Installer un lecteur DVD

Accéder à l'intérieur de la tour du PC

Pour ouvrir un PC de bureau, pas de problème. Cependant, pour un ordinateur portable la chose est quasiment impossible.
Pour un ordinateur de bureau, il est nécessaire dans un premier temps de débrancher totalement le PC. Ensuite, il est possible d'ouvrir le boitier (soit par l'avant, soit par l'arrière selon le type de modèle). Généralement, il suffit de dévisser les vis qui sont apparentes mais dans certains cas, il faut retirer un cache (ouverture sur l'avant)

Repérer les différentes connexions

Sur la partie arrière du lecteur DVD, de gauche à droite, il est possible de voir :
Une connexion pour la carte son.
La seconde prise est appelée "les cavaliers" ("jumpers" en anglais). Si le lecteur DVD ou graveur est le lecteur principal. il ne faut pas toucher aux cavaliers. Sinon, il faut déplacer les bouts de plastiques sur la position "esclave" (ou "slave" en anglais")
Éclairage : il ne peut pas avoir deux lecteurs en position "maître". Dans le cas où il y aurait 3 lecteurs, la bonne combinaison est donc la suivante : Maître / esclave / esclave
La troisième prise est appelée "nappe". C'est là qu(il faut insérer la "nappe" (c'est à dire, le tapis de plastique constitué de fils reliés entre eux)
La prise de droite est celle de l'alimentation

Positionner le lecteur DVD

Une fois les différentes prises repérées, enfoncer le bloc par l'avant de l'ordinateur.
Ensuite, brancher les prises en finissant par celle de l'alimentation (toute à droite)
Astuce : la nappe doit être branchée de telle façon que le fil rouge de cette dernière soit du côté du fil de l'alimentation (vers la droite)

Voir aussi : Installer deux écrans sur un PC

Ordinateur

Annonces Google