L'Internaute > Hightech > Internet >   Astuces
 ASTUCES  
Septembre 2005

Barre des tâches Google sur le bureau

Envoyer à un ami | Imprimer cet article
De même que Google met à disposition de ses utilisateurs une barre d'outils pour Internet Explorer, le moteur de recherche propose un accessoire qui vient se greffer directement dans la barre des tâches.

L'outil se présente sous la forme d'un simple champ de saisie. Il suffit d'entrer un mot clé et de valider d'un clic sur le bouton ou d'une pression sur "entrée" pour lancer une recherche. La petite surprise, c'est qu'au lieu d'afficher les résultats dans le navigateur, la "Google Deskbar" ouvre une fenêtre discrète et redimensionnable, directement sur le bureau. Il est possible de naviguer au sein de cet espace, et à tout moment, de basculer d'un clic dans Internet Explorer proprement dit.

Le téléchargement et l'installation de cette barre ne posent aucune difficulté. Notez si vous constatez que l'accessoire se comporte de façon erratique, qu'il ne fait pas officiellement partie de la panoplie d'accessoires Google mais d'un outil en cours d'expérimentation.

Pour accéder aux options de la barre ou basculer d'un type de recherche à l'autre, déployez le menu d'un clic sur le bouton triangulaire.


Sommaire Suite : joker pour mot manquant >
 
 Rédaction L'Internaute
 
Magazine High-Tech
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
High Tech Voir un exemple
L'internaute Voir un exemple
Photo Voir un exemple
Toutes nos newsletters