Garantie Apple pour iPhone, iPad, Mac : que couvre-t-elle ?

Apple est soumis à l'obligation légale de garantir ses produits en cas de non-conformité ou de vices cachés. Des garanties supplémentaires peuvent être souscrites.

La garantie de conformité et de vices cachés d'Apple

La garantie Apple pour iPhone, iPad et Mac est une garantie légale du fabricant d'un an qui garantit la conformité des produits et les vices cachés. Apple garantit ainsi tous les défauts de conformité de ses appareils, à savoir :

- le matériel ;

- les accessoires.

Les matériels vendus par Apple doivent correspondre à la description donnée par le vendeur et présenter les qualités attendues par l'acheteur. À défaut, Apple est tenu à l'obligation légale d'échanger le produit ou de procéder à son remboursement. Concernant les vices cachés, Apple est tenu de garantir les défauts cachés du matériel vendu.

Quelles sont les conséquences d'une demande en garantie ?

Si l'utilisateur de l'iPhone, de l'iPad ou du Mac demande l'intervention d'Apple au titre de l'une ou l'autre de ces garanties, Apple peut, selon son choix :

- réparer le produit défectueux ;

- remplacer le produit en cause ;

- rembourser le produit litigieux.

Existe-t-il des garanties supplémentaires couvertes par Apple ?

Apple propose également aux titulaires d'iPhone, d'iPad et de Mac de souscrire à des garanties supplémentaires payantes. L'AppleCare par exemple offre :

- une assistance technique téléphonique ;

- une garantie couvrant jusqu'à deux incidents relevant des dégâts accidentels sur le matériel.

Cette garantie assure la réparation et le remplacement du matériel, des batteries en cas de casse ou d'autres dégâts accidentels et couvre l'épuisement de la batterie de plus de 50 %.

Mobile

Annonces Google