Megabox : le nouveau MegaUpload se montre dans une vidéo

Megabox : le nouveau MegaUpload se montre dans une vidéo Le nouveau service de musique en ligne du provocateur Kim Dotcom est sur les rails. Et il en dévoile une partie dans une vidéo qui fait le buzz.

Après la fermeture brutale de MegaUpload par la justice américaine pour piratage et le désœuvrement de ses millions d'utilisateurs, Kim Dotcom l'avait promis : il reviendrait avec un nouveau service de musique sur Internet. Megabox est encore en phase de gestation mais l'accouchement est proche. Une adresse apparait déjà dans les résultats de Google (http://www.megabox.com.hk/) et une vidéo a été postée sur YouTube pour expliquer le fonctionnement de cette nouvelle plateforme. Son sulfureux créateur, Kim Dotcom, prouve que le site est déjà bien avancé. Les majors et les concurrents comme Deezer auront donc très bientôt un nouveau combat à mener...

Interface ultra simple, organisation du site autour de fiches d'artistes, rappel des tendances et des mots clés les plus recherchés, et "exclusivités"... Megabox joue sur la sobriété graphique pour gagner en efficacité. Dans la vidéo, intitulée "Making of Megabox", Kim Dotcom affiche déjà des grands noms comme Radiohead, Will.i.am, The Black Keys, Arctic Monkeys, Foo Fighters, David Bowie ou encore Blur. Reste à savoir si ces artistes ont donné leur accord ou s'ils sont affichés à titre d'exemple. Car la légalité de Megabox reste encore sujette à caution, comme l'était celle de MegaUpload. Seules certitudes : il sera avant tout un site de téléchargement et de streaming. La gratuité de l'utilisation serait maintenue, Megabox étant financé par la publicité ciblée. De quoi fâcher encore une fois les tribunaux ?

La vidéo postée sur YouTube par Kim Dotcom

Article le plus lu - Renaud a demandé à être hospitalisé › Voir les actualités

Annonces Google