Safari bug : comment résoudre le problème

Le navigateur web Safari plante, se ferme tout seul ou ne s'ouvre plus sur votre iPhone, iPad ou Mac ? La barre de recherche est inutilisable ? Voici nos solutions…

[Mis à jour le 27 janvier 2016 à 18h07] Normalement, tout devrait être rentré dans l'ordre. C'est ce qu'a affirmé Apple à The Next Web, tout en précisant que le rétablissement complet du service pourrait prendre quelques heures. Les utilisateurs de produits Apple étaient bien embêtés depuis ce mercredi matin. Un bug est apparu sur Safari, utilisé sur Mac OS X et iOS, soit sur les iPhone, iPad et Mac. Lors de ce crash, le navigateur web plantait et se fermait tout seul dès que l'utilisateur tentait d'écrire dans la barre d'adresse ou de recherche. Un problème qui proviendrait des suggestions Safari qui s'affichent dès inscription de quelques lettres. Le serveur d'Apple traitant ces requêtes serait en cause dans ce bug, qui n'affecte d'ailleurs pas tous les utilisateurs.

En attendant, pour passer outre ce problème, les sites spécialisés comme 9To5Mac détaillaient deux solutions. Tout d'abord, vous pouviez simplement désactiver les suggestions Safari. Sur iPhone, il fallait se rendre dans le menu réglages, puis Safari et désactiver l'option en question (pour Mac, voir le tweet ci-dessous). La deuxième solution était d'utiliser Safari en navigation privée. Pour cela, cliquez sur l'icône représentant deux petites pages en bas à droite du navigateur, puis tapotez sur le mot "privée".  Safari ne gardera alors pas en mémoire l'historique mais ne vous proposera pas non plus de suggestions.

Un bug sans rapport avec CrashSafari

Ce nouveau bug de Safari n'a rien à voir avec le site CrashSafari qui agite la Toile depuis quelques jours. Il fait planter le navigateur web lors de la connexion à la page internet et oblige l'utilisateur à redémarrer son téléphone. Des internautes s'amusent à envoyer le lien pointant vers ce site web par message. Pour ne pas éveiller les soupçons, ils utilisent une URL raccourcie. Une mauvaise blague qui fonctionnerait aussi avec Google Chrome. Attention donc avant de cliquer sur un lien contenu dans un message.

Article le plus lu : Poutine a reçu Le Pen, ce qu'ils se sont dit : voir les actualités

Apple / IPhone

Annonces Google