Histoire du logo Google : le géant de l'internet offre un coup de jeune à son logo

Histoire du logo Google : le géant de l'internet offre un coup de jeune à son logo Google a dévoilé mardi une nouvelle identité visuelle avec un nouveau logo, plus arrondi et plus moderne. L’objectif est qu’il soit lisible sur tous les écrans.

[Mis à jour le 2 septembre 2015 à 11h20] Google a dévoilé mardi un nouveau logo. Bien qu'il s'agisse du plus gros changement depuis 1999, ne vous attendez pas à une révolution : les lettres sont simplement plus arrondies, presque enfantines, toujours aussi colorées, quoique légèrement moins flashy. La police se débarasse de ses empattements pour un design plus moderne. Ce changement est l’objet du Doodle du jour, une animation dans laquelle l’ancien logo est effacé pour faire place au nouveau. On découvre également de nouveaux visuels qui viennent compléter la gamme offerte par Google. Le G bleu de l’appli devrait ainsi être remplacé par un G revitalisé des quatre couleurs représentant la firme.

De la même façon, un micro coloré incitera les utilisateurs à poser leurs questions à voix haute. Et des points bleu, rouge, jaune et vert sautilleront pour les faire patienter. Google a expliqué dans un post cette évolution par la volonté que le logo soit bien lisible même sur les plus petits écrans. "Nous nous sommes habitués à ce que Google apporte ses réponses où et quand nous l’interrogeons, que ce soit depuis un téléphone, une télé, une montre, sans oublier bien sûr depuis notre bon vieil ordinateur", explique l’équipe. Ce nouveau logo semble aussi participer à un rapprochement avec la charte graphique d'Alphabet, la nouvelle maison-mère de Google crée il y a moins d'un mois. Les nouveaux visuels devraient "bientôt" faire leur apparition sur tous les produits Google.

EN VIDEO - Google se réorganise en créant Alphabet

Sur Twitter, les internautes n'ont pas tardé à réagir avec des messages allant de l'enthousiasme à l'indignation, en passant par l'indifférence.

"J'aime le nouveau logo Google. Il est plus net... Frais."

"Honnêtement, le nouveau logo Google est tout simplement horrible."

"Le nouveau logo Google est bien, l'ancien était bien aussi."

"Je pense que le nouveau logo Google est frais. Mais ce 'e'. Je n'arrive pas à expliquer pourquoi le 'e' est penché."

"Je vais donner mon point de vue sur le nouveau logo Google. Il continue de tout améliorer sauf une chose, la pire, les couleurs."

Article le plus lu - Attentat de Strasbourg : comment Cherif Chekatt est mort › Voir les actualités

Histoire du logo Google : le géant de l'internet offre un coup de jeune à son logo
Histoire du logo Google : le géant de l'internet offre un coup de jeune à son logo

[Mis à jour le 2 septembre 2015 à 11h20] Google a dévoilé mardi un nouveau logo. Bien qu'il s'agisse du plus gros changement depuis 1999, ne vous attendez pas à une révolution : les lettres sont simplement plus arrondies, presque enfantines,...

Annonces Google