Comment choisir votre copain dans Pokémon Go

Comment choisir votre copain dans Pokémon Go MAJ - Pokémon Go a été mis à jour ! Il est désormais possible de choisir un copain ou un "buddy" Pokémon pour gagner plus de bonbons.

[Mis à jour le 14 septembre 2016 à 15h12] Petit à petit, la dernière mise à jour de Pokémon Go (0.37.0 sur Android, 1.7.0 sur iOS) est déployée pour tous les joueurs. Et avec elle, le copain ou "buddy Pokémon". Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il est possible de gagner des bonbons en marchant aux côtés de sa créature préférée. Pour choisir votre Pokémon, il suffit de vous rendre sur votre page profil en bas à gauche, de cliquer sur le menu à trois barres en bas à droite puis de sélectionner "copain". C'est ici que vous choisirez votre "buddy" Pokémon et que vous visualiserez votre avancement. On regrette d'ailleurs que cet écran ne soit pas plus facilement accessible...

Une fois votre copain choisi, il apparaît au pied de votre avatar sur votre fiche profil et, dans votre sac, une petite icône indique qu'il est votre "buddy" (comme lorsqu'un Pokémon est assigné à la défense d'une arène). Sa petite tête s'affiche également à côté de la votre, avec un aperçu de l’avancement, lorsque vous retournez sur la carte. Le jeu vous incite en effet à marcher une certaine distance qui varie selon la créature. Il faut par exemple parcourir un kilomètre avec Pikachu, trois kilomètres avec Ponyta ou cinq kilomètres avec Aquali.

Une fois l'objectif atteint, vous recevez une friandise du genre de votre Pokémon. Choisir un copain est donc un bon moyen pour accélérer l'évolution de votre Pokémon ou le rendre plus fort pour les combats. Sachez que pour compléter votre collection, vous pouvez à tout moment changer de buddy en retournant dans le menu... Mais vous perdrez les kilomètres accumulés avec votre copain Pokémon actuel ! Pensez donc bien à faire le changement une fois un objectif atteint.

A gauche, l'écran dédié au copain Pokémon. A droite, le profil du joueur. © Niantic/Linternaute.com

Niantic aurait d'ailleurs caché un nouvel easter egg à l'occasion de cette mise à jour. D'après certaines internautes (plus sportifs que d'autres...), une surprise attendrait les joueurs copains avec Pikachu. Après dix kilomètres de marche, le Pokémon se placerait sur l'épaule ed l'avatar, tout comme le faisait la petite souris jaune dans le dessin animé !

EN VIDEO - Un restaurant australien invente le hamburger Pokémon

"Un restaurant australien invente le hamburger Pokémon"