Améliorer la qualité de sa connexion ADSL

Les connexions ADSL sont censées permettre aux internautes de surfer sur Internet ''à grande vitesse'' et de télécharger rapidement des fichiers de tout type.
Cependant, trop souvent, ces connexions demeurent imparfaites. Le débit de la connexion peut alors être très bas, la connexion peut se couper souvent, des pertes de synchronisation peuvent arriver. Dans ces cas là, il se peut qu'il y ait un condensateur dans l'une des prises téléphoniques, celui-ci gênant considérablement le bon fonctionnement de l'ADSL.
Ce petit objet coincé derrière une des prises téléphonique de votre habitation ne vous sert à rien et cela quel que soit votre type d'abonnement ou votre Fournisseur d'Accès à Internet (FAI).
Retirer les caches des prises téléphoniques. Le condensateur peut être directement visible ou non. Si c'est le cas, l'enlever.
Sinon, la prise est composée de 2 colonnes, chacune possédant 4 broches. Pour l'ADSL, seulement 2 broches sont nécessaires, ce sont les 2 broches supérieures de la colonne gauche. Si d'autres broches sont reliées à des fils, elles sont certainement reliées au condensateur ou à un système de sonnerie extérieure.
Dans ce cas là, déconnecter les fils des broches à l'aide d'un tournevis.

Voir aussi : ce qu'il faut savoir sur le Wifi

Réseau

Annonces Google