GTA 5 : des recettes records estimées à 590 millions d'euros

GTA 5 : des recettes records estimées à 590 millions d'euros Les recettes de GTA 5 ont été estimées à 800 millions de dollars (590 millions d'euros) seulement 24 heures après la sortie du jeu vidéo.

Take-Two Interactive Software, l'éditeur du jeu vidéo Grand Theft Auto 5 a fièrement donné les premiers chiffres de ventes du blockbuster le plus attendu de l'année. 800 millions de dollars de recettes en 24h (590 millions d'euros), un record absolu pour le lancement d'un jeu vidéo. D'ailleurs, Strauss Zelnick, le président de Take-Two ne s'y est pas trompé : "Une fois de plus, l'équipe de Rockstar Games, le concepteur du jeu, s'est surpassée, établissant de nouveaux standards de l'industrie du divertissement pour la créativité, l'innovation et l'excellence" a-t-il déclaré, sans donner d'avantage de détails sur la répartition des ventes dans le monde.

Le succès commercial du jeu ne doit rien au hasard. La production de GTA 5 est digne des plus gros buckbusters américains, avec un budget estimé à près de 180 millions d'euros. Take-Two Interactive Software a soigneusement préparé la mise en vente du jeu, faisant de la sortie de son titre phare un événement médiatique, en distillant notamment plusieurs teasers, photos et interviews sur de longs mois, pour faire saliver les fans de la saga. Pari réussi donc, GTA V fait mieux que Call of Duty : Black ops 2, qui avait réalisé 500 millions de dollars de recettes en 24 heures lors de sa sortie en 2012.

EN VIDEO - A quoi ressemble GTA V ? Teaser officiel :

"Grand Theft Auto V : Vidéo Officielle de Gameplay"