Comment créer un raccourci vers un site Internet sur son bureau ?

Plutôt que de lancer son navigateur puis de taper l'URL de son site internet favori dans la barre d'adresse, nous vous proposons une méthode plus simple et plus rapide pour accéder directement à un site Web depuis le bureau de Windows.

Il existe plusieurs méthodes, toutes les deux valables avec Windows 7 et Windows 10, pour créer sur le Bureau de Windows un raccourci menant directement vers un site Internet.

Méthode numéro 1

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un endroit vide du Bureau et sélectionnez Nouveau puis Raccourci. Dans le champ Entrez l'emplacement de l'élément de la boîte de dialogue qui s'affiche, saisissez ou copier le lien vers le site en question. Cliquez ensuite sur Suivant,nommez votre raccourci, puis cliquez sur Terminer. Votre raccourci est créé sur le Bureau. Vous pouvez le déplacer pour le mettre à l'endroit qui vous convient le mieux.

Méthode numéro 2

Ouvrez votre navigateur et rendez-vous sur le site en question. Diminuez la taille de la fenêtre pour qu'on aperçoive au moins un petit bout du Bureau sur l'écran. Sélectionnez ensuite à la souris le petit symbole situé à gauche de l'adresse (la Terre pour Firefox, une feuille pour Chrome) et, sans relâcher votre clic, faites glisser le pointeur jusqu'au Bureau. Relâchez pour créer le raccourci.

Attention, cette manipulation n'est pas possible avec Internet Explorer, Microsoft Edge et Opera.

Astuce

Si vous utilisez le navigateur Microsoft Edge avec Windows 10, vous pouvez aussi choisir de placer un raccourci vers un site Web non pas sur le Bureau mais dans le menu Démarrer. Pour cela, affichez le site dans le navigateur et cliquez sur l'icône Plus(...) en haut à droite de l'écran pour sélectionner Epingler cette page à l'écran de démarrage.

Windows

Annonces Google