Keynote : iWatch, iPhone 6 et IOS8, les révélations attendues à 19 heures

Keynote : iWatch, iPhone 6 et IOS8, les révélations attendues à 19 heures A l'occasion de la WWDC, Apple tient une keynote très attendue. A 19 heures, Tim Cook pourrait dévoiler quelques nouveautés : iWatch, iPhone 6, IOS 8, Healthbook...

Une chose est sûre, Tim Cook devrait consacrer une bonne partie de cette keynote Apple à présenter les innovations d'IOS 8 et OS X 10.10, les systèmes d'exploitation de l'iPhone et des iMac. Les utilisateurs devraient avoir un aperçu de la nouvelle interface qui les attendra dès septembre prochain.

Autre annonce très attendue, de nouvelles applications centrées sur la santé et la géolocalisations qui devraient séduire les amateurs d'objets connectés. La grande nouveauté serait le "Healthbook", un véritable carnet de santé connecté avec podomètre et suivi des calories dépensées.

iWatch et iPhone 6 dans le viseur ?

Si tout le monde attend avec impatience de nouvelles informations sur l'iWatch d'Apple, il est probable que Tim Cook ne s'attarde pas trop sur le sujet. Tout comme pour l'iPhone 6, cette nouveauté fait l'objet d'un grand mystère et Apple lâche les informations au compte-goutte comme à son habitude.

Le lancement de ces deux produits fera probablement l'objet d'évènements particuliers mais la keynote n'est pas à l'abri d'une révélation surprise à la "one more thing" de Steve Jobs. Ainsi, des internautes ont cru déceler l'annonce imminente de l'iWatch dans cette photo diffusée récemment par Apple. Seul Dr Dre expose fièrement son poignet quand les 4 cadres dirigeants d'Apple dissimulent soigneusement le leur. "Dr Dre serait-il le seul à ne pas avoir d'iWatch ?" se demande les internautes sur Twitter.

Justement, la venue du rappeur Dr. Dre et du producteur Jimmy Lovine, auxquels Apple a récemment racheté Beats, est aussi sur toutes les lèvres.

Comment regarder la keynote ?

Cette année, la keynote s'ouvre d'autant plus au grand public et sera retransmise par Apple en direct à partir de 19h sur leur site. Il est conseillé de se connecter avec une quinzaine de minutes d'avance pour pouvoir y accéder dans soucis et la visionner correctement. Pour les détenteurs de l'Apple TV, un onglet "Keynote" sera spécialement prévu pour suivre la conférence de chez soi. 

Article le plus lu - Attentat à Strasbourg : le profil de l'assaillant › Voir les actualités

Keynote : iWatch, iPhone 6 et IOS8, les révélations attendues à 19 heures
Keynote : iWatch, iPhone 6 et IOS8, les révélations attendues à 19 heures

Une chose est sûre, Tim Cook devrait consacrer une bonne partie de cette keynote Apple à présenter les innovations d'IOS 8 et OS X 10.10, les systèmes d'exploitation de l'iPhone et des iMac. Les utilisateurs devraient avoir un aperçu de...

Annonces Google