Graver des données avec Windows XP

Nombreux sont les logiciels qui vous permettent de graver des CD-R ou des CD-RW. Or ces programmes ne sont pas toujours compatibles avec les différents modèles de graveurs. Windows XP possède son propre logiciel de gravure très simple d'utilisation.

Avant de commencer, trois précautions à prendre :
- Vérifiez que vous avez assez d'espace sur votre disque dur avant de graver. Si vous voulez graver un fichier de 10 Mo, assurez-vous que votre disque dur possède 10 Mo de libre (création de fichiers temporaires).
- Fermez toutes les applications pour libérer de la mémoire et pour éviter les conflits ou les "plantages".
- Si vous envisagez de graver un CD RW, effacez-le s'il contient des données.

Comment procéder ?

- Tout d'abord, insérez le CD vierge sur lequel vous voulez mettre vos données dans le graveur.
- Allez dans le menu Démarrer, sélectionnez Tous les programmes, cliquez ensuite sur Accessoires et puis sur Explorateur Windows.
- Allez dans le volet Dossiers à gauche de l'écran, choisissez les fichiers que vous voulez graver (maintenez la touche Ctrl enfoncée pour faire des sélections séparées ou sur MAJ pour un ensemble d'éléments).
- Dans le menu Edition, cliquez sur Copier ou faites un clic droit et Copier. Rendez-vous ensuite dans le volet en dessous de Dossiers et sélectionnez votre graveur ; dirigez-vous vers le menu Edition et cliquez sur Coller ou clic droit et Coller. Répétez cette manipulation pour tous les fichiers à graver.
- Vérifiez que les fichiers à graver ("collés") sont dans Fichiers prêts à être ajoutés au CD. Ouvrez ensuite le Poste de travail et faites un double clic sur votre graveur. En-dessous de Gravure de CD (à gauche dans la Barre Web des Dossiers), sélectionnez Graver ces fichiers sur le CD-ROM.
- Une fenêtre de l'Assistant Graver un CD s'ouvre alors. Entrez le nom du CD puis cliquez sur Suivant.
- A la fin de la gravure, vous pouvez graver ces mêmes fichiers dans un autre CD ; pour cela sélectionnez Oui, graver ces fichiers sur un autre CD-ROM. Sinon, cliquez sur Terminer.
Dorénavant vous pouvez graver des fichiers musicaux, des documents, des films... en quelques clics.

Windows XP

Annonces Google