Combattre le spam

En savoir plus


Sans forcément aller jusqu'à la création d'adresses emails jetables, l'internaute doit être conscient de la nécessaire séparation entre les adresses publiques, dont il se servira pour s'inscrire sur les services Internet, et son adresse privée qu'il gardera pour toutes les correspondances urgentes et importantes.

Dans le cas d'une boîte mail régulièrement inondé de spams, il existe deux solutions. La plus simple consiste à fermer ladite boîte pour en réouvrir une chez un autre prestataire. Cette méthode a pour mérite de remettre à zéro les compteurs, mais à condition d'avoir identifié l'origine du spam. En effet, si ce sont vos pratiques qui posent problème (inscription à des services litigieux, lecture et réponse aux spams), le spam va ressurgir très vite.

Lorsque vous êtes principalement en cause, la seule manière de vous débarrasser du spam consistera à mettre en place des outils de filtrage automatique. Si au contraire, vous parvenez à vous discipliner, un webmail performant et une attention régulière devraient suffire.

 

GetJetableMail
 
Création d'un email jetable par le biais de GetjetableMail
 

Dans le doute, si au moment de l'inscription à un nouveau service vous doutez du prestataire Internet, n'hésitez pas à créer un compte mail pour l'occasion. Il ne sera utilisé que pour l'inscription à ce service, et supprimé après la confirmation obtenue par le service. Ainsi, tout spam envoyé à cette adresse sera automatiquement sans réponse.



Magazine High-Tech Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Comptez-vous acheter l'iPhone 7 ?

Tous les sondages

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters