Assassin's Creed Unity (5) : des critiques élogieuses mais nuancées

Assassin's Creed Unity (5) : des critiques élogieuses mais nuancées NOTES - Ubisoft semble avoir réussi son coup avec le nouveau Assassin's Creed Unity qui sort ce jeudi 13 novembre. La plupart des critiques sont excellentes pour ce jeu se déroulant en 1789, année de la révolution française, mais les médias pointent aussi des défauts.

Assassin's Creed Unity va-t-il être l'incontournable des fêtes de Noël ? Le dernier opus de la saga créée par Ubisoft devrait faire un nouveau carton auprès des gamers qui attendent le jeu depuis des mois. Déjà, l'immersion dans le Paris de la Révolution faisait saliver dès les premiers teasers. Restait l'épreuve du tests des journalistes spécialisées : elle semble avoir été passée avec brio, tant les notes des divers médias de jeux vidéo sont élevées. Pour la référence française, Jeuxvideo.com, le nouvel Assassin's Creed vaut un bon 17/20, "un pari audacieux, réussi avec brio par les équipes d'Ubisoft" selon le site spécialisé. C'est 7/10 pour Gamekult.com, 18/20 pour Jeuxactu.com, 17/20 pour Gamergen.com, 4/5 pour Gamesradar.com.

Le dernier poids lourd d'Ubisoft est unanimement salué pour l'univers graphique, la personnalisation du héros, le mode de jeu basé sur l'infiltration et l'exploration, la nouvelle gestion des combats et les missions en coopération. Niveau gameplay donc, Assassin's Creed devrait ravir tous les joueurs, mêmes les plus exigeants. En revanche, les médias spécialisés remarquent dans leur ensemble des ratés graphiques, des pixels se baladant à des endroits incongrus et du clipping assez important. Côté scénario, la fin semble pour beaucoup un peu rapide et bâclée. Reste que dans l'ensemble, le jeu offre une expérience captivante dans un Paris en open world. Assassin's Creed Unity est disponible dès jeudi 13 novembre sur PlayStatio 4, Xbox One et PC.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google