20 astuces pour mieux utiliser Word 2016

20 astuces pour mieux utiliser Word 2016 Profitez au mieux de la nouvelle version Word 2016 du traitement de texte de Microsoft et de ses fonctions inédites avec notre série de vingt astuces qui vous permettront d’être plus efficace au moment d’éditer vos documents.

Sortie il y a maintenant plus d'un an (c'était fin septembre 2015), la suite bureautique Office 2016 se compose de sept logiciels mais le plus connu d'entre eux reste Word. Ce traitement de texte est la référence du marché pour ses nombreuses fonctions, d'autant qu'il s'est mis à jour vis-à-vis de la concurrence en ligne (Google Docs notamment) en ce qui concerne les possibilités de partage et d'édition simultanée d'un document. 
Word 2016 est donc le compagnon idéal d'un PC sous Windows 10, même s'il est compatible avec Windows 7 et Windows 8 pour ceux qui seraient restés à ces versions. Il ne déroutera pas les habitués de Word 2013, ses nouveautés se cachant plus dans les fonctions et dans les menus que dans l'interface en elle-même, dominée par le ruban et ses différentes rubriques.

Mais outre des outils de partage évolués, Word 2016 s'est enrichi d'une recherche intelligente avec des informations contextuelles venues du Web, de la possibilité de tracer des équations manuscrites, d'un historique des versions plus complet, etc. Il a également renforcé certaines fonctions apparues sur les versions précédentes, comme la gestion des fichiers PDF, aussi bien pour les ouvrir que pour les convertir.
Nous vous proposons donc vingt astuces pour Word 2016, centrées sur des fonctions spécifiques de cette version, même si certaines d'entre elles sont également compatibles avec Word 2013 voire 2010. Pour rappel, Word 2016 est commercialisé au sein de la suite Office Famille et Etudiant au prix de 149 euros ou via l'abonnement Office 365 à 69 euros par an pour un utilisateur et 99 euros par an pour cinq utilisateurs.

Microsoft / Word

Annonces Google