Comment utiliser un album photo comme écran de veille ?

Bien choisir son écran de veille est une étape importante dans la personnalisation de son PC. Trouver son bonheur sur Internet se révèle parfois fastidieux, alors pourquoi ne pas simplement utiliser une sélection de vos photos préférées ? Voici comment procéder avec Windows XP.

Sur le bureau, cliquez droit et sélectionnez « Propriétés ».
Une fenêtre s'ouvre alors, dotée de plusieurs onglets. C'est logiquement celui intitulé : « Ecran de veille » sur lequel il faut se rendre.

Ici vous pouvez choisir vos écrans de veille grâce à un menu déroulant. Trouvez « Mon album photo ».

Il faut ensuite cliquer sur « Paramètres », juste à la droite de la sélection, pour faire apparaître une nouvelle fenêtre.

Dans celle-ci, grâce au bouton « Parcourir », vous pouvez sélectionner le dossier contenant les photos que vous souhaitez afficher.
Ceci fait, plusieurs options vous permettent de personnaliser un peu plus votre écran de veille diaporama. Vous pouvez ainsi modifier la fréquence de défilement des photos en secondes, ou bien décider de la taille qu'elles occupent à l'écran. Vous pouvez également mettre des effets de transition entre elles, ou encore permette de passer de l'une à l'autre par simple pression de touches du clavier.
Il vous reste à cliquer sur « OK » pour revenir à la fenêtre précédente.


Une miniature vous propose alors un aperçu de votre création. Un dernier clic sur « valider », et votre nouvel écran de veille est actif.

Windows XP