Problème avec les contrôles Active X. Que faire ?

Au cours d'une navigation sur le web, il vous est peut-être arrivé de rencontrer un message comme celui-ci : "Les paramètres de sécurité actuels ne vous permettent pas d'exécuter les contrôles ActiveX de cette page. En conséquence, cette page ne sera peut-être pas affichée correctement".

Ce dernier indique qu'un petit logiciel (un plug-in Active X) ne peut pas être chargé sur votre ordinateur, alors que son utilisation est requise pour l'affichage du site auquel vous souhaitez accéder. Ce cas de figure est souvent rencontré lorsqu'on cherche à se connecter à certains sites proposant, par exemple, des jeux en ligne.

De quoi s'agit-il exactement ?

ActiveX n'est autre que la version Microsoft de JavaScript, soit un plug-in utile au navigateur pour lancer certaines applications comme les jeux, mais aussi la vidéo, ou l'ouverture de fichier Word, Excel.

Bien entendu, ActiveX et les contrôles associés ne fonctionnent que sous Internet Explorer.

Si les contrôles ActiveX ne fonctionnent pas sur votre machine, cela peut provenir d'une incompatibilité entre le site et la version du navigateur (mise à jour nécessaire de votre navigateur) ou bien des paramètres de sécurité d'Internet Explorer qui bloquent ce type de fonction.

Dans ce cas, il faut abaisser les dits paramètres à un niveau inférieur. Pour ce faire, sous Internet Explorer, allez dans Outils, puis Option Internet. Dans la fenêtre qui s'affiche, choisir l'onglet Sécurité. Il ne vous reste plus qu'à abaisser le curseur du Niveau de sécurité d'un cran.

Attention : ne pas trop abaisser le Niveau de sécurité, les risques deviendraient grands d'être victime d'un trojan, virus, ou autres tentatives de phishing...

Sécurité Internet

Annonces Google