Actualité ADSL Week-end Voyage Humour Livres Photo numérique Femmes Emploi
Comparatifs Cartes de voeux Copains d'Avant Cuisine Photos Fonds d'écran Télécharger
Rechercher
Plan du site L'Internaute en page d'accueil
Untitled Document
  Actualité
  Week-end
  Voyager
  Restaurant
  Sport
  Insolite
  Savoir
  Nature & animaux
  Cinéma
  Télévision
  Musique
  Photo numérique
  High-tech
  Internet Pratique
  Téléchargement
  Guides d'achat
  Automobile
  Conso
  Argent
  Recettes de cuisine
  Femmes
  Junior
     
  Chat
  Interviews
  Tous nos articles
     
  Toute l'actualité
  Actu en images
  L'événement
  Les dossiers
     
  Cartes de vœux
  Cartes postales
  Diaporama
  L'art en images
  Photos : pays
  Photos : thèmes
  Photos : galerie
  Fonds d'écran
  Ecran de veille
  Webcams
     
  Amis perdus de vue
  Copains d'avant
  Comparatif d'assurances
  Comparer les prix
  Comparatifs
  DVD - Cinéma
  Familles
  Histoire
  Horoscope
  Livres
  Médicaments
  Meilleures boutiques
  Noms de famille
  Météo
  Mots Croisés
  Pages Jaunes
  Pages Blanches
  Prénoms
  Programmes TV
  Les quiz
  Recettes de cuisine
  Sondages
  Test de connexion
  Tests, QI
  Villes
  Wifi
 
  Tous les services



L'Internaute
Téléchargement
Week end
Voyager
Toutes nos newsletters


 Dossier pratique  

Comment EVITER LE RENVOI AUTOMATIQUE
du message d'origine à mon destinataire lors d'une réponse à un mail ?

Le fait de cliquer sur "Répondre" lorsque vous souhaitez renvoyer un courrier à un expéditeur représente deux avantages : d'une part cela vous évite de saisir à nouveau l'adresse du destinataire et du même coup, celle ci se trouve automatiquement enregistrée par défaut dans votre carnet d'adresse si elle ne s'y trouve pas déja. Si pour des raisons de commodités vous souhaitez que votre destinataire (et expéditeur d'origine) reçoive votre réponse sans y inclure son message d'origine, vous devrez utiliser les options d'Outloock Express.
Voici la marche à suivre: Cliquez sur "Outils" puis sur "Options". Allez ensuite jusqu'à "Envoyer". Dans le fenêtre qui s'ouvre, décochez la case "Inclure le message d'origine dans la réponse". Cliquez ensuite sur "Appliquer" en bas à droite de la fenêtre puis sur "OK" et revenez sur la fenêtre principale de Outlook Express. Désormais, lorsque vous répondrez à un expéditeur, celui ci ne recevra plus son message d'origine. Ca fonctionne comme une lettre à la poste !

Comment envoyer par e-mail UN LIEN VERS UNE PAGE D'UN SITE WEB ?

Effectivement, ce genre de problème survient fréquemment. Lorsque vous êtes par exemple sur une page perso et que vous cliquez sur la rubrique "Mes passions", vous accédez alors à une nouvelle page dont vous souhaitez envoyer le contenu par e-mail à un ami. Problème: il arrive parfois que l'adresse de la page que vous aviez sélectionné soit identique à celle de la page d'accueil du site.
Pour qu'Outlook le mémorise enfin convenablement, procédez comme suit :
Allez sur la page d'accueil du site perso qui vous intéresse et positionnez votre souris sur "Mes passions". Avec le bouton droit de votre souris, cliquez sur le lien et sélectionnez "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre". Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors sur la page intitulée "Mes passions". Vous pouvez remarquer dans la barre d'adresse de votre navigateur que l'adresse de "Mes passions" est enfin différente de celle de la page d'accueil du site perso.
Il ne vous reste plus qu'à l'envoyer par courrier electronique au destinataire de votre choix.
(Petit rappel, pour agir ainsi, dans la fenêtre de votre navigateur internet, il faut cliquer sur "Fichier", pointer la souris sur "envoyer" et sélectionner "Envoyer lien par courrier électronique". Une fenêtre d'Outlook express contenant le lien vers "Mes passions" s'ouvre alors et il ne vous reste plus qu'à taper votre texte et les coordonnées de votre destinataire).

Pour en savoir plus, lire notre dossier "Bien gérer ses e-mails"

Comment CREER PLUSIEURS SIGNATURES
pour un même compte de messagerie ?

Il est tout à fait possible de créer plusieurs signatures pourvu que l'on utilise un logiciel de messagerie tel que Outlook Express. Toutes les signatures créées pourront être appliquées à n'importe quel compte. Ce qui s'avère utile lorsque plusieurs personnes utilisent un même compte. Par contre, il ne sera possible d'en sélectionner qu'une seule dans un message. Pour un couple, pensez par exemple à créer une signature commune et deux signatures individuelles... Et une signature familiale si vous souhaitez faire participer vos marmots ! Pour enregistrer une signature, cliquez sur la ligne "Options" du menu "Outils". Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur l'onglet "Signature". Dans le cadre "Signatures", cliquez sur "Nouveau". Puis dans le cadre "Editer", saisissez le contenu de votre signature. Vous pourrez même utiliser un fichier déjà créé (un texte et/ou une image) pourvu qu'il soit au format ".txt" ou ".html". Si vous cliquez sur le bouton "Avancé", vous aurez la possibilité de sélectionner le ou les comptes pour lesquels vous utiliserez votre signature. Enfin, vous pouvez également choisir un titre pour la signature ("Renommer"), définir une signature par défaut, l'appliquer sur tous les messages... Dans ce dernier cas, elle apparaîtra automatiquement dans le corps du texte à chaque création de message. Si vous souhaitez avoir le choix entre plusieurs signatures, ne cochez pas cette option. Lorsque vous avez rédigé un message, cliquez dans le menu "Insérer" sur "Signature". Un petit menu déroulant affiche les différentes signatures que vous avez enregistrées. Sélectionnez celle de votre choix.

Comment envoyer un e-mail SANS OUVRIR OUTLOOK EXPRESS ?

Optimiser son temps de travail est toujours utile, aussi si vous souhaitez envoyer un ou plusieurs e-mails sans avoir à lancer votre logiciel de messagerie, l'astuce suivante s'avère très pratique.
Allez dans le menu Démarrer puis sélectionnez Exécuter.
Tapez alors Mailto: et appuyez ensuite sur Entrée. La fenêtre d'envoi de messages d'Outlook Express s'ouvre automatiquement. Il ne vous reste plus qu'à écrire l'adresse de votre destinataire et à rédiger votre message avant de l'envoyer directement. Gain de temps garanti!

 

 





Gratuit
Cinéma
Musique
L'Internaute
Toutes nos newsletters
 
Dossiers
Le guide de la TV par ADSL
Auto : les plus belles italiennes
Vos actrices préférées
Musique : 8 premiers albums à ne pas manquer
Guides de voyages : 60 pays
Restos : vos 4 800 tables préférées en France

Guide d'achats
 
Imprimantes multifonctions
Appareils photo numériques
Baladeurs CD MP3
Projecteurs Home Cinema
Scanners à plat
Baladeurs MP3
Imprimantes photo
Assistants personnels
Le guide d'achat