En savoir plus

Suggestions de diaporamas

En conclusion

Ce navigateur a indéniablement des qualités. Très simple à prendre en main, très sobre et très rapide à se lancer et à afficher des pages, il met la concurrence à rude épreuve. Cependant, il possède également des défauts : mauvais affichage sur certains sites (en raison notamment du moteur javascript et de la gestion des CSS), pas de fonctions d'abonnement à des fils RSS, pas d'interface avec les services de messagerie, une interface non personnalisable, pas d'extensions comme sous Firefox, et une sécurité qui semble perfectible (deux failles auraient déjà été détectées sous Chrome).

Par ailleurs, la rapidité du navigateur, qui est mise en avant, n'est pas si évidente. Sur des sites très basiques, le navigateur est effectivement plus rapide. Sur d'autres comme YouTube, FaceBook, Fnac où le contenu est relativement lourd à charger, il faut jeu égal avec Firefox, et est parfois moins bon. Enfin, l'interface très sobre s'avère assez fastidieuse à la longue. On a l'impression qu'en dehors des favoris et des sites stockés par l'historique de navigation, il est plus long et laborieux de surfer que sous IE ou Firefox.

Il semble toutefois un bon choix pour les internautes pressés, et qui surfent peu ou souvent sur les mêmes sites. En revanche, pour les autres, Firefox, Opera ou Internet Explorer restent des valeurs sûres. Cependant, Google Chrome vient juste de sortir, et en évoluant il pourrait vite rattraper ses concurrents. D'autant qu'il n'en est pas très loin dès aujourd'hui.

Télécharger Chrome sur JDN Téléchargement

Vous avez testé Google Chrome

Vous avez eu l'occasion d'installer le nouveau navigateur Open Source de Google, et d'éprouver son interface et ses principales fonctionnalités.

62 contributions | Témoignez