Entretenir sa souris

Souris classiques

Il est entendu que les souris classiques sont les souris munies d'une boule sur la face inférieure.
Il faut ouvrir la souris (généralement en dévissant une petite molette).
Retirer alors la boule. A l'aide d'un chiffon, ôter la poussière qui s'est répandue sur la souris. Ensuite, a l'aide d'un second chiffon imprégné de produit à vitre, enlever la crasse qui s'est accrochée. Redonner un coup de chiffon classique.
Pour ce qui est de l'intérieur de la souris, il faut dans un premier temps localiser les 3 capteurs. (ce sont des petits rouleaux). Généralement la saleté est incrustées sur les bords des rouleaux ainsi que en un point en son centre.
Il est alors possible de retirer la crasse directement à la main en faisant attention de ne pas trop faire pression sur les capteurs.
Une autre méthode consiste à utiliser un coton tige imbibé de produit à vitre. Cette méthode permet d'atteindre les endroits plus difficiles d'accès avec des gros doigts. Cependant, il faut faire attention à ce que le coton tige imbibé ne pluche pas dans le mécanisme de la souris.
Pour la surface de la souris, il faut gratter la surface avec les doigts pour les parties très encrassées (au niveau des petits patins sur le dessous de la souris notamment).
Ensuite, il suffit de passer un chiffon imbibé de produit à vitres puis un chiffon sec.

Souris optiques

Mettre la souris sur "OFF".
Nettoyer avec un chiffon imbibé de produit à vitre.
Passer un coup de chiffon sec.

Voir aussi : Régler son écran d'ordinateur

Clavier / souris

Annonces Google