Comment localiser un téléphone portable ?

Vous avez perdu votre smartphone ? On vous l'a volé ? Si vous voulez tenter de savoir où il se trouve, sachez qu'il est assez facile de localiser un téléphone portable. A condition d'avoir autorisé cette fonction au préalable. Voici comment faire avec un iPhone et avec un smartphone sous Android.

Avec un iPhone

La méthode consiste à utiliser la fonction de localisation de l'iPhone et à passer par iCloud.
Pour l'activer, il faut commencer par accéder aux Réglages du téléphone. Choisissez ensuite iCloud puis Localiser mon iPhone. Activez les fonctions Localiser mon iPhone et Envoyer la dernière position.
Pour retrouver un iPhone perdu ou volé, connectez-vous à l'adresse www.icloud.com et identifiez-vous pour vous connecter. Cliquez ensuite sur le bouton Localiser et patientez quelques instants. L'endroit où se situe votre iPhone apparaît alors sur une carte. Cliquez sur le point vert pour savoir de quand date la dernière localisation.

Avec un téléphone Android

La méthode consiste à demander la réponse à Google ! Via la fonction Gestionnaire d'appareils Android, le moteur de recherche peut vous indiquer le dernier endroit où les données de géolocalisation de votre smartphone ont été recueillies. Cela date parfois d'un ou deux jours mais c'est déjà ça !
Pour cela, connectez-vous à l'adresse www.google.com/android/devicemanager, en vous assurant d'être auparavant connecté à votre compte Google. Cliquez sur Accepter et patientez quelques instants avant que l'endroit de la dernière géolocalisation s'affiche sur la carte de Google Maps.

Vous pouvez alors choisir de faire sonner votre téléphone pour alerter quelqu'un de sa présence, mais aussi de le verrouiller voire de l'effacer pour protéger son contenu.

Attention cependant, cette méthode demande un préalable : il faut l'avoir autorisée dans les paramètres Google de votre téléphone. Pour cela, dans l'application Paramètres du téléphone, faites défiler l'écran puis appuyez sur Google.
Appuyez ensuite sur Sécurité puis, dans la section Gestionnaire d'appareils Android, activez les fonctions Localiser cet appareil à distance et Autoriser verrouillage et suppression.
Enfin, toujours dans les paramètres Google, appuyez sur Position et activez la fonction Localisation.

Mobile

Annonces Google