Les offres Internet à bas prix Les autres offres low cost du marché

Un peu plus cher, mais sous les 25 euros tout de même, on citera l'abonnement iTNT de Numéricable. A 24,90 euros par mois, on aura droit à l'accès Internet jusqu'à 30 Mbits/s, les appels illimités en France et vers 60 destinations internationales, et l'accès aux chaînes de la TNT gratuite. Les appels illimités vers les mobiles sont en option à 5 euros par mois. Numéricable facture 50 euros les frais d'ouverture de ligne.

les offres internet adsl de bouygues télécom.
Les offres Internet ADSL de Bouygues Télécom. © Copie d'écran du site Internet de Bouygues Télécom

Les autres offres Internet à bas prix du marché se trouvent chez les 3 principaux opérateurs télécoms français. Chez Bouygues Télécom, l'Internet seul est facturé 21,90 euros sous réserve d'être dans une zone dégroupée. Les frais de résiliation sont de 49 euros. Chez SFR l'Internet seul est à 15,90 euros par mois, sans l'abonnement à la ligne téléphonique fixe de France Télécom. Heureusement chez ce dernier, il n'y a pas d'engagement de durée, ni de frais de mise en service. Malgré cela SFR reste moins intéressant que Prixtel par exemple, d'autant que la box est facturée 3 euros tous les mois à la location.

Enfin, chez Orange on ne trouve que l'offre découverte sans engagement, à 21 euros par mois, qui nécessite en plus un abonnement chez France Télécom à 16 euros par mois, pour n'avoir que l'accès Internet jusqu'à 8 Mbits/s... Même si Orange ne propose pas de frais de résiliation, la concurrence est largement en dessous au niveau des prix.

Le cas des non dégroupés

Il y a peu d'offres à petits prix pour les abonnés ADSL non dégroupés. Au mieux, on trouve des abonnements mensuels autour de 30 euros. Chez SFR, tous les prix des forfaits sont augmentés de 5 euros par mois si vous vous trouvez en zone non dégroupée (soit 21 euros par mois l'abonnement Internet seul, plus le prix de l'abonnement France Télécom). Chez Darty, l'abonnement à la Dartybox en zone non dégroupée est facturé 27,90 euros par mois pour un débit allant jusqu'à 8 Mbits/s. Ce sont les seuls opérateurs qui mettent en avant des offres à petits prix pour les abonnés ADSL en zones non dégroupées.

FAI

Dernière minute