Oculus Rift : Et si vous viviez avec 3 secondes de retard ?

Oculus Rift : Et si vous viviez avec 3 secondes de retard ? 4 volontaires testent l'Oculus Rift et tentent de réaliser leurs tâches du quotidien avec 0,33 à 3 secondes de retard. Résultat : des situations cocasses et très drôles.

L'Oculus Rift est la dernière acquisition du géant Facebook. Ce petit joujou est un casque de réalité virtuelle d'un petit écran numérique placé parallèlement aux yeux. Il permet l'immersion totale de l'utilisateur dans un univers virtuel créé en 3D.

Dans une sa publicité "Living with lag" ("Vivre avec un temps de latence"), un fournisseur d'accès internet suédois proposent à quatre volontaires de vivre avec 0,33 à 3 secondes de décalage. Le casque Oculus Rift vissé sur la tête, les tâches du quotidien deviennent alors de véritables missions impossibles ! Casser un œuf dans une poêle, jouer au ping-pong ou au bowling donnent du fil à retordre aux utilisateurs et de bons fous rires à leur entourages.

Le but de la publicité est bien entendu de vanter les mérites du FAI suédois en montrant à quel point les connexions lentes sont frustrantes pour l'utilisateur. Pari réussi puisque la vidéo a été visionné plus d'un million de fois en deux jours seulement.

Ici, la vidéo inverse, du point de vue de l'utilisateur. (Attention, elle peut donner mal à la tête et étourdir !)

Et aussi sur Linternaute.com :

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google