Partager cet article

RSS
 
L'Internaute > Hightech > Internet >  Actualite
 INTERNET_PRATIQUE 
Juillet 2005

Semaine du 20 au 28 juillet 2005

Toute l'actualité Internet Pratique en bref de la semaine
Envoyer à un ami | Imprimer cet article

75 millions de téléchargements pour Firefox
Tout va bien pour la Fondation Mozilla, Firefox vient de franchir la barre des 75 millions de téléchargements et Thunderbird compte près de 10 millions de fidèles. Pour répondre à ce succès, la société a dû quadrupler ses effectifs. La dernière création, le projet "Minima", l'adaptation du moteur de recherches pour les téléphones mobiles en est à ses dernières touches et des négociations sont en cours avec des constructeurs.

Konfabulator, racheté par Yahoo, va devenir gratuit
Yahoo a racheté au groupe américain Pixoria la société Konfabulator, spécialiste des widgets, des modules qui s'affichent sur l'écran pour que l'utilisateur puisse consulter des informations ou des services sans passer par un navigateur. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé. Yahoo a déjà affirmé sa volonté de rendre ces modules gratuits, alors que Konfabulator était basé jusqu'ici sur un modèle payant.

Yahoo s'envole sur les Boeing
Le célèbre annuaire de recherche vient de signer un partenariat avec la société Connexion by Boeing pour être utilisé par les services Internet lors des vols dans les Boeing. La connexion Internet s'effectuera en vol pour les passagers disposant d'un ordinateur portable et devrait être disponible rapidement sur plus d'une centaine de trajets.

Les pirates traqués en Allemagne
L'association allemande de l'industrie phonographique annonce avoir déposé 1.300 plaintes contre des particuliers qui avaient téléchargé illégalement des fichiers en peer-to-peer. Ces plaintes ont donné lieu à des paiements de dommages et intérêts de 4.000 euros en moyenne, mais pouvant aller jusqu'à 15.000 euros, versés auprès des maisons de disques.

Internet attire les publicitaires
Internet a représenté près de 5 % des investissements publicitaires réalisés en 2004 par le "top 10"des marques citées spontanément par les Français; à savoir Renault, Peugeot, Citroën, Nike, Adidas, Philips, Danone, Sony, Thompson et Ariel. Selon ce classement TNS Sofres réalisé pour l'association Prodimarques, le Net est donc le cinquième média le plus utilisé derrière la télévision (40 % des investissements publicitaires), la presse écrite (27 %), la radio (18,8 %) et la publicité extérieure (8,6 %).

 
 Vincent Mazelly, L'Internaute
 
Magazine High-Tech
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
High Tech Voir un exemple
L'internaute Voir un exemple
Photo Voir un exemple
Toutes nos newsletters