Combattre le spam

En savoir plus


D'autres petits outils peuvent vous simplifier la vie face aux spams. Il existe sous Firefox et Internet Explorer des extensions qui viennent se greffer sur le navigateur Web. Premier exemple, sous Firefox le programme ShowIP vous permet de vérifier une adresse et l'identité d'un site Web en fonction de son pays d'hébergement. Un petit outil bien pratique car certains spams vous redirigent vers des sites dont l'URL semble correcte (ex : www.renault.fr) mais qui sont en réalité hébergés en Chine ou ailleurs pour arnaquer quelques internautes.

A noter, toujours sous Firefox l'outil PhishTank SiteChecker qui analyse vos liens et votre navigation sur Internet pour vous signaler la dangerosité des sites. Très utile si vous n'êtes pas très prudent avant de cliquer sur des liens envoyés par e-mail. L'outil se connecte à la base de données internationale PhishTank, qui référence tous les sites frauduleux connus à ce jour. Enfin, GetJetableMail comme évoqué précédemment, est disponible comme module pour Firefox.

GetJetableMail
 
La Authentic-ID Toolbar sous Internet Explorer © Microsoft
 

Sous Internet Explorer, il existe des modules équivalents. Par exemple, pour authentifier un site Web, l'outil Authentic-ID Toolbar indique à l'internaute par une sorte de thermomètre la dangerosité du site qu'il consulte. Autre solution, Calling-ID fonctionne comme ShowIP de Firefox en affichant les informations connues sur un site Internet, notamment son propriétaire et le pays d'hébergement.

Enfin, à travers Proximitron, Internet Explorer peut gérer les cookies et empêcher un site Web de recueillir vos informations personnelles à votre insu pour éventuellement les réutiliser par la suite. Très utile pour qu'un site Web ne collecte pas vos e-mails dont il pourrait se servir pour envoyer de la publicité régulièrement, ou du spam si celui-ci est mal intentionné.



Magazine High-Tech Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Comptez-vous acheter l'iPhone 7 ?

Tous les sondages

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters