Invente ton animot : la nouvelle tendance absurde sur Twitter

Sur Twitter, les Hashtags pululent et les Twittos se montrent à chaque fois un peu plus créatifs. Ce mardi 18 juillet, c'est le Hashtag #InventeTonAnimot qui est repris et a même été en Top Tweet dans la journée.

Sur Twitter, les tendances et les Hashtags n'ont de cesse de nous surprendre. En effet, ce mardi 18 juillet, le nouveau jeu de Twitter consiste à inventer des animaux en mélangeant deux noms d'animaux et même parfois des noms de personnalités. Des jeux de mots qui laissent la place au meilleur comme au pire. Le #InventeTonAnimot est même arrivé en Top Tweet dans la journée. Margot parle ainsi de l'équation "Han Solo +  Âne = Âne Solo" en y joigant un GIF d'Harrison Ford interprétant le rôle dans Star Wars. 

Matthieu crée quant à lui un animal hybride entre le coq et un ovin en mélangeant les images d'un mouton arborant une queue de coq avec le Tweet : "Un coq + un ovin = un coq au vin...".  Les variations sont sans fin et n'ont aucun autre but que de faire sourire.  

Et il n'y a pas que les Twittos qui se sont pris au jeu, même les chaînes de télé s'y mettent. C8 a ainsi tweeté :
"C8 Anaconda + @Cyrilhanouna = Cyril Hanaconda". Un jeu de mot faisant référence à l'animateur phare de la chaîne Cyril Hanouna. 

Canal+ n'est pas en reste avec un Tweet sur l'acteur à succès Omar Sy rebaptisé pour l'occasion en "homard-scie".

Un jeu absurde qui rappelle celui de courant juillet où les internautes avaient détouné une image de Céline Dion. La star canadienne avait réalisé un shooting photo pour le magazine Vogue en compagnie du photographe Alvaro Colom. Durant la séance, la chanteuse avait ainsi adopté différentes postures "contemporaines", parfois légèrement ridicules. Évidemment, il n'en fallait pas plus pour que les internautes détournent les clichés de la star. Sous le hashtag #PoseTaCéline, de nombreux Twittos se sont amusés à mettre en scène la chanteuse, vêtue d'une longue robe grise Christian Dior, dans les situations plus qu'improbables. Les possibilités sont infinies. On retrouvait ainsi Céline en Joséphine de Beauharnais, en samouraï, en serre-livre ou au marché.

Article le plus lu : Séisme au Mexique : les images du chaos : voir les actualités

Autour du même sujet