GTA V : le jeu devrait rapporter 193 millions de dollars

GTA V sera-t-il le jeu le plus rentable de l'histoire ? Il devrait rapporter une fortune à ses développeurs, même en se basant sur des estimations basses.

Grand Theft Auto 5 est sûrement le jeu le plus attendu du moment. La sortie du blockbuster a été repoussée à septembre 2013, ce qui n'a fait qu'accroître l'intérêt pour ce jeu qui s'annonce être l'un des plus grands succès commerciaux de l'histoire. Selon un analyste réputé chez Sterne Agee, Arvind Bhatia, GTA V devrait rapporter 193,6 millions de dollars de recettes. Et encore, il ne s'agit que d'une hypothèse basse, basée sur des projections de ventes de 15 millions d'exemplaires du jeu.

Il est très possible, étant donné le potentiel dégagé par l'arrivée de la nouvelle PS4 et de la Xbox 720, que Rockstar écoule 25 millions d'exemplaires de GTA V. Dans ce cas, le bénéfice d'exploitation s'élèverait à 390,8 millions de dollars. Selon l'analyste, le jeu devrait être au coude à coude avec Call of Duty : Modern Warfare 4 dans la course aux meilleures ventes. En ce qui concerne les coûts de développement engagés par Rockstar, les chiffres sont à la limite de l'entendement : 137,5 millions de dollars ont ou seront dépensés pour le jeu. Le projet, tinanesque, a en effet fait travailler près de 250 personnes pendant près de 5 ans et engagé un niveau de frais publicitaires et marketing rarement atteint.

EN VIDEO : GTA V sera l'un des jeux les plus vendus au monde

Console / Jeux PC

Dernière minute