Publi-information

Faites rimer domotique avec économies d'énergie

Réalisez jusqu'à 10% d'économies d'énergie grâce à la domotique en découvrant comment piloter votre consommation d'énergie du bout des doigts.

Piloter son logement depuis une centrale domotique unique permet de ne plus penser aux réglages de ses différents appareils électriques et électroménagers, qui sont désormais capables d'ajuster de manière autonome leur consommation d'énergie. Jusqu'où peuvent-ils aller ?

Scénarii d'allumage et de baisse du chauffage selon l'activité de la maison, extinction de tous les appareils électriques d'un seul geste ou du chauffage en cas d'ouverture d'une fenêtre, fermeture des volets en cas de fort ensoleillement ou de grand froid pour maintenir une température constante dans la maison, mise en route de votre électroménager en heures creuses, détection de présence dans les pièces pour allumer ou éteindre les lumières… : cette chasse au gaspillage permet souvent d'économiser entre 6 à 10% sur ses factures d'énergie, de quoi rentabiliser très rapidement son installation domotique. 

Sowee, filiale d'EDF, s'invite  sur ce marché, s'adapte à ces innovations et propose à ses clients d'adopter sa Station connectée, qui associe une grande souplesse d'utilisation et un suivi très précis de sa consommation. Maligne, elle permet de piloter sa consommation de gaz pour le chauffage en fonction du budget ou du confort souhaité, ajuste seule la température intérieure et fournit toutes les informations essentielles à la vie de la maison via des widgets personnalisables, sans oublier bien sûr la commande à distance des appareils connectés compatibles de la maison depuis une application unique. Sowee rend la maison connectée accessible grâce à ses packs tarifaires innovants adaptés aux différents profils d'utilisateurs.

Logement / Chauffage