SMS anonyme : comment envoyer un SMS anonymement

L'envoi d'un SMS permet de diffuser rapidement une information auprès de son destinataire.Une opération qui n'est par définition pas anonyme. En effet, même si vous oubliez volontairement de signer votre message, il n'est a priori pas possible de masquer son numéro, comme lorsque l'on passe un appel, avec la commande #31#Cependant, plusieurs applications et sites Internet permettent l'envoi des SMS de manière anonyme.

Envoyer des SMS anonymement par Internet

L'une des méthodes pour envoyer un SMS de manière anonyme est l'utilisation d'Internet, et particulièrement d'un fournisseur de messagerie. La grande majorité permet l'envoi de SMS à un destinataire. Ainsi, l'utilisateur compose son message comme un mail, depuis son ordinateur, en indiquant le numéro de téléphone du destinataire. Afin d'être cohérent, il convient de ne pas mettre de sujet au message, et de se limiter à 160 caractères, pour donner l'illusion d'envoyer un vrai texto. De la même manière, lors de la création de votre fausse adresse, créez-vous un pseudonyme. L'autre possibilité, via Internet, est d'utiliser un site d'envoi de SMS anonymes. Ils fleurissent sur le Net et sont gratuits : Une petite recherche sur un moteur vous permettra de les trouver très facilement : textmenow, txtdrop, etc.

Envoyer des SMS anonymement via une application pour smartphone

C'est la nouvelle tendance depuis l'avènement du smartphone : les applications gratuites. Certaines permettent ainsi l'envoi de textos anonymes. Sur le même modèle que par Internet (inscription, rédaction du SMS, création d'un faux numéro d'expéditeur...), l'application génère le SMS que vous avez rédigé et le délivre au destinataire. Ces applications sont toutefois assez limitées dans leur usage. Certaines sont payantes, d'autres fonctionnent par un système de crédit gratuit journalier.

Mobile

Annonces Google