Comment supprimer l'alerte de mise à jour automatique de Windows XP ?

Si à chaque démarrage, votre ordinateur vous propose de lancer une mise à jour automatique et que vous ne souhaitez plus voir cette fenêtre s'afficher, il existe une solution.

On peut désactiver la fonction de mise à jour automatique de Windows XP. Pour cela, il faut vous rendre dans le menu Démarrer de la barre des tâches, et cliquer sur Panneau de configuration.

Ensuite, après avoir ouvert la rubrique Performances et maintenance, choisissez Outils d'administration. Dans cette dernière rubrique, sélectionnez Services. Une fenêtre apparaît affichant un certains nombre de services gérés par Windows.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Mise à jour automatique. Dans le menu déroulant qui apparaît, choisissez Propriétés.

Une autre fenêtre s'affiche : dans la case Type de démarrage, sélectionnez Désactivé . A présent, le service Mise à jour automatique est désactivé, l'installation du Service Pack 2 ne devrait donc plus vous être proposée.

Petite mise en garde : le système ne prenant plus en charge les mises à jour automatiques de Windows, il conviendra de se rendre soi-même régulièrement sur le site Windows Update pour effectuer les mises à jour de sécurité nécessaires...

Windows XP

Annonces Google