Partager cet article

RSS

15 conseils essentiels de sécurité

 

 

En savoir plus

Pages Web, images, animations Flash, le navigateur Internet stocke tout dans un dossier spécial afin que vous puissiez visualiser plus rapidement les pages déjà visitées. Pratique mais vite encombrant. De plus, de nombreux cookies se cachent dans ce dossier. Qui plus est, c'est un lieu rêvé pour un spyware ou malware. Une solution très simple, vider son cache rapidement. Voici comment faire respectivement avec Internet Explorer et Firefox.

 

»  Si vous utilisez Internet Explorer
Ouvrez le navigateur et rendez-vous dans les "Options Internet" via le menu "Outils". L'onglet "Général" est le bon : dans la case "Fichiers Internet temporaires", cliquez sur le bouton "Effacer les fichiers". L'opération peut durer plusieurs minutes. Ensuite, il est bon d'aller dans les "Paramètres". Vous pouvez jouer sur la taille maximale du dossier stockant les fichiers temporaires : nous vous recommandons de le régler à 20 Mo. Utile pour les petits disques durs.

» Si vous utilisez Mozilla Firefox
Ouvrez le navigateur et rendez-vous dans les "Options" via le menu "Outils". L'onglet "Vie privée" va permettre de "nettoyer maintenant" : historique de navigation, recherche et données de formulaire, cache (fichiers temporaires), cookies, mots de passe, sessions d'identification. Il est possible d'enlever tout ou partie des traces de votre navigation en cochant les cases correspondantes. Notez qu'il est également possible de déterminer le nombre de jours où les pages visitées seront conservées en mémoire où de décider d'un ménage systématique à chaque fermeture de Firefox.

 


Magazine High-Tech Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel jeu vidéo attendez-vous le plus pour Noël ?

Tous les sondages

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters