Comment toujours ouvrir ses logiciels en plein écran ?

Il arrive souvent qu'un logiciel s'ouvre sous la forme d'une fenêtre réduite lorsqu'on le lance. On est alors obligé de l'agrandir manuellement pour davantage de confort visuel. Il est pourtant possible de faire en sorte que cette ouverture de fenêtre se fasse automatiquement en plein écran.

Vos fenêtres, vous les préférez au format réduit ou affichées en plein écran ? A moins de devoir faire passer des fichiers de l'une à l'autre après les avoir placées côte à côte, la plupart des utilisateurs préfèrent utiliser leurs logiciels (traitement de texte,navigateur, etc.) sur la plus grande surface d'affichage possible. Le confort visuel avant tout !

Seulement, on a beau toujours afficher ses fenêtres en plein écran, il arrive qu'après avoir fermé le programme, lorsqu'on le relance, la fenêtre se s'affiche qu'au format intermédiaire, n'occupant que 50% voire seulement 30% de l'écran. Il existe pourtant une astuce toute simple pour qu'une fenêtres'ouvre systématiquement en plein écran.

Avec Windows 7 et Windows 10

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de raccourci du programme (qu'elle soit placée dans le menu Démarrer ou sur le Bureau) et sélectionnez Propriétés.Pour le cas où l'icône serait placée dans la Barre des tâches, sélectionnez d'abord le nom du logiciel, avant de cliquer sur Propriété.
  2. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'onglet Raccourci si ce n'est pas déjà fait par défaut. Repérez le menu déroulant Exécuter et choisissez Agrandie.
  3. Cliquez sur Appliquer puis sur OK pour valider votre choix.

Bonus : un navigateur vraiment plein écran

Aujourd'hui, tous les navigateurs disposent d'un mode plein écran, où ce n'est pas la fenêtre qui est maximisée, mais la surface d'affichage de la page. Exit les boutons, menus et autres barres d'outils, ce mode ne laisse place qu'au contenu, sur toute la surface de l'écran.

Pour cela, il suffit d'appuyer sur la touche F11 de votre clavier. Appuyez de nouveau sur F11 pour quitter le mode plein écran du navigateur.

Windows

Annonces Google