Les 30 meilleurs sites pratiques pour chez vous

Que ce soit pour vos vacances, votre voiture, votre compte en banque, votre cave... Internet déborde de sites à la fois pratiques et malins lorsqu'il s'agit de faire des économies ou de s'organiser. Linternaute.com en a recensé 30 incontournables.

Entre le bureau, les courses, les enfants, les sorties, les activités sportives ou culturelles, les sorties... Les plannings sont surchargés et les budgets de plus en plus serrés. Pour détendre à la fois le budget et penser à tout, le Web est votre allié. Certains sites Internet gagnent à être connus pour leur aspect pratique et les économies parfois importantes qu'ils peuvent nous permettre de faire. Ainsi, grâce au Web, les astuces pour moins dépenser sont légion, qu'il s'agisse de faire ses courses en s'appuyant au préalable sur les conseils de radins.com pour remplir son chariot par exemple, ou pour réduire la facture d'essence en consultant carbeo.com. En analysant de près ses comptes en banque avec gerersescomptes.com, on peut aussi optimiser son bugdet pour boucler plus confortablement la fin du mois et épargner pour les vacances. Ce bénéfice peut alors être dépensé sur Seatguru, qui recherche pour vous les billets d'avion les moins coûteux.  A moins que l'on ne remporte un voyage sur jeu-concours.biz...

De la maison au bureau, les outils permettant de gagner du temps sont également nombreux :  Ameli pour gérer ses frais de santé, Wunderlist pour ne rien oublier ou Getcoldturkey, un outil génial qui permet de bloquer Facebook de 8 à 17 h afin d'éviter de trop se disperser quand on a mieux à faire. Cette sélection d'une trentaine de sites pratiques et économiques fait le tour de nombreux côtés de la vie quotidienne. Même les nuits ont leur site qui peut aider, non pas à dépenser moins, mais à gagner du temps de sommeil. Pour la plupart, ces sites sont déclinés sous forme d'applications mobiles qui permettent d'obtenir les informations au plus près de soi et en permanence. 

Autour du même sujet

Annonces Google