Partager cet article

RSS
 
L'Internaute > Hightech > Internet > 
 DOSSIER HIGH TECH  

"Comment neutraliser les pop-up, ces fenêtres publicitaires intempestives ?"

Envoyer à un ami | Imprimer cet article

La solution existe : elle a pour nom Pop Up Stopper un utilitaire gratuit (en anglais), qui vous permettra de ne plus voir apparaître une multitude de fenêtres à caractère commercial sur votre écran, comme c'est le cas sur de nombreux sites d'hébergement de pages perso.

Cet utilitaire, qui se loge dans la barre des tâches de Windows, est accessible par un menu déroulant. Il offre 3 options principales :

Lancement automatique au démarrage de Windows.
Sélection d'un son d'alerte pour prévenir lorsque le logiciel intercepte une fenêtre pop-up.
Clignotement (ou non) de l'icône de la barre des tâches.

Pop Up Stopper ne fait pas dans le détail : il s'oppose à l'ouverture de toute fenêtre supplémentaire, y compris lorsque vous cliquez de votre plein gré sur un lien ou tentez de lancer simultanément plusieurs fenêtres d'Explorer. Mais rassurez-vous, vous pourrez quand même ouvrir une fenêtre si vous le désirez.

Il vous suffira pour cela de désactiver temporairement le logiciel en utilisant son icône dans la barre des tâches, ou de laisser, au coup par coup, la touche CTRL enfoncée. Vos séances de surf retrouveront ainsi une sérénité dont vous ne soupçonniez même plus l'existence...

Il existe d'autres moyens de contrer les pop-up. C'est de se servir d'un navigateur qui intègre cette fonction. Le butineur, comme le disent joliment les canadiens, Mozilla Firefox en est capable, tout comme
MyIE 2
. La barre de navigation, Googlebar, qui s'intègre à IE 6 dispose aussi de cette fonctionnalité.

 
 [Rédaction, L'Internaute]
 
Magazine High-Tech
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
High Tech Voir un exemple
L'internaute Voir un exemple
Photo Voir un exemple
Toutes nos newsletters