L'Internaute > High Tech
Bien choisir son imprimante multifonction

 

Faites de réelles économies

Attention, ce n'est pas parce qu'une imprimante n'est pas chère qu'elle sera la plus économique à l'usage. En effet, avant d'acheter votre imprimante, pensez à vérifier le prix des cartouches d'encre. Souvent les constructeurs préfèrent vendre leurs imprimantes à un prix plancher pour ensuite se rattraper sur le tarif des consommables. Vérifier aussi la capacité d'impression de vos cartouches et privilégiez les imprimantes utilisant les réservoirs à encre séparée. Cela vous évitera de devoir changer toute la cartouche lorsque seulement une couleur est épuisée.


2 solutions s'offrent aussi à vous pour faire des économies à l'impression:
Il existe sur le marché des cartouches d'encre dites "génériques" qui sont des consommables produits par des fabricants autres que les constructeurs d'imprimantes. Ces cartouches génériques sont compatibles avec beaucoup de modèle d'imprimantes jet d'encre ou laser (on parlera alors de "toner compatible ") et sont bien évidemment moins chers que les cartouches d'origine des fabricants. Cependant les imprimantes tolèrent plus ou moins bien ce type de consommable, et il arrive parfois que les buses d'impression se bouchent lorsque l'encre est de mauvaise qualité. Faites donc bien attention sur le risque encouru par votre imprimante avant d'acheter ce type de cartouche.

Si vous êtes réellement intéressé par ce type de consommables, vérifier bien avant l'achat d'une imprimante qu'elle peut en disposer. Vous pourrez trouver ces cartouches dans certaines grandes surfaces, mais le choix le plus large se trouve sur Internet. Pour ce faire, nous vous conseillons de consulter notre comparatif des sites de consommables.

 

Enfin, l'autre solution qui s'offre à vous est d'utiliser un kit de remplissage comprenant des bouteilles d'encre, et des seringues pour remplir vos anciennes cartouches. Ceci est peut être la façon la plus économique pour imprimer, mais cette opération prend du temps.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre dossier "Imprimer pas cher".

Magazine High-Tech Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters