Créer des listes automatiques dans Excel

Si vous savez que vous aurez toujours besoin d'une liste de valeurs (nom d'élèves, liste de produits, etc.), vous pouvez les mémoriser dans une liste automatique pour ne pas avoir à les retaper à chaque fois.

Pour cela, allez dans Outils > Options et sélectionnez l'onglet Listes Pers. Cliquez sur Nouvelle liste puis entrez les différentes valeurs dans la zone de texte Entrées de la liste. Les valeurs doivent être séparées par un appui sur Entrée. Cliquez sur Ajouter pour valider la nouvelle liste. Vous pouvez également créer une liste de valeurs à partir de ce qui existe dans vos colonnes. Pour cela, cliquez sur la petite flèche rouge à gauche d'Importer. Puis sélectionnez les cellules contenant les références pour la création d'une liste. Validez en cliquant sur Importer.

Retour au tableau. Vous n'aurez plus qu'à taper la première référence et utiliser la poignée de recopie pour voir toute la liste s'afficher. A noter : pour utiliser la poignée de recopie, il faut positionner le curseur dans le coin inférieur droit de la cellule sélectionnée.

Excel

Annonces Google