Entretenir son clavier

Ordinateurs de bureau

Si des miettes, de la poussière, des cheveux se sont glissés entre et sous les touches du clavier d'un ordinateur de bureau, il convient de débrancher le clavier (pour un clavier à fil) et de le retourner puis de le secouer légèrement afin de déplacer les particules coincées jusqu'à ce quelles tombes
Aussi, il est possible de passer un chiffon anti-poussière entre les touches

Ordinateurs portables

Il convient d'être particulièrement prudent avec les claviers d'ordinateurs portables qui sont beaucoup plus fragiles que les claviers classiques.
Il est important de ne pas soumettre le clavier à la poussière, à des particules solides (miettes...) ou du liquide.
Pour cela, il est recommandé de fermer son ordinateur portable après chaque utilisation afin que la poussière ne puisse pas s'accumuler.
Aussi, ne pas souffler sur la poussière ou les miettes qui sont sur le clavier car c'est le meilleur moyen de les bloquer entre et sous les touches. Il est préférable d'aspirer doucement avec un mini-aspirateur adapté (bien sur, un aspirateur de maison ne convient pas) ou alors d'utiliser un chiffon légèrement humide qui agrippera à la poussière et aux miettes.
Si du liquide tombe sur le clavier d'un ordinateur portable, il est alors impératif en premier lieu d'éteindre l'ordinateur. Ensuite, le retourner afin que le liquide tombe et ne stagne pas dans le cœur de l'ordinateur

Voir aussi : Entretenir sa souris

Clavier / souris

Annonces Google