L'Internaute > Hightech > Internet >   Pratique
 PRATIQUE  
(Septembre 2004)

Règle n°1 : Faire le mort

Envoyer à un ami | Imprimer cet article
Faire le mort
Cases à (dé)cocher
Avoir 2 adresses
Mails temporaires
Crypter son adresse
Travestir son mail
Liste anti-spam
Courrier indésirable
En-têtes de mails
Règles de tri
Critères & mots clés
3 règles types
Adopter Thunderbird
Windows XP SP2
Alerter les autorités
Il est primordial de ne pas répondre à un message non sollicité même si en apparence, la possibilité de se désabonner vous est offerte.

Un spammeur qui a le sentiment d'avoir ferré un gogo, ne lâche jamais sa prise. Qu'on vous propose d'investir au Nigéria, de souscrire un prêt à taux zéro, de découvrir un annuaire de sites x gratuits, adoptez toujours la même ligne de conduite : faites la sourde oreille, c'est le meilleur moyen de vous faire oublier, ou du moins de ne pas recevoir encore plus de spam.

Si vraiment le site dont il est question dans le mail excite votre curiosité au point que vous ne puissiez résister, ne cliquez pas sur le lien proposé, "copiez-collez" le, ou saisissez le manuellement dans votre navigateur web.

Autre précaution indispensable, soyez le plus discret possible lorsque vous vous exprimez en ligne. Sachant que c'est essentiellement sur le web, sur les forums et grâce aux groupes de discussion que les spammeurs récoltent les adresses de leurs victimes, abstenez vous autant que faire se peut d'indiquer votre e-mail.
 
 [Redaction, L'Internaute]
 
Magazine High-Tech
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
High Tech Voir un exemple
L'internaute Voir un exemple
Photo Voir un exemple
Toutes nos newsletters