Partager cet article

RSS
Rechercher un thème :
Informatique >   
Toute l'encyclo pratique

Internet Explorer : les options d'affichage de l'historique des visites

Fiche pratique
DONNEZ VOTRE AVIS
Internet Explorer consigne tous les sites visités dans un historique. Cette fonction est bien utile pour retrouver un site que l'on a oublié d'ajouter à ses signets, mais les liens sont stockés en vrac de sorte qu'il est bien difficile de remettre la main sur le site voulu si l'on conserve la présentation par défaut de ce journal des visites.
 
 
Dernière mise à jour : mars 2007
 
Heureusement, Internet Explorer offre quelques options de tri qui facilite grandement la tâche, et même un moteur de recherche qui fouine uniquement parmi les sites déjà visités.

Pour ouvrir l'historique, pressez le bouton en forme d'horloge qui se trouve dans la barre de navigation standard. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Ctrl+H.

L'historique se déploie alors sous la forme d'un volet d'exploration, suivant la terminologie de Microsoft. En clair : l'historique apparaît sur la gauche de l'écran.

Il s'agit tout bêtement d'une interminable liste de liens plus ou moins évocateurs selon le soin qu'ont pris les webmasters des sites visités à titrer leurs pages web.

Pressez le bouton Affichage qui se trouve au dessus de cette liste pour voir apparaître les options de tri.
Cliquez sur Par date pour classer les pages suivant le jour de la semaine (Aujourd’hui, Mercredi, Mardi, Semaine dernière, il ya deux semaines, trois, etc.).
Vous noterez qu'au sein de chacun de ces répertoires par date, les pages sont regroupées par site, ce qui rend la lecture plus aisée.
Pour obtenir cette liste au complet, c'est-à-dire sans tenir compte de la date, optez pour l'affichage Par site.

La meilleure solution pour retrouver un site visité le jour même consiste bien évidemment à utiliser l'option de tri Par ordre de visite du jour, encore faut-il se souvenir vaguement du cours de sa navigation.

Dans la plupart des situations, le plus simple est sans aucun doute de s'appuyer sur le moteur propre à l'historique.

La mention Rechercher n'est guère explicite, contrairement à ce qu'on pourrait penser, car il ne s'agit pas de lancer une recherche sur l'ensemble du web mais uniquement parmi les sites déjà visités.
Le fonctionnement de cette recherche est d'une simplicité enfantine. Il suffit de presser le bouton Rechercher, et, dans le champ qui se substitue à la liste de liens, de saisir un mot clé.
Les résultats s'affichent progressivement en dessous. Précisons que là encore, ils dépendent de la façon dont les pages ont été nommées. Notez que l'url des pages est prise en compte comme leurs titres. Ainsi, si vous vous souvenez d'un "www.quelquechose..." sans trop connaître la fin de l'adresse, ou au contraire d'un "chose.com" sans le début de l'expression, cette recherche reste tout à fait opérationnelle.
 
 
Copyright Benchmark Group   Envoyer à un ami | Imprimer   Haut de page
 
 
 
Autour du même sujet
 
Suite >> Internet Explorer : rechercher sur un site en particulier depuis la barre d'adresse

Internet Explorer
Fiches pratiques
 Comment empêcher l'accès aux sites à risque avec Internet Explorer ? Comment enlever la saisie semi-automatique des mots de passe d'Internet Explorer ? 26 raccourcis claviers pour tout faire (ou presque)
 Comment imprimer les adresses de mes favoris avec Internet Explorer ? Comment ouvrir très rapidement un nouvel onglet sous Firefox ou Internet Explorer ? Internet Explorer 7 est effroyablement lent ! Comment y remédier ?
 Modifier la page d'accueil sur Internet Explorer Internet Explorer : associer des raccourcis clavier à ses favoris Internet Explorer : désactiver le débogueur de script
 Internet Explorer : désactiver ou vidanger la saisie semi-automatique Internet Explorer : du bon usage de la molette Internet Explorer : extraire les liens ou les images d'une page
 Internet Explorer : filtrer du contenu et interdire l'accès à certains sites Internet Explorer : mettre à l'abri ses favoris et si besoin les restaurer Internet Explorer : modifier la taille des caractères
 Internet Explorer : nettoyer l'historique des sites visités Internet Explorer : neutraliser les pop-up Internet Explorer : n'imprimer qu'une partie d'une page web
 Internet Explorer : organiser ses favoris dans la barre de liens Internet Explorer : ouvrir jusqu'à trente pages en un seul clic Internet Explorer : protéger ses données sensibles contre les pirates
 Internet Explorer : supprimer le dossier Liens des favoris Internet Explorer : surfer plus vite ou gagner de la place avec le cache Internet Explorer : télécharger ses favoris pour surfer hors connexion
 Internet Explorer : vérifier automatiquement la validité des liens Internet Explorer : vider ou désactiver le cache Internet Explorer : les options d'affichage de l'historique des visites
 Internet Explorer : rechercher sur un site en particulier depuis la barre d'adresse Activer la saisie semi-automatique dans Internet Explorer Rendre visible la barre d'état d'Internet Explorer
 




A VOIR EGALEMENT
 

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters