Partager cet article

RSS
L'Internaute > Hightech > Internet >  Box haut-débit > Brancher sa box : Neufbox

Neufbox © Neuf

La Neufbox est la box ADSL proposée par Neuf Telecom. Celle-ci est une passerelle multimédia qui permet de rester connecté en permanence à Internet et d'accéder à des services annexes proposés par le FAI : télévision par ADSL, téléphonie illimitée, ainsi que d'autres qui feront prochainement leur apparition.

Autre avantage : grâce à sa carte Wifi intégrée et à ses 3 ports Ethernet, elle permet de partager une connexion internet entre plusieurs ordinateurs.

Avant de commencer : choisir la bonne connexion

 

Pour bien brancher la NeufBox, avant tout chose, il faut choisir le type de connexion qui sera utilisé pour relier l'ordinateur et la Neufbox.

Il existe trois solutions : le réseau filaire Ethernet, le réseau sans fil wifi et la connexion USB. L'USB est à réserver au cas où l'on disposerait d'un ordinateur dépourvu de connexion Ethernet (rarissime aujourd'hui). L'Ethernet est la plus performante des trois solutions en termes de rapidité de transfert des données. Quant au wifi, comme chacun sait, elle autorise une liaison sans fil relativement stable et performante.

Remarque : si vous disposez d'un ordinateur portable et que votre Neufbox est installé dans une endroit peu accessible, le wifi s'impose bien entendu. Toutefois, si votre ordinateur est disposé près de votre modem, la connexion Ethernet est à privilégier car, à l'usage, l'Ethernet, moins gourmand en énergie, préserve la batterie.

Magazine High-Tech Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters