Internet Explorer : nettoyer l'historique des sites visités

Pour accélérer le chargement des pages web sur lesquelles on revient régulièrement, Internet Explorer conserve une trace des fichiers et des images téléchargés. C'est ce qu'on appelle le cache d'un navigateur.

Une véritable aubaine pour l'espion en herbe puisqu'en fouillant dans les méandres du disque dur, on peut aisément retrouver et visionner ces documents.
Cet espace de stockage est paramétrable (en taille et en durée de vie) et peut être vidangé d'un simple clic.

Pour ce faire procédez comme suit :
- Dans le menu Outils, sélectionnez la commande Options Internet.
- Sous le premier onglet intitulé Général, pressez le bouton Supprimer les fichiers et confirmer au dialogue suivant, en n'oubliant pas de cocher l'option Supprimer le contenu hors connexion.

Pour limiter les dégâts à l'avenir, vous pouvez éventuellement restreindre l'espace alloué à ces fichiers caches. Il suffit de presser le bouton Paramètres et d'indiquer 1 dans le champ de saisie.
A n'envisager cependant que si l'on dispose d'une connexion haut-débit, sous peine de voir le temps de chargement des pages s'allonger sensiblement.

Bon nombre de sites utilisent des "cookies", c'est-à-dire de minuscules fichiers textuels sauvegardés sur le disque dur des visiteurs pour les reconnaître à chaque surf sur un site et leur délivrer automatiquement les informations de leur choix. De la même façon, il suffira d'une pression sur le bouton Supprimer les cookies pour parer à toute éventualité. N'oubliez pas de confirmer.

Internet Explorer