Internet pratique Voyager Sortir Acheter Ma high-tech Vos Livres Journal des femmes Logithèque
Comparer les prix Guide d'achat Copains d'avant Photos Fonds d'écran eCartes Tous nos services
Untitled Document
  Actualité
  Week-end
  Voyager
  Restaurant
  Sport
  Insolite
  Savoir
  Nature & animaux
  Cinéma
  Télévision
  Musique
  Photo numérique
  High-tech
  Internet Pratique
  Téléchargement
  Guides d'achat
  Automobile
  Conso
  Argent
  Recettes de cuisine
  Femmes
  Junior
     
  Chat
  Interviews
  Tous nos articles
     
  Toute l'actualité
  Actu en images
  L'événement
  Les dossiers
     
  Cartes de vœux
  Cartes postales
  Diaporama
  L'art en images
  Photos : pays
  Photos : thèmes
  Photos : galerie
  Fonds d'écran
  Ecran de veille
  Webcams
     
  Amis perdus de vue
  Copains d'avant
  Comparatif d'assurances
  Comparer les prix
  Comparatifs
  DVD - Cinéma
  Familles
  Histoire
  Horoscope
  Livres
  Médicaments
  Meilleures boutiques
  Noms de famille
  Météo
  Mots Croisés
  Pages Jaunes
  Pages Blanches
  Prénoms
  Programmes TV
  Les quiz
  Recettes de cuisine
  Sondages
  Test de connexion
  Tests, QI
  Villes
  Wifi
 
  Tous les services



L'Internaute
Téléchargement
Week end
Voyager
Toutes nos newsletters


Vous êtes ici > L'Internaute > Internet Pratique

Comparatif   Site perso : Les meilleurs Hébergeurs

Le comparatif de 18 hébergeurs gratuits

Difficile de départager les poids lourds des hébergeurs spécialisés : les "gros" comme Multimania, i(France), Le Village, Chez.com et Respublica, ont notre préférence. Côté fournisseurs d'accès, Free reste le chouchou des webmasters malgré des fonctionnalités un peu limitées.
Tableau réalisé le 28 mars 2001.

Les spécialisés
Notre avis
L'hébergeur racheté par LibertySurf propose une gamme de fonctionnalités assez complète (chat, liste de diffusion et webring exceptés). De plus, Chez.com qui héberge les pages des abonnés de Freesbee, fait la promotion des sites perso à travers des échanges de bannières et des concours. L'internaute devra supporter des pubs sous forme de pop-up.
>> tous les détails...
Citeweb
(fermeture définitive le 24/11/2001)
Contrairement à beaucoup de ses confrères, vous pouvez éviter les cadres et les pop-up et placer une bannière de pub en bas de page. Malheureusement, Citeweb propose peu de fonctionnalités : les modules pour intégrer un forum de discussion, un livre d'or ou une liste de diffusion ne sont pas fournis. De plus, le référencement de votre site n'est pas automatique. >> tous les détails...
FortuneCity
Comme sa filiale Citeweb, FortuneCity pèche par son absence de scripts prêts à l'emploi tels que des statistiques sur les pages vues. Et le référencement de votre site doit se faire manuellement. Vous avez en revanche la possibilité d'acheter votre nom de domaine en ".com".
>>> tous les détails...
i(France)
@@@
i(France), du groupe Vivendi, s'est imposé dans l'hébergement gratuit avec des modules de forum de discussion, de formulaires et livres d'or prêts à l'emploi. Vous pouvez acquérir votre nom de domaine et créer également des adresses mail sous votre propre nom de domaine. Attention, dans la formule gratuite, il vous faudra accepter de lourds pop-up ou cadres.
>>> tous les détails...
Le Village
@@@
Moteur de recherche, Chat, Formulaires, liste de diffusion à intégrer dans ses pages, Le Village dispose de quelques atouts d'autant que l'hébergeur annonce la fin de la publicité sur les sites perso et son remplacement par son logo. Vous pouvez protéger vos créations numériques grâce au système IDDN*. Vous pouvez aussi acheter votre nom de domaine ainsi que des adresses mail sous votre propre nom de domaine.
>>> tous les détails...
Multimania
@@@
+
C'est l'hébergeur le plus complet : Multimania (absorbé par Lycos Europe) fournit tous les modules pour faire un site vraiment interactif. Vous trouverez aussi les outils pour réaliser votre site ainsi que les guides utiles pour les débutants et les webmasters confirmés. Seule la publicité sous forme de pop-up peut vite lasser.
>>> tous les détails...
Respublica
@@@
Beaucoup de fonctionnalités prêtes à l'emploi comme les forums de discussion et les chat. Respublica (LibertySurf Group) référence automatiquement votre site sur 100 moteurs de recherche francophones. Sous forme de cadres ou pop-up, la publicité sur vos pages ne brille pas par leur discrétion.
>>> tous les détails...
Tripod Tripod de la société Lycos, offre peu d'interactivité mis à part les formulaires et le livre d'or. La pub se présente sous forme de pop-up et vous n'avez pas de stats sur l'audience de votre site. Bon à savoir, l'hébergeur accepte les extensions Frontpage.
>>> tous les détails...
24pm

24pm est le seul hébergeur qui reverse une partie des ses revenus publicitaires à ses membres. La taille des fichiers est limitée à 200 Ko, cela peut paraître insuffisant pour intégrer du son et de la vidéo.
>>> tous les détails...

Les fournisseurs d'accès
Notre avis
AOL
Pas mal de nouveautés attendues pour le mois de mai : des modules pour intégrer un compteur de visites, un moteur de recherche interne, des chats... Le forum de discussion et la liste de diffusion se limitent au système "groupes@aol.com" qui ressemble plus à un album familial qu'à un service interactif.
>>> tous les détails...
Club Internet Interactivité limitée sur Club Internet : seuls les modules de formulaires et de compteurs sont fournis. Le fournisseur d'accès permet à ses membres de protéger leurs créations numériques grâce au système IDDN*. Pub sous forme de pop-up.
>>> tous les détails...
Free
@@
Free propose peu de fonctionnalités prêtes à l'emploi pour réaliser un site interactif, et les fichiers audio et vidéo ne sont pas acceptés. En revanche, le fournisseur d'accès ne vous impose pas de publicité sur vos pages web. Enfin, vous pouvez acheter votre nom de domaine sur Online.net.
>>> tous les détails...
Infonie Mis à part les modules de formulaires et de livre d'or fournis, le service hébergement d'Infonie est très basique. Pas de stats, ni de référencement automatique mais pas de publicités non plus.
>>> tous les détails...
Liberty Surf Liberty Surf pèche par son absence de services : aide à la conception de pages web basique, pas d'assistance technique, pas de stats. Ces fonctionnalités devraient apparaître prochainement. Libertysurf n'offre pas non plus d'interactivité et impose de la publicité sous forme de pop-up.
>>> tous les détails...
Mageos Racheté par 9Télecom, Mageos semble en plein devenir : une aide à la conception de pages web est prévue et plusieurs fonctionnalités sont en développement : chat, livre d'or, webring, sondages... Notez que Mageos utilise le serveur FTP de i(France). Enfin, le fournisseur d'accès ne dispose pas de "hot line" pour vous aider.
>>> tous les détails...
M6net
(abandon de l'hébergement de sites perso)
L'offre de M6net est actuellement très pauvre : non seulement, le fournisseur d'accès ne propose pas d'interactivité mais il impose de la publicité sur vos pages perso. M6net pâtit de sa jeunesse, 7 mois au compteur.
>>> tous les détails...
Wanadoo Rayon interactivité, peu de fonctionnalités : pas de forum de discussion, pas de livre d'or ou de liste de diffusion. En revanche, la filiale de France Telecom référence votre site sur Voila, son moteur de recherche. Vous pouvez également intégrer la messagerie instantanée de Wanadoo sur votre site. Enfin, vos pages perso ne seront pas polluées par la pub.
>>> tous les détails...
World Online

World Online propose un service d'hébergement limité : le fournisseur d'accès n'offre pas de scripts CGI prêts à l'emploi, l'interactivité est donc limitée mais World Online ne vous impose pas de pub sur vos pages.>>> tous les détails

Très bien : @@@@
Bien : @@@
Correct : @@
Modeste : @


* InterDeposit a mis en place un système international d'identification des œuvres - IDDN (InterDeposit Digital Number) qui "propose aux titulaires de droits de protéger et de revendiquer des droits sur tout type de créations numériques (musique, sons, photographies, images animées ou non, logos, textes, logiciels, bases de données, sites web...) quel qu'en soit le format."







 

 





Gratuit
Cinéma
Musique
L'Internaute
Toutes nos newsletters
 
Dossiers
Le guide de la TV par ADSL
Auto : les plus belles italiennes
Vos actrices préférées
Musique : 8 premiers albums à ne pas manquer
Guides de voyages : 60 pays
Restos : vos 4 800 tables préférées en France

Guide d'achats
 
Imprimantes multifonctions
Appareils photo numériques
Baladeurs CD MP3
Projecteurs Home Cinema
Scanners à plat
Baladeurs MP3
Imprimantes photo
Assistants personnels
Le guide d'achat