10 astuces pour en faire plus avec VLC media player

10 astuces pour en faire plus avec VLC media player Véritable couteau suisse du multimédia sur PC, le lecteur VLC media player est incontournable pour lire des fichiers audio ou vidéo, regarder la TV ou même télécharger des vidéos YouTube. Voici 10 astuces pour découvrir ou approfondir certaines de ses fonctions les plus pratiques.

C'est l'alternative numéro un au lecteur Windows Media pour lire des fichiers audio ou vidéo (CD, DVD, DivX, MP4, etc.) sur un PC. Le logiciel VLC media player, qui est édité par une association baptisée VideoLAN, compte de très nombreux adeptes. Il faut dire qu'il présente une particularité vraiment pratique : le fait qu'il intègre déjà les codecs nécessaires au décryptage de la quasi-totalité des formats audio et vidéo du marché. Pas besoin de télécharger quelque chose en plus, vous l'installez et il est fonctionnel avec n'importe quel fichier multimédia, ou presque. Et en plus il est gratuit ! 

Si vous ne le connaissez pas, nous vous conseillons fortement de l'essayer. D'autant que VLC media player ne se contente pas de simplement lire un disque ou un fichier de votre disque dur. Il peut aussi servir de lecteur pour n'importe quel flux réseau, vous permettre de regarder la télévision sur votre ordinateur ou bien encore enregistrer une vidéo d'un site de partage comme YouTube. Autant de "fonctions annexes" que vous allez pouvoir découvrir dans cette série d'astuces, qui vous permettra de mieux utiliser ce logiciel et d'en faire plus avec lui. Et si cela ne vous suffit pas, vous apprendrez également à installer des extensions pour le doter de fonctions inédites, ou tout simplement pour modifier son interface. VLC deviendra alors votre compagnon pour toutes les activités multimédia de votre ordinateur.

Vlc / Youtube

Annonces Google