Hoverboard : le skate volant de "Retour vers le futur" existe !

Hoverboard : le skate volant de "Retour vers le futur" existe ! Le prototype lancé par une start-up californienne a même été testé par le plus célèbre des skateurs : Tony Hawk.

Tony Hawk a eu la chance de tester le tout premier "hoverboard" inspiré de celui de Marty Mcfly dans le film de Robert Zemeckis "Retour vers le futur 2". L'engin fonctionne grâce à "quatre moteurs stationnaires en forme de disque, qui créent des champs magnétiques inversés, ce qui génère l'élévation de la planche au-dessus du sol" expliquent les ingénieurs du projet sur leur page KickstarterEn effet, pour pouvoir débuter la production de ce qui n'est encore qu'un prototype, la start-up a lancé une campagne de financement sur la plateforme participative en octobre dernier. Plus de 2 800 participants ont déjà apporté 464 350 dollars au projet.

La start-up californienne souligne que l'hoverboard reste compliqué à utiliser et demande beaucoup d'habilité. En effet, même le champion du skate américain Tony Hawk a eu quelques difficultés à maîtriser le skate volant comme le montre la vidéo publiée sur Youtube. Autre difficulté liée à la présence de champs magnétiques, le skate ne peut être utilisé que sur une surface métallique. Un Hoverpark devrait prochainement être crée.

Pour les initiateurs du projet ce n'est qu'un début. D'ici quelques années, les hoverboards pourraient être plus simples à utiliser et feront peut-être parti de notre quotidien.

Le coût d'un hoverboard est pour le moment estimé à 10 000 euros. Le prix pour vivre le mythe "Retour vers le futur".

"Retour vers le futur 2" et l'hoverboard original piloté par Marty McFly

Tony Hawk, expérimente l'Hoverboard imaginé

Et aussi sur Linternaute.com

Annonces Google