
iFrance, l'avis de Xena (Paris) : Super - note : 10 / 10
Ce que j'ai aimé Sa base de donnée, ses services (outils) et son système de transfert des fichiers.
Ce que je n'ai pas aimé Le blog offert avec ne sert à rien... Le webmaster ne répond jamais!
Je le recommande à... Utilisateurs d'un éditeur de sites web, pas d'outils pour aider à la fabrication du site hormis le livre d'or, le compteur de visites, le mail en image (je ne comprend toujours pas son utilité...) et le formulaire de contact...
(05 03 2007)
iFrance, l'avis de Gaylor (Vesoul) : Pas trop mal - note : 8 / 10
Ce que j'ai aimé La gratuité du service proposé et le nombre de fonctions proposées. La gestion du site très simple. L'espace alloué ( 100 mo ) suffisant pour un site personnel.
Ce que je n'ai pas aimé La publicité( bannière pas trop voyante mais pop up en ouverture de page embêtant.
Je le recommande à... Je recommande ce service à tout les particuliers et au professionels, désirant faire connaitre leurs activité.
(09 10 2006)
iFrance, l'avis de Cyom (Lyon) : argue le correcteur d'orthographe
Ce que j'ai aimé Gratuit
Ce que je n'ai pas aimé Avec des liens directs (a réf="") les mpeg3 ne marchent pas, et je ne trouve pas comment accéder à mes statistiques. et puis il y a la nouvelle pub, là ça fait donc deux maintenant mais avec un nom de domaine même gratuit elles disparaissent (attention, seulement sur le premier plan, une fenêtre HTML supplémentaire s'ouvrirait avec la pub d'où recalcule de la hauteur des fenêtres). C'est pas mal. Mais je n'ai jamais aucune information de leur part.
Je le recommande à... Les débutants peuvent s'y faire la main, mais les problèmes peuvent quand même être contournés, selon l'usage. Je n'ai pas de pub ajoutées, j'ai un compteur de visite, mes statistiques c'est en bonus j'aurais bien aimé savoir. Mes mpeg3 par contre c'est un problème ! Mais on est pas obligé de mettre du son sur un site (et puis mon fond de page sonore marche très bien). On n'a aucune réponse chez if-rance, à chacun de voir midi à sa porte.
(03 06 2006)
iFrance, l'avis de Sonia Schreiner (Dinant) : bien sans plus - note : 7 / 10
Ce que j'ai aimé beaucoup de capacités.
On sait héberger de gros fichiers assez lourds ainsi que du flash.
la demande via mail est assez rapide (24h)
Ce que je n'ai pas aimé la bannière au dessus toujours présente qui risque de ternir le graphisme et pas toujours en accord avec le sujet et  les couleurs.
Lent à afficher.
Je le recommande à... pour les débutants comme pour les professionnels.
Le mieux pour moi est "freazer"
(22 05 2006)
iFrance, l'avis de Arno (Annecy) : Pas content
Ce que j'ai aimé La gratuité, c'est tout. mais vu la qualité du service proposé, ça ne vaut guère la peine ...
Ce que je n'ai pas aimé Les connexions FTP ne sont pas toujours possibles, c'est très lent, plein de pubs.
(07 05 2006)
iFrance, l'avis de Jean-Claude (Paris) : A déconseiller
Ce que j'ai aimé La facilité d'inscription.
Ce que je n'ai pas aimé L'impossibilité de rediriger le courrier et la quasi-impossibilité de créer un compte ifrance sur outlook express. Pas de réponse aux questions posées.
(19 12 2005)
iFrance, l'avis de Pierre (Plescop) : Nouveau sur Ifrance - note : 7 / 10
Ce que j'ai aimé Simple à créer , compte et site perso. Pas trop de pub. Affichage rapide.
Ce que je n'ai pas aimé Lenteur des réponses du webmaster, en fait il répond pas... Les fonctions compteurs, formulaires ne marchent pas.
(16 12 2005)
iFrance, l'avis de Eens (Paris) : A les écouter tous ... - note : 9 / 10
Ce que j'ai aimé Franchement, j'hallucine complètement à la lecture de ces mails. Aujourd'hui j'ai 4 comptes chez ifrance (2 Hebergement pro et 2 hebergement gratos), j'ai eu l'occasion de comparer avec d'autres hebergeurs pro plus hebergement sur serveurs privés. A tous les niveaux rien à dire. Au contraire
(19 10 2005)
iFrance, l'avis de Ced ^_^ (Bruxelles) : Hébergement gratuit avec PHP mais pas MySQL... - note : 7 / 10
Ce que j'ai aimé Un nouvel iFrance avec prise en charge du PHP4. La pub est une simple bannière au-dessus des pages (je vois dans les caractéristiques sur ce site "pop-up" mais je viens encore de vérifier, je ne vois pas où il y en a).
Ce que je n'ai pas aimé Pas de base de donnée. Hors je ne vois pas trop ce qu'on peut faire avec PHP sans base de donnée, mais bon, je me débrouille avec la gestion des fichiers.
Je le recommande à... Je dirais soit pour ceux qui ont un logiciel de création de pages web ou qui maîtrise le HTML et qui veulent juste un site simple avec de simple pages (pas dynamique), soit pour ceux qui maîtrisent la gestion de fichiers en PHP ou qui utilisent PHP pour d'autres applications que les bases de données.
(09 09 2005)
iFrance, l'avis de Laurent Tuffraud (St maurice) : Apres la bérézina il y a enfin du mieux - note : 7 / 10
Ce que j'ai aimé j'avais deja dit mon mécontentement concernant Ifrance et globalement cela reste vrai sur la version gratuite. Les services sont lents mais nettement moins lents, les email arrivent enfin et les services divers sont un peu plus performants ;

La ou j'ai été agerablement surpris c'est sur les services payant de chez ifrance, on a enfin l'impression d'avoir de vrais serveurs et une bonne disponibilité.

Bonne réactivité et l'interface de gestion des comptes a énormément évolué. c'est maintenant un jeux d'enfant de gérer ces DNS et ses BDD.
Restons cependant prudent je ne mange pas une grosse bande passante, donc la réactivité est bien évidement toute relative.
Je le recommande à... A tester a nouveau, je pense vraiment que leurs service d'hébergement on bien évolué. Je ne le recommanderai pas encore a des gens qui ont de gros besoins en BDD et bande passante, mais pour la personne qui veux monter un petit site perso pourquoi pas
(11 08 2005)
iFrance, l'avis de Francine (Laval) : Avis de Francine - note : 3 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Impossible de se connecter  à FTP quand on le souhaite, trop de pub, c'est vraiment agaçant!!!
(22 06 2005)
iFrance, l'avis de Floriane (Montreuil) : Quel est le problème
Ce que j'ai aimé la rapidité d'inscription et d'envoi des information pour l'utilisation du compte
Ce que je n'ai pas aimé en revanche, je trouve inacceptable que la connexion ftp soit encore inaccessible alors que je viens de transmettre le numéro de ma carte bleue pour héberger mon site.
ifrance connait des problèmes actuellement mais il serait temps qu'il parvienne à satisfaire leurs clients, surtout s'ils payent.
Question : je n'ai pas très envie d'annuler mon abonnement. Mais je le ferais et m'adresserai à un concurrent si ce n'est pas réglé. Quand pourrais-je accéder à mon compte dans son intégralité (ftp compris) ?
(13 06 2005)
iFrance, l'avis de Loupiot (Paris) : Renouveau ifrance - note : 9 / 10
Ce que j'ai aimé Depuis le changement de plateforme, Ifrance est completement different ! Mon site est enfin rapide, je reçois mes mails, cela ne plante pas toutes les 3 secondes comme c'était le cas par le passé.
Ce que je n'ai pas aimé J'ai eu quelques difficultés lors de la migration de mon compte sur leur nouvelle plateforme vu qu'il fallait que je reconfigure mon ftp, mais en lisant leur faq c'est passé.
Je le recommande à... débutant, intermédiaire
(04 06 2005)
iFrance, l'avis de Arno (Paris) : Catastrophe - note : 1 / 10
Ce que j'ai aimé En 2001 tout était simple. Déjà lent mais pas trop de pub.
Ce que je n'ai pas aimé En fait mes sites s'affichent rarement du 1er coup et parfaitement. Une catastrophe! Aujourd'hui seules 50 images sur 700 s'affichent. Seuls les fichiers Flash sont tous en ligne.
J'ai raté des jobs parce que mon CV ne s'ouvrait pas!!!!
Ce n'est pas que ifrance est lent, mais ifrance n'existe pas certains jours. Pas d'explications, de réponses...
Je le recommande à... personne
Comme je regrette...
(30 05 2005)
iFrance, l'avis de Levremos (montbeliard) : A ch*** - note : 1 / 10
Ce que j'ai aimé La gratuité du service, l'accès via des logiciels comme Outlook, ou Modzilla Thunderbird
Ce que je n'ai pas aimé Presque tout.
Je n'arrive même plus a accéder a mes e-mails via le site web ! Il me dit que la page n'existe pas. Mon site web, pareil.
Quand à l'accès via des logiciels de messagerie, ça ne marche que si on clique 100 fois sur réception des messages, autrement dire que ça ne marche pas ....
Si ifrance a bien des problèmes judiciaires, je comprends maintenant pourquoi :/.
(22 03 2005)
iFrance, l'avis de Salmi (lille) : Ifrance en liquidation judiciaire? - note : 1 / 10
Ce que j'ai aimé j'avais aimé pour le courrier : l'antivirus integré, le serveur Smtp  ouvert... la redirection filtres
pour l'hébergement ouverture d'un compte immédiate
Ce que je n'ai pas aimé Ifrance a perdu tout son intérêt, pour le courrier fonctionne quand il veut, la redirection des messages fonctionne pour certains pas pour d'autres, et pour l'hebergement:  trop de pub et trop de lenteurs.
(19 03 2005)
iFrance, l'avis de Shamas (Le bourget) : - note : 3 / 10
Ce que j'ai aimé C'est gratuit et pratique.
Ce que je n'ai pas aimé quand j'essaie de placer  une page en ligne ça ne marche pas
(06 03 2005)
iFrance, l'avis de Chris (mirepoix) : fuyez tous - note : 1 / 10
Ce que j'ai aimé c'était gratuit au début, donc rien à dire
Ce que je n'ai pas aimé maintenant les clients sont pris en otage. impossible de faire un transfert de nom de domaine vers un autre hébergeur, ils ne répondent plus aux mails. Ca sent l'arnaque. Certains clients commencent à entreprendre des actions en justice.a fuir d'urgence
(02 03 2005)
iFrance, l'avis de Laurent (Prades) : Que se passe t-il depuis le 19 janvier 2005 - note : 2 / 10
Ce que j'ai aimé Il y a 3 ans c'était bien, pas cher et convivial, idéal pour se familiariser avec la création d'un site
Ce que je n'ai pas aimé J'ai renouvelé mon abonnement sans pb en 2004 et pour 2005, surprise, mon paiement à bien été accepté mais mon site n'est plus en ligne, et mes e-mail ne fonctionne plus. Etant donner que c'est un site pro, je suis vraiment embêté. Impossible de joindre ifrance (ou winch), pas de n° de téléphone, pas de réponse aux mail... J'ai entendu dire que ifrance est en faillite et que les dirigeant sont activement recherché par la police !
(28 02 2005)
iFrance, l'avis de Romu Rabu (senlis) : ifrance saoule tout le monde - note : 1 / 10
Ce que j'ai aimé serveur pop qui fonctionnait bien depuis 2ans
Ce que je n'ai pas aimé inaccessibilité permanente du serveur pop d'ifrance
(28 02 2005)
iFrance, l'avis de Madjid Mammar (Baulne en Brie) : - note : 1 / 10
Ce que j'ai aimé Au début la gratuité...
Ce que je n'ai pas aimé Des pannes à longueur de temps!!
Aucune réponse aux mails qui leurs sont adressés, alors qu'au moment de l'échéance ils savent nous relancer!
Quand on paie, c'est à la limite de l'escroquerie!
(28 02 2005)
iFrance, l'avis de Sandy (Paris) : Pourquoi ne pas dire tout simplement c'est de la M**** - note : 1 / 10
Ce que j'ai aimé Sa simplicité au début peut-être !
Ce que je n'ai pas aimé Tout.
Il y a 3 ans que j'ai le service PRO. La première année ça allait plus ou moins. J'ai fait l'erreur de renouveler pour 2 ans. Je ne connaissais rien d'autre à ce moment là. J'attends avec impatience la fin de mon service en juin. Aujourd'hui je n'ai ni accès à mes Email ni à mes fichiers pour mettre à jour mon site et la consultation de mon site est insupportablement lente ce qui découragent les visiteurs.(Je paies pour ça !)
(27 02 2005)
iFrance, l'avis de Bill Portailles (Fairbanks) : Enlevez-moi toute cette publicité ! - note : 1 / 10
Ce que j'ai aimé rien
Ce que je n'ai pas aimé Publicité(s), popups incessants, mails perdus...
(26 02 2005)
iFrance, l'avis de Fey (Bourges) : iFrance - note : 1 / 10
Ce que j'ai aimé Qu'à présent, il ne fait plus aucun doute de l'obligation de partir ailleurs.
Ce que je n'ai pas aimé Le manque de fiabilité, les retards, les mails perdus depuis quelques temps...
(24 02 2005)
iFrance, l'avis de Paulette Giroux (Pont-Rouge (Québec), Canada) : Y a-t-il quelqu'un...
Ce que j'ai aimé Jusqu'à la mi-janvier 2005, je n'ai jamais eu à me plaindre du service IFrance
Ce que je n'ai pas aimé Depuis la mi janvier 2005, IFrance a changé de serveur. On m'a écrit qu'à compter du 19 janvier mes fichiers seraient transférés sur IFrance Pro. On m'a envoyé de nouveaux liens. Depuis, impossible d'accéder à mon espace membre, on m'écrit toujours erreur d'identification. Après avoir écrit sur un autre forum, ils se sont réveillés... ils m'ont envoyé des identifiants qui ne sont pas les bons, je les connais mes identifiants, ceux qu'ils m'ont envoyés datent de plus de deux ans ils servaient sur un espace gratuit, quand je m'identifie, avec ces identifiants qu'ils m'ont envoyés, on me demande de payer...  alors que je paie depuis un mois pour un service que je n'ai pas, alors que j'ai payé pour jusqu'au 27 mai 2005 et pour mon nom de domaine jusqu'au 26 mai 2006. Je n'ai toujours pas accès à mon espace membre.
Y a-t-il quelqu'un qui s'occupe des clients.
(16 02 2005)
iFrance, l'avis de Pierre (Moulins) : Ifrance en panne - note : 1 / 10
Ce que j'ai aimé Il y a 4 ou 5 ans il fonctionnait très bien.
Ce que je n'ai pas aimé Le pop fonctionne de temps en temps aprés 10 ou 20 essais, relever son courrier sur le site est devenu impossible.
(14 02 2005)
iFrance, l'avis de Alain (ARIEGE) : Ça se dégrade - note : 1 / 10
Ce que j'ai aimé la gratuité
Ce que je n'ai pas aimé La dégradation du service.
J'ai connu Ifrance à leurs débuts :
Lorsque le placement de la pub  grignotait la mise en page il suffisait de le signaler pour que le Webmaster le remplace par une simple fenêtre de PopUp et tout le monde était content.
Vu la gratuité du service l'échange était raisonnable.
De plus la messagerie fonctionnait correctement.
Aujourd'hui je vous parle d'une époque évidemment révolue !
Depuis le rachat d'Ifrance la politique a changé :
Les fenêtres  popUp se bagarrent parfois avec les autres envahisseurs publicitaires à tel point que vous prévoyez de doubler votre buget souris et rééducation du poignet à force de cliquer sur ces m.....
Pour être plus sérieux, j'en suis venu à rapidement déserter tous les sites dès que je découvre qu'ils sont hébergés par IFrance.
Quand à l'accès mail il n'est plus intéressant aujourd'hui que pour ceux qui ne lisent jamais leur messagerie.
J'avais plusieurs messageries chez eux et je les aient remplacées par des mesageries Yahoo !
(11 02 2005)
iFrance, l'avis de Sébastien (CAEN) : Décevant - note : 2 / 10
Ce que j'ai aimé Les plus du service ifrance : gratuit, et statistiques pour l'hébergement web détaillées.
Ce que je n'ai pas aimé Les moins d'ifrance: Consultation des emails souvent impossible et quand on le peut les mails mettent un temps impossible pour arriver. La consultation des sites hébergés sur ifrance sont très long pour être affichés, pub un peu partout, ce qui sature le site visité et dans certains cas le site peut être indisponible. J'ai longtemps utilisé ifrance comme hébergeur et pour mes mails mais aujourd'hui j'abandonne car trop souvent indisponible.
(07 02 2005)
iFrance, l'avis de Vincent (Mexico) : Courrier.. perdu - note : 1 / 10
Ce que j'ai aimé Je n'aime rien sur ce service
Ce que je n'ai pas aimé Je n'apprécie pas la lenteur, les pertes de mails, les mails qui arrivent avec quelques heures voire quelques jours de retard... C'est presque pire que de ne pas avoir d'adresse email, au moins comme ça, personne n'essaie de vous en envoyer.
Sans compter la page d'accueil : un fouillis de pub entre lesquelles seul un oeil aguerri trouve rapidement ce dont il a besoin.
(02 02 2005)
iFrance, l'avis de Manu (charnay) : Serveur mail souvent indisponible - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Le serveur POP3 passe son temps à répondre "-ERR serveur momentanement indisponible". Y a-t-il des informaticiens chez i-France ?
(31 01 2005)
iFrance, l'avis de Albert Molina (Lyon) : Dommage... - note : 3 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Bonjour !
Je suis sur Ifrance depuis plus de 6 ans et je dois reconnaître que si je le conseillais chaudement au début, aujourd'hui ce n'est plus le cas !
Il y a assez souvent une impossibilité de se connecter au serveur pop.Là, ça fait 3 jours que je ne reçois plus de mails !  Les amis qui m'en envoient ont en retour le fameux mailer daemon. Et lorsque j'utilise le site web pour consulter ma boite, surprise : tous mes messages ont été supprimés !!!!
Dommage, Ifrance était vraiment au top il y a quelques années, mais maintenant...
(18 01 2005)
iFrance, l'avis de Will (Pau) : Nul de chez nul - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé J'essaye depuis une heure de récupérer un mail important depuis le portail ifrance, et sans arrêt 404 !!! Quand j'y accéde depuis pop, même histoire, serveur momentanémént un coup sur deux ... Le rêve !
(17 01 2005)
iFrance, l'avis de Bret (Nantes) : iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifr... - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Zut, time out sur le titre, à l'image de l'hébergeur, les serveurs doivent être dopés au jus de nouilles et, je suppose, sont à une altitude inférieure au niveau de la mer pour avoir du mal à envoyer les données, à éviter, ça ne vaut même pas le coup d'essayer cette M....Il devrait peut  être passer en 220 volts et laisser le 110 de côté.
(13 01 2005)
iFrance, l'avis de Titi (Villepinte) : lenteur - note : 2 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Je trouve très joli de parler d'I France mais en tant qu'utilisatrice je n'en suis pas du tout contente. Les pubs sont toujours présentent. Je ne savais que la gratuité signifiait que l'on allait être envahie par les pubs. C'est vraiment désagréable. Le site fonctionne quand il en a le temps. Il est très long au chargement.
Je ne vous dis pas mes félicitations. 
A quand un hébergeur bien français qui soit rapide sans pubs et fonctionnel.
(12 01 2005)
iFrance, l'avis de (auxerre) : Escargot - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé le courrier électronique arrive avec un jour de retard au moins
(08 01 2005)
iFrance, l'avis de Bernard Tissot (BAUDRIERES) : Ne m'appelez plus jamais IFRANCE - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé J'ai mis 01/10 car il n'y a pas possibilité de mettre zéro, je n'ai jamais vu un hébergeur aussi nul. 1 à 2 minutes pour charger une page alors qu'il ne faudrait que quelques millièmes de secondes, j'hallucine. C'est la honte pour la FRANCE un hébergeur aussi mauvais.
(05 01 2005)

Donnez votre avis  
Rechercher dans les Comparatifs
  

Comparez ce produit à ses concurrents | Retour catégorie | Retour Comparatifs
 Recherche
Chercher
Dans
  >> Top recherche





Qui sommes-nous ? | Contact | Données personnelles | La société | Newsletter | Publicité | Recrutement