Les médailles vont enfin servir à quelque chose dans Pokémon Go !

Les médailles vont enfin servir à quelque chose dans Pokémon Go ! Niantic a annoncé l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité permettant d'obtenir des bonus lorsqu'on décroche une médaille. Bonus qui permettra d'attraper plus facilement les Pokémons rares.

[Mis à jour le 6 octobre 2016 à 14h22] Le jeu Pokémon Go propose depuis le départ de gagner des médailles lorsque certains objectifs sont atteints : 100 kilomètres parcourus, 200 Pokémons évolués, 10 Pokémons de type Roche attrapés… A part la satisfaction d'avoir accompli quelques chose, ces médailles ne servaient à rien pour l'avancement dans le jeu. Et bien, c'est sur le point de changer ! Les développeurs de Niantic ont dévoilé une nouvelle fonctionnalité qui fera son apparition lors de la prochaine mise à jour. Elle devrait permettre de capturer plus facilement les Pokémons rares.

Niantic explique que les médailles de type Pokémon, c'est-à-dire celles que l'on décroche après avoir capturé un nombre précis de Pokémon d'un certain type, permettront d'obtenir des bonus. Et ces bonus auront pour effet d'augmenter les chances du joueur de capturer un Pokémon du type en question. Niantic donne un exemple : en faisant avancer l'objectif de la médaille Saltimbanque, le joueur s'ouvre la possibilité de capturer plus de Pokémons feu comme Salamèche, Goupix ou Ponyta. En clair : plus vous capturez de Pokémons feu, plus vous en croiserez en chemin. Si un Pokémon est dual – comme Mystherbe - à la fois Plante et Poison -, le bonus sera réparti entre les deux types.

Niantic n'a pas encore tout dévoilé sur ces fameux bonus. Par exemple, seront-ils rétroactifs ? Il serait dommage que les joueurs assidus, disposant déjà de plusieurs médailles d'or, ne bénéficient pas de l'avantage de cette nouvelle fonctionnalité. Et puis surtout, quand aura lieu la prochaine mise à jour de Pokémon Go ? Sur son site, le studio indique seulement que ce sera "bientôt"...

EN VIDEO - Un restaurant australien invente le hamburger Pokémon

"Un restaurant australien invente le hamburger Pokémon"