Outlook Express : découvrez les Newsgroups

Un Newsgroup est un groupe de discussion sur internet se composant d'abonnés qui s'intéressent à un même sujet. Chaque forum représente un regroupement d'articles (ou de messages) consacrés au même thème (par exemple la musique classique).

Premier pas dans les newsgroups

Les newsgroups sont accessibles à tout internaute qui peut y poster un message qui sera ensuite lu par l'ensemble des utilisateurs du forum.En retour, toute personne peut y répondre et réagir en postant à son tour un message dans le newsgroup ou en envoyant directement une réponse par e-mail à l'auteur du message d'origine.

Pour cela :
- Dans le menu Outils, sélectionnez Comptes.
- Cliquez sur l'onglet News. Vérifiez que rien n'apparaît encore dans la fenêtre située sous cet onglet.
- Cliquez sur le bouton Ajouter, puis sur News. Puis suivez la procédure demandée en renseignant votre nom et votre e-mail.
- Vient ensuite la question fatidique : il vous faut saisir le nom du serveur de newsgroups que vous allez utiliser. Cette information vous a forcément été communiquée par votre fournisseur d'accès à internet, dans les données récapitulatives qu'il vous a envoyées. Si vous ne pouvez mettre la main dessus, sachez que le nom du serveur est en général de cette forme : news.votrefournisseur.fr. Essayez toujours...
- Cliquez sur Fermer : Outlook Express devrait vous demander si vous souhaitez télécharger des groupes de discussion (les newsgroups) à partir du compte de news que vous avez ajouté. Répondez oui, et attendez que tous soient téléchargés.
- Vous vous retrouvez sur une fenêtre comportant un menu déroulant dans lequel se trouvent des centaines de newsgroups Choisissez-en un ou plusieurs et cliquez sur S'abonner. Validez le tout par OK.
- Vous voilà revenu(e) à la page d'accueil. Cliquez, dans la fenêtre en haut à gauche, sur le compte de newsgroup auquel vous venez de vous abonner. Les messages correspondants devraient s'afficher dans la colonne de droite. Si tel n'est pas le cas, allez dans le menu Outils et choisissez Synchroniser les groupes de discussion. Une fenêtre d'option s'ouvre : choisissez de télécharger tous les messages si vous souhaitez les lire tranquillement, en vous déconnectant.

Outlook Express

Annonces Google