Messagerie : conseils pour le choix et l'utilisation

Il existe de nombreux clients de messagerie ou webmail, outils permettant d'accéder à votre courrier électronique. Quels sont les plus performants ? Quels services vous proposent-ils ? Voici des conseils pour bien choisir et utiliser votre messagerie internet.

  • Gmail : 10 astuces pour renforcer la sécurité et la confidentialité

    Empêcher le hameçonnage, éviter de se faire voler son compte, le récupérer le cas échéant, protéger ses discussions privées... Linternaute.com vous aide à mieux gérer la confidentialité de votre compte Gmail.

  • Pires mots de passe : le flop 10

    En début d’année a été publié le classement des pires mots de passe utilisés en 2014 par les internautes. Les sempiternels "123456", "Password" et "QWERTY" figurent encore dans le flop 25, véritable mine d’or pour les hackers du monde entier. Voici ceux qu'il faut éviter..

  • Logiciels bureautiques : des réponses gratuites à tous vos besoins

    La rentrée est passée, il est grand temps de faire le plein d'outils, ou de mettre à jour vos programmes actuels : calendrier, calculatrice scientifique, puissant traitement de texte...

  • Quel client de messagerie choisir ?

    WLM, Thunderbird, Incredimail, Eudora ou Outlook : quels sont les avantages de chacun de ces clients de messagerie ? Sur quels critères les adopter ?

  • Place à l'email solidaire

    La société @PEOPLE a développé un concept de timbre électronique permettant de donner davantage de visibilité aux organisations humanitaires ou associations caritatives, dans le but de les promouvoir.