Les points qui fâchent (un peu)

l'assaut d'une base tyranide
L'assaut d'une base tyranide © Relic

 Un mot avant de conclure sur la technique, sur les points qui fâchent. Le premier, également le plus embêtant : l'intelligence artificielle. Si celle-ci est tout à fait capable de gérer les unités lors de la campagne, elle se révèle en revanche franchement médiocre en pour ce qui est de penser un plan d'ensemble en mode escarmouche. Impossible de trouver le moindre challenge en ce mode, difficile d'ailleurs de voir la différence entre une IA experte et facile. Il faut donc se résoudre à ne jouer ce mode de jeu qu'en multijoueurs. Regrettons par la même occasion le relatif manque de cartes disponibles pour l'instant.
Point peut être plus personnel, le Games for Windows Live est une plaie qui met régulièrement à l'épreuve la patience et la motivation du joueur... Les joueurs d'Xbox360 s'y sont certainement plus habitués.
Autre petit souci, les raccourcis clavier des pouvoirs et capacités sont basés sur leur première lettre, et non pas sur "AZER - QSDF" par exemple qui auraient été bien plus pratique. Mais cela se change en éditant un simple fichier texte.

Suggestions de contenus